Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Littérature"

Édition de mangas : quelles sont les maisons d'éditions spécialisées ?

Édition de mangas : quelles sont les maisons d'éditions spécialisées ?

Il y a énormément d'éditeurs de mangas en France, le dernier à être entré sur le marché est Kaze. Chaque éditeur propose son propre catalogue avec souvent une thématique bien précise. Cependant, alors que des nouveaux éditeurs apparaissent certaines maisons d'éditions ont tendance à couler petit à petit. Il y a de nombreux éditeurs de mangas en France. Chacun s'attache généralement à un genre de mangas bien particulier.
Robert Silverberg : biographie

Robert Silverberg : biographie

Robert Silverberg est un écrivain américain né à New York en 1935. Il est particulièrement connu pour ses nombreux romans de science-fiction dont le célèbre cycle de Majipoor et la qualité de son travail lui ont valu de nombreux prix littéraires. Petite biographie, forcément incomplète, de ce très prolifique auteur.
Paulo Coelho : biographie

Paulo Coelho : biographie

Avec plus de 65 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, L'Alchimiste est devenu un ouvrage incontournable. Son auteur, Paulo Coelho, est un romancier brésilien, mais aussi un compositeur. Il a reçu de nombreux prix littéraires pour ses ouvrages, à la fois spirituels et philosophiques. Il vit actuellement à Rio de Janeiro.
Michael Morpurgo : biographie

Michael Morpurgo : biographie

Michael Mopurgo est un auteur anglais connu essentiellement pour ses œuvres de littérature de jeunesse, même s’il écrit aussi pour les adultes. Il possède une grande notoriété en Angleterre, et la plupart de ses romans ont été traduits en français, ce qui profite, bien entendu aux lecteurs de l’hexagone.
Philippe Grimbert : biographie

Philippe Grimbert : biographie

Psychothérapeute parisien, essayiste et romancier, Philippe Grimbert est notamment l’auteur de "Un Secret" qui a été adapté pour le cinéma et réalisé par Claude Miler en 2007, film avec Patrick Bruel et Cécile Defrance. Ce roman a reçu le Goncourt des Lycéens en 2004 et le prix des lectrices de Elle en 2005.
Albert Cossery : biographie

Albert Cossery : biographie

L’Égyptien Albert Cossery est un auteur francophone, ses œuvres en plus d’être des succès et recevoir des prix ont été adaptées en bande dessinée et/ou au cinéma. Albert Cossery n’a écrit au cours de sa carrière que quelques romans et un recueil de nouvelles se passant en grande majorité en Égypte qui feront de lui le grand écrivain que beaucoup connaissent et apprécient.
Amy Bloom : biographie

Amy Bloom : biographie

Amy Bloom est né en 1953 et elle a écrit plusieurs articles pour des magazines tels que Slate, le New York Time ou Vogue. Elle est spécialisée dans l'écriture de nouvelles et elle a été nominée pour le National Book Award. Elle a aussi animé des émissions de télévision traitant de la psychologie en 2007.
Ai Yazawa : biographie et bibliographie

Ai Yazawa : biographie et bibliographie

La dessinatrice japonaise de mangas Ai Yazawa est une artiste reconnue mondialement. Ses oeuvres les plus célèbres, "Je ne suis pas un ange", "Gokinjo, une vie de quartier", "Nana", ou encore "Paradise Kiss", font parties du patrimoine des mangas japonais. La dessinatrice Ai Yazawa est née en 1967, dans la préfecture de Hyogo. A peine adolescente, elle est déjà passionnée par les mangas, et décroche le premier prix d'un concours prestigieux en 1980.
Yasmina Khadra : biographie

Yasmina Khadra : biographie

Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohamed Moulessehoul, est un écrivain algérien né à Kenadsa dans le Sahara algérien le 10 janvier 1955 d'une mère nomade et d'un père infirmier. Sous ce pseudonyme féminin se cache un écrivain prolifique et talentueux qui, au fil de ses oeuvres, a su contribuer à faire connaitre le monde arabe et dénoncer les violences et les injustices.
Tout savoir sur le magazine Maison Côté Sud

Tout savoir sur le magazine Maison Côté Sud

Pour les amateurs de décoration, le magazine Maison Côté Sud n’est plus à présenter. Ce journal, consacré à l’art de la maison, est spécialement dédié à ceux qui désirent apporter une nouvelle ambiance à leur lieu d’habitation. Pour connaître davantage sur ce magazine et sur ses différentes rubriques, nous vous invitons à lire l’article suivant.
David Brin : biographie

David Brin : biographie

David Brin est un américain qui mène une double vie : il est à la fois scientifique de haut niveau et auteur à succès de science-fiction. Il s'inspire en effet de ses connaissances scientifiques, notamment en astrophysique, pour écrire des romans d'anticipation scientifique très documentés qui lui valent une renommée mondiale.
Lawrence Block : biographie

Lawrence Block : biographie

Lawrence Block est un auteur contemporain d'origine américaine. Il est né le 24 juin 1938 à Buffalo, à New York aux États-Unis. Il écrit essentiellement dans le genre littéraire du policier, mais aussi des nouvelles et des histoires courtes. Il est largement reconnu dans la profession et a porté durant sa carrière nombreux pseudonymes.
Éducation Magazine: présentation de la revue

Éducation Magazine: présentation de la revue

C'est le 31 août 2009 que la société Fabert à lancé le magazine dé éducation nommée Éducation magazine. Le magazine d'éducation tout les sujets qui touchent le domaine de l'éducation. Que ce soit dans le domaine de l'enseignement public ou privé, pour le rôle des parents dans le système éducatif, les handicaps à l'école, les cantines scolaires. Cet article sera constitué d'une présentation des éditions Fabert et du site internet Éducation magazine.
Leigh Brackett : biographie

Leigh Brackett : biographie

Leigh Brackett est une écrivaine américaine, populaire à la fin du XXème siècle. Elle est l'une des écrivaines de science-fiction les plus importantes de son époque grâce à des livres comme "The Starmen" ou encore "The Long Tomorrow". Mais, c'est aussi une scénariste de renom puisque c'est elle qui s'est occupée du scénario de "Star Wars V", le blockbuster de Georges Lucas.