Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Danielle Steel : biographie

Danielle Steel est, dit-on, la romancière la plus lue au monde. Qui est cette femme qui fait rêver des millions de personnes grâce à ses romans d'amour ? D'où vient-elle ? Quel est son parcours ? Quelle est la vie ordinaire de cet écrivain extraordinaire ?

Premiers pas

Danielle naît le 14 août 1947 à New York. Elle vécut quelques années en France, pour enfin retourner à New York finir ses études de littérature et de mode.
Elle débute sa carrière professionnelle dans la publicité et les relations publiques. Puis elle commence à écrire et connait immédiatement un très grand succès auprès de lecteurs de tous âges et de toutes origines sociales.
Elle achève son premier livre à 19 ans en 1966. Son immense talent lui permet d'écrire plusieurs livres en même temps : imaginer l'histoire d'un, écrire un autre, peaufiner un dernier.
Mère de huit enfants, sa famille est une priorité pour cette auteure de romans d'amour.
En 2002, elle devient Officier de l'Ordre des Arts et Lettres.

Sa carrière

Danielle Steel a écrit 75 best-sellers vendus à plus de 560 millions d'exemplaires dans le monde entier. Ils sont traduits en 28 langues. Le New York Time la cite chaque année depuis presque trente ans dans la liste des meilleures ventes.
Elle est également nommée dans Le Livre Guinness des records pour avoir réussi l'exploit de rester dans la liste des best-sellers pendant plus de sept ans.
L'art contemporain est une de ses grandes passions. A partir de 1986, plusieurs de ses romans ont été adaptés en téléfilm.
"Affaire de Coeur" est le dernier livre de Danielle Steel.

Son action

L'un des fils de Danielle Steel, Nick Traina, souffrant d'une psychose maniaco- dépressive, est décédé. Elle raconte sa maladie, leur relation dans un livre intitulé "Un Rayon de Lumière".
Suite au décès de Nick, elle a créé la Nick Traina Foundation dédiée aux maladies mentales et aux enfants victimes de maltraitance.
Elle s'occupe également d'une deuxième fondation qui vient en aide aux sans-abri. Aujourd'hui, Danielle Steel vit entre Paris et San Francisco.
Le jour, elle s'occupe de sa famille et de ses nombreux animaux (cinq griffons de Bruxelles, un lapin, une perruche et un porc du Vietnam) et la nuit, elle écrit. Retrouvez Danielle Steel sur son site Internet français Danielle-steel.fr

Articles de la même catégorie Littérature

John Kennedy Toole : biographie

John Kennedy Toole : biographie

John Kennedy Toole est un écrivain américain qui fut reconnu par le public après son suicide en 1969. "La conjuration des imbéciles" fut publié en 1980 grâce à l'acharnement de sa mère pour trouver un éditeur. Le livre connut un succès littéraire dès sa parution, il a été vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires et traduit en dix-huit langues.
Olivier Adam : biographie

Olivier Adam : biographie

Olivier Adam est un écrivain français. Il a déjà publié de nombreux romans mais aussi des œuvres pour la jeunesse. Plusieurs fois récompensé, il a déjà eu l'occasion de voir ses romans adaptés pour la télévision et le cinéma et en a coécrit les scénarios. Il connaît un vrai succès auprès des français et fait partie des auteurs les plus connus de sa génération.
David Guterson : biographie

David Guterson : biographie

L'américain romancier est né le 4 mai 1956 à Washington.Il est aussi nouvelliste, poète, journaliste et essayiste. Enfant, il passe sa vie scolaire dans les écoles publiques de Seattle. Jeune, il poursuit ses études à l'Université de Washington où il décroche un baccalauréat en arts littérature anglaise et une maîtrise en beaux-arts grâce à une bourse Guggenheim.
Jean-Paul Enthoven : biographie

Jean-Paul Enthoven : biographie

Jean-Paul Enthoven est né le 11/01/1949 à Mascara, Algérie. C'est un intellectuel français, universitaire, journaliste et critique. Il est le père de trois enfants : Raphaël (philosophe réputé), Julien et Mathilde. Il s'est uni avec Corinne Pécas le 04/12/1981. Voici son parcours en quelques dates.