Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Danielle Steel : biographie

Danielle Steel est, dit-on, la romancière la plus lue au monde. Qui est cette femme qui fait rêver des millions de personnes grâce à ses romans d'amour ? D'où vient-elle ? Quel est son parcours ? Quelle est la vie ordinaire de cet écrivain extraordinaire ?

Premiers pas

Danielle naît le 14 août 1947 à New York. Elle vécut quelques années en France, pour enfin retourner à New York finir ses études de littérature et de mode.
Elle débute sa carrière professionnelle dans la publicité et les relations publiques. Puis elle commence à écrire et connait immédiatement un très grand succès auprès de lecteurs de tous âges et de toutes origines sociales.
Elle achève son premier livre à 19 ans en 1966. Son immense talent lui permet d'écrire plusieurs livres en même temps : imaginer l'histoire d'un, écrire un autre, peaufiner un dernier.
Mère de huit enfants, sa famille est une priorité pour cette auteure de romans d'amour.
En 2002, elle devient Officier de l'Ordre des Arts et Lettres.

Sa carrière

Danielle Steel a écrit 75 best-sellers vendus à plus de 560 millions d'exemplaires dans le monde entier. Ils sont traduits en 28 langues. Le New York Time la cite chaque année depuis presque trente ans dans la liste des meilleures ventes.
Elle est également nommée dans Le Livre Guinness des records pour avoir réussi l'exploit de rester dans la liste des best-sellers pendant plus de sept ans.
L'art contemporain est une de ses grandes passions. A partir de 1986, plusieurs de ses romans ont été adaptés en téléfilm.
"Affaire de Coeur" est le dernier livre de Danielle Steel.

Son action

L'un des fils de Danielle Steel, Nick Traina, souffrant d'une psychose maniaco- dépressive, est décédé. Elle raconte sa maladie, leur relation dans un livre intitulé "Un Rayon de Lumière".
Suite au décès de Nick, elle a créé la Nick Traina Foundation dédiée aux maladies mentales et aux enfants victimes de maltraitance.
Elle s'occupe également d'une deuxième fondation qui vient en aide aux sans-abri. Aujourd'hui, Danielle Steel vit entre Paris et San Francisco.
Le jour, elle s'occupe de sa famille et de ses nombreux animaux (cinq griffons de Bruxelles, un lapin, une perruche et un porc du Vietnam) et la nuit, elle écrit. Retrouvez Danielle Steel sur son site Internet français Danielle-steel.fr

Articles de la même catégorie Littérature

Bordeaux : présentation du journal en ligne Sudouest.fr ?

Bordeaux : présentation du journal en ligne Sudouest.fr ?

Le journal en ligne Sudouest.fr traite de l'actualité, des régions Poitou - Charente et de l'Aquitaine. Des grandes villes, comme Bordeaux et ses environs, La Rochelle ou encore Biarritz sont concernées par la zone géographique, dont s'occupe ce journal. C'est notamment sur ce dernier que l'on peut s'informer, sur la ville de Bordeaux.
Comment lire gratuitement la Bible en ligne ? (adresses, bons plans)

Comment lire gratuitement la Bible en ligne ? (adresses, bons plans)

La Bible est un texte qui a plus de 2000 ans d'histoire. L’invention de l’imprimerie par Gutenberg en Occident en 1455 permis l’impression, l’étude et le partage de la bible. Elle contient 66 livres qui ont été écrits par plusieurs auteurs à des périodes différentes. Nous vous indiquerons où trouver sur Internet les textes de la Bible gratuitement et légalement.
Paul Goodman : biographie

Paul Goodman : biographie

Paul Goodman est un écrivain et penseur américain. C'est aussi un chercheur ayant fait sa spécialité dans l'histoire de l'Amérique populaire. Il a exercé divers métier comme poète, romancier, auteur de théâtre et moraliste anarchiste. Il est né en 1911 à New York et mort le 2 août 1972 dans le New Hampshire alors qu'il était sur le point de fêter ses 61 ans.
Robert Crais : biographie

Robert Crais : biographie

Après des débuts en tant que scénariste pour des séries policières à succès telles que Miami Vice, Robert Crais se lance dans un projet plus personnel: écrire des romans policiers. Et donne par la même occasion vie à un duo de détectives privés l'accompagnant dans presque tous ses romans, Elvis Cole et Joe Pike.