Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kristina Cook : biographie

Romancière américaine officiant depuis 2004 chez l’éditeur Harlequin, Kristina Cook (aussi connue sous les pseudonymes Kristi Astor et Kristi Cook) est l’auteure de la saga historique Ashton/Rosemoor, qui a lancé sa carrière. Une carrière qui s’étend désormais à la fiction contemporaine et au fantastique pour adolescents.

Des débuts tardifs

Grandissant en Floride au début des années 70, Kristina Cook est très rapidement fascinée par l’histoire et la fiction, au point d’en faire son sujet d’études à l’université de Columbia, New York. Passionnée par les nouvelles romantiques qu’elle et sa mère dévoraient ensemble durant son adolescence, Cook attend cependant la naissance de sa seconde fille pour s’atteler à l’écriture, avec son premier roman, Un amour trahi (2004).

Ashton/Rosemoor

Premier ouvrage de la saga Ashton/Rosemoor, Un amour trahi prend place ainsi place sous la Regence Anglaise, et narre la romance difficile entre Henri Ashton, un Marquis ambitieux, et Lucy, une jeune ingénue volontaire. En 2005, Cook enchaîne avec Traîtresse tentation, second volume de la série, mettant en scène Jane Rosemoor, jeune femme refusant de se marier. Puis la saga continue, avec Trahison à Mayfair (2006), et Colin Rosemoor, joueur impénitent et porté sur l’alcool, qui s’éprend d’une héritière écossaise guère à son aise dans la haute société londonienne. Une trilogie qui se voit complétée en 2007 par La plus douce des victoires, préquelle mettant en scène la séduction d'Eleanor Ashton par Frederick Stoneham, fêtard à la réputation sulfureuse. À partir de 2007, Kristina Cook adopte plusieurs noms de plume, et divise ses attentions entre divers genres : en tant que Kristina Cook, elle écrit ainsi Force of Nature (2009), une romance se déroulant dans le milieu du Nascar.

Autres genres

Sous le pseudonyme de Kristi Astor, elle poursuit l’écriture de romances historiques, que ce soit sous la forme de romans, A Midnight Clear (2010) et A Moonlit Kiss (2011) se déroulant dans l’Angleterre Edwardienne, ou bien au travers de nouvelles, publiées dans Contes Sensuels (2009), Lords of Desire (2010), ou encore The Pleasure Garden (2011). En parallèle, Cook s’essaie à la littérature pour jeunes adultes, sous le nom de plume Kristi Cook : elle publie ainsi, courant 2010, un premier roman, Haven, sur le pensionnat Winterhaven, école pour adolescents aux pouvoirs surnaturels, qui héberge la romance naissante entre Violet, jeune fille aux visions prémonitoires, et Aidan, séduisant inconnu aux dents longues.

Articles de la même catégorie Littérature

Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Toru Fujisawa est un mangaka reconnu. Ses oeuvres n'ont pas toutes eu du succès. Il en va ainsi de Rose Hip Rose, mais le personnage principal est revenu dans Rose Hip Zero. Toru Fujisawa est un mangaka japonais né à Hokkaido en 1967. En 1989, il publie Love You, mais c’est grâce à Great Teacher Onizuka qu’il est connu dans les pays francophones.
Bienvenue au club : suite des aventures du cheval Crac

Bienvenue au club : suite des aventures du cheval Crac

"Bienvenue au club" est un petit récit de 190 pages, édité chez Belin et écrit par Sylvie Overnoy. Rédactrice chez Cosmopolitan et cavalière passionnée, elle se lance ici dans un livre inattendu. Facile à lire, ce livre se dévore de bout en bout en l'espace de quelques heures. Son héros, Crac, petit cheval facétieux vous entraine dans ses aventures.
Tout savoir sur les Éditions Pocket

Tout savoir sur les Éditions Pocket

Pocket est un éditeur très particulier. En effet, il ne publie que des romans au format poche et son catalogue ne compte que des ouvrages déjà sortis en grand format auparavant chez d'autres éditeurs. Il dispose ainsi d'un catalogue complet de romans à succès qu'il propose à petit prix. Vous trouverez dans cet article une présentation complète des Éditions Pocket.
Richard Yates : biographie

Richard Yates : biographie

Richard Yates est un auteur contemporain né en 1926. Il participe à la Seconde Guerre mondiale qui le marquera. C'est après cette épreuve qu'il commencera à écrire. En 1961 il sortira sa plus grande oeuvre : Fenêtre Panoramique. Le succès est au rendez-vous et se poursuit encore aujourd'hui avec une adaptation cinématographique.