Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anne Rice : biographie

Anne Rice est une romancière américaine, auteure de nombreux romans fantastiques. Elle est l'un des auteurs les plus lus et se fera connaître grâce à son roman publié en 1974 : "Entretien avec un vampire" qui sera adapté au cinéma en 1994.

Ses premiers pas :

Anne Rice est née le 4 octobre 1941 à la Nouvelle Orléans sous le nom d'Howard Allen O'brien, dès son premier jour d'école, elle décide de changer de prénom. En 1959, elle est diplômée du lycée Richardson au Texas où elle rencontre Stan Rice, rédacteur en chef du journal de l'école. Anne et Stan se marient en 1961 et s'installent à San Francisco où ils continuent tous les deux leurs études (sciences politiques pour elle et écriture créative pour lui). En 1966 est né leur premier enfant Michèle qui décédera 5 ans plus tard, suite à une leucémie. Anne plonge alors dans un profond désespoir et pour s'en sortir elle écrit son premier succès : "Entretien avec un vampire". En 1978 est né son deuxième enfant Christopher et tous les trois repartent s'installer à la Nouvelle Orléans.

Sa carrière :

Dans les années qui vont suivre Anne, va publier roman sur roman sous plusieurs pseudonymes (Anne Rampling, A.N. Roquelaure). En 1985 parait la suite d'"Entretien avec un vampire", le roman "Lestat le vampire" qui se place immédiatement sur la liste des meilleures ventes. La Warner lui achète les droits de son roman "Entretien avec un vampire" pour l'adapter au cinéma, Anne rédigera elle-même le script et le film sera tourné en 1994. En écrivant d'autres romans sur le thème des vampires, elle crée alors la saga "Chronique de vampires" ("La reine des damnés" en 1988, "Le voleur de corps" en 1992, "Memnoch le démon" en 1998, "Armand le vampire" en 1998). Elle se consacre également à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair (le lien maléfique en 1990, l'heure des sorcières en 1993, Taltos en 1994).

Son action :

Durant sa carrière d'Ecrivain, Anne Rice a écrit de nombreux livres et sagas : - "Les infortunes de la belle au bois dormant" qui contient 3 romans écrits entre 1983 et 1985. - "Les chroniques de vampires" qui contient 10 romans écrits entre 1976 et 2003. - "Les nouveaux contes des vampires" qui contient 2 romans écrits entre 1998 et 1999. - "La saga des sorcières de Mayfair" qui contient 3 romans écrits entre 1990 et 1994. - "La vie du Christ" qui contient 3 romans écrits entre 2005 et 2008. - "Les chansons du Séraphin" qui contient 2 romans écrits entre 2009 et 2010. En 1991, elle obtient le prix littéraire Locus dans la catégorie roman d'horreur pour "Le lien maléfique" et en 2004 le Prix Bram Stoker.

Articles de la même catégorie Littérature

Pierre Bottero : biographie

Pierre Bottero : biographie

Pierre Bottero est un écrivain né en 1964 à Barcelonette dans les Alpes, et meurt le 9 Novembre 2009 à l’age de 45 ans dans un accident de voiture. Il était écrivain de littérature fantastique. Ses œuvres les plus connues sont “La Quête d’Ewilan”, “Les mondes d’Ewilan” et “Le Pacte des Marchombres”.
Disney : sur quels sites compléter sa collection de DVD et livres ?

Disney : sur quels sites compléter sa collection de DVD et livres ?

De plus en plus de personnes collectionnent aujourd'hui les produits Disney, que ce soient les peluches, les mugs ou tout autre produit dérivé. Mais les produits phares de la marque Disney restent les DVD et les livres. Ils en existent des centaines, un film Disney sort, attendez-vous alors au DVD et au livre de ce film. Alors, voici les sites pour compléter sa collection.
Où trouver des mangas de Saint Seiya épisode G ?

Où trouver des mangas de Saint Seiya épisode G ?

Les adultes d'aujourd'hui se souviennent très probablement des aventures des jeunes héros de Saint Seiya, connu sous le nom français de "Les Chevaliers du Zodiaque", le dessin animé diffusé sur les écrans au début des années 90. Pour tous les fans de l'époque, sachez qu'il existe une série dérivée, sortie sous forme de manga et qui s'appelle "Saint Seiya, épisode G".
James Jones : biographie

James Jones : biographie

James Jones est un général retraité américain affilé au conseil de sécurité nationale, dans le gouvernement du président des Etats-Unis Barack Obama. Le général Jones avait commandé au sein de l’OTAN et est reconnu pour ses procédés et sa pratique dans le domaine militaire et politique. Il est l’un des rares hauts gradés américains à être appréciés en Europe.