En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Littérature"

Rene Goscinny : biographie

Rene Goscinny : biographie

René Goscinny est mondialement connu comme le père d'Astérix, d'Iznogood et du Petit Nicolas. Son oeuvre représente environ 500 millions d'exemplaires vendus. Génie du Scenario qui révolutionna le monde de la bande dessinée avec comme principaux complices Uderzo, Morris, Sempé.
Yves Bonnefoy : biographie

Yves Bonnefoy : biographie

Le poète Yves Bonnefoy, né en 1923, est aussi un critique reconnu, et le traducteur de Shakespear et de Yeats. Ses écrits et ses recherches furent récompensés de nombreux prix. Yves Bonnefoy passe ses premières années près de Tours. Au lycée Descartes, à Tours, il s'intéresse au mouvement surréaliste.
Anne Rice : biographie

Anne Rice : biographie

Anne Rice est une romancière américaine, auteure de nombreux romans fantastiques. Elle est l'un des auteurs les plus lus et se fera connaître grâce à son roman publié en 1974 : "Entretien avec un vampire" qui sera adapté au cinéma en 1994.
Edna Ferber : biographie

Edna Ferber : biographie

Edna Ferber est née le 15 août 1885 à Kalamazoo, dans l'état du Michigan, elle est connue pour être romancière et dramaturge. Le 16 avril 1968 à New-York, son cancer l'emporte. Ses romans étaient particulièrement populaires.
Gilles Leroy : biographie

Gilles Leroy : biographie

Gilles Leroy est né à Bagneux dans les Hauts-de-Seine le 28 décembre 1958. C’est un écrivain français qui a reçu le prix Goncourt en 2007, pour son roman Alabama Song. Bernard Pivot a dit de Gilles Leroy : "c’est un auteur au style flamboyant".
Anne Rivers Siddons : biographie

Anne Rivers Siddons : biographie

Anne Rivers est née à Atlanta, en Géorgie. Elle a fréquenté l'Université d'Auburn, où elle a été membre de la Sororité Delta. Pendant son séjour à Auburn, elle a écrit une chronique pour le journal étudiant, Le Plainsman Auburn, qui a favorisé l'intégration.
Albert Cohen : biographie

Albert Cohen : biographie

L'écrivain, poète et dramaturge Albert Cohen est né en1895 à Corfou, et mort à Genève en 1981. Ecrivain très talentueux dont les oeuvres excellentes furent écrites avec parcimonie, il s'est également beaucoup engagé pour servir la cause juive.
Louise Erdrich : biographie

Louise Erdrich : biographie

Karen Louise Erdrich est née le 7 juillet 1954 à Little Famms, Minesota. C'est une auteure de romans, de poésie ainsi que de livres pour enfants. Elle est américaine et est une des figures emblématiques de la jeunesse dans la littérature indienne. Elle est au mouvement de la Renaissance amérindienne.

Kristina Cook : biographie

Romancière américaine officiant depuis 2004 chez l’éditeur Harlequin, Kristina Cook (aussi connue sous les pseudonymes Kristi Astor et Kristi Cook) est l’auteure de la saga historique Ashton/Rosemoor, qui a lancé sa carrière. Une carrière qui s’étend désormais à la fiction contemporaine et au fantastique pour adolescents.
John Irving : biographie

John Irving : biographie

John Irving est un écrivain américain. Ses romans sont presque tous des best-sellers. De plus, de nombreux d’entre-eux ont été adaptés au cinéma, et il a aussi participé à l’élaboration de scénarios. Il s’est marié deux fois et il a deux enfants.
Roland Dubillard : biographie

Roland Dubillard : biographie

Roland Dubillard est un comédien, dramaturge et écrivain français, né à Paris, le 2 décembre 1923. Il est l’auteur de la pièce Les Diablogues, pour laquelle il reçoit en 2008, le Molière du meilleur auteur. Il a été dirigé par de grands noms de réalisateurs, tels que Patrice Leconte, Alain Corneau ou encore Jean-Pierre Mocky.
Harlan Coben : biographie

Harlan Coben : biographie

Harlan Coben, auteur américain à succès accumule les romans policiers. Harlan Coben est né dans le New Jersey, Amérique le 4 janvier 1962. Sa capacité à mener des intrigues riches en rebondissements donne, au final, des histoires qui se lisent d’une traite. On vous aura prévenu.
Charles Willeford : biographie

Charles Willeford : biographie

Charles Willeford est l’un des auteurs les plus influents de la littérature policière américaine. Il fut aventurier, écrivain, critique littéraire, professeur d’université. Cette vie bien remplie lui a inspirée quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres. Charles Willeford est né le 2 janvier 1919 à Little rock dans l’Arkansas.
Boubacar Boris Diop : biographie

Boubacar Boris Diop : biographie

Boubacar Boris Diop est un auteur, romancier, essayiste, scénariste sénégalais. Son œuvre est impressionnante tant en quantité, qu'en engagement politique et humain. Il écrit pour dénoncer, pour apprendre et pour la mémoire. Il parcourt aujourd'hui le monde entier et son succès est mondial.
Clive Cussler : biographie

Clive Cussler : biographie

Archéologue marin, romancier à succès, Clive Éric Cussler est né dans l'Illinois, en 1931. Engagé dans l'armée de l'air, il devient un directeur primé de création publicitaire, dans la vie civile. Son premier essai d'auteur lui donne le titre de Docteur ès lettres. Découvrez cet homme à qui tout réussit.