Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anne Rivers Siddons : biographie

Anne Rivers est née à Atlanta, en Géorgie. Elle a fréquenté l'Université d'Auburn, où elle a été membre de la Sororité Delta. Pendant son séjour à Auburn, elle a écrit une chronique pour le journal étudiant, Le Plainsman Auburn, qui a favorisé l'intégration.

Sa vie, sa carrière

L'administration de l'université a tenté de supprimer la colonne, et finalement, cela ne s'est pas concrétisé et la colonne a attiré l'attention nationale. Elle est ensuite devenue rédactrice en chef pour le magazine Atlanta. A l'âge de trente ans, elle épousa Siddons Heyward, et elle et son mari vivent maintenant à Charleston, en Caroline du Sud, et passèrent leurs étés dans le Maine. "Peachtree Road", fut son premier best-seller décrit comme "Le roman du Sud pour notre génération" de Pat Conroy. Il fut écrit à Atlanta. Plus d'un million d'exemplaires furent imprimés. En 1989, son livre "Heartbreak Hôtel" est devenu un film intitulé "Heart of Dixie", qui mettait en vedette Ally Sheedy, Virginia Madsen, Phoebe Cates, Treat Williams, Kyle Secor et Peter Berg. Le livre "The House Next Door" a été adapté pour un film réalisé pour la télévision qui a été diffusé en 2006, sur "Lifetime Television", avec Mark-Paul Gosselaar, Colin Ferguson, et Lara Flynn Boyle. Le film raconte l'histoire d'une femme qui habite dans une maison où se trouve une présence maléfique qui se nourrit de la faiblesse de ses habitants. Anne Rivers Siddons a signé un contrat de trois livres avec Warner Books et a fini le travail sur son dernier roman, intitulé "Hors saison", publié le 13 août 2008. Stephen King donna son avis du livre "Danse Macabre", il a mentionné que "Le House Next Door" fut l'un des plus beaux romans d'horreur du 20ème siècle, et fournit un examen exhaustif du roman dans son Fiction "Horror "section.
.

Ses parutions

- Hôtel Heartbreak (1976).
- La maison d'à côté (1978).
- Fox de la Terre (1981).
- Homeplace (1987).
- Peachtree Road (1988).
- Kings Oak (1990).
- Les banques extra (1991).
- Colony (1992).
- Villes Hill (1993).
- Centre-ville (1994).
- Les lignes de défaut (1995).
- Jusqu'à l'île (1997).
- Pays-Bas (1998).
- Nora, Nora (2000).
- Îles (2004).
- Sweetwater Creek (2005).
- Hors saison (2008).
- Mountain Burnt (2010).

Articles de la même catégorie Littérature

Les corsaires : quels sont les romans de pirate les plus célèbres ?

Les corsaires : quels sont les romans de pirate les plus célèbres ?

Les pirates désignent des pilleurs des mers. mais les corsaires, civils commandités par leur gouvernement pour guerroyer en mer, et les aventuriers des mers, leur sont couramment associés. l'image de l'aventurier à la recherche d'un trésor, la bouteille à la main, le bandeau sur son œil borgne, et le perroquet sur l'épaule, est le fait de la fiction littéraire. petit panorama de ces romans qui ont construit cette image du pirate.

Arthur phillips : biographie

Arthur phillips, auteur à succès américain, s’est essayé aux domaines de la comédie, de la musique et de l’écriture avant de devenir écrivain. ce globe-trotter utilise ses voyages comme source d’inspirations de ses romans. il est l’auteur de quatre romans dont le succès est tel qu’ils ont été traduits et publiés en vingt-cinq langues.
Christophe Ono-Dit-Biot : biographie

Christophe ono-dit-biot : biographie

Agrégé de lettres, ancien professeur, écrivain, journaliste, autant de qualificatifs qui peuvent caractériser et retracer la carrière de christophe ono-dit-biot. rédacteur en chef et directeur adjoint à la rédaction du magazine le point, il est également connu du grand public pour ses ouvrages parus aux éditions plon. voici une rapide biographie pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir davantage.
Philip Roth : biographie

Philip roth : biographie

Philip roth, romancier et nouvelliste dont la renommée n'est plus à faire, a connu un succès immédiat avec son premier roman "goodbye, columbus" alors qu'il n'avait que 26 ans. subversif, roth s'amuse avec les codes de la société américaine. il faudra attendre "pastorale américaine" et "la tâche" pour que les lecteurs français s'empare du phénomène !