Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anne Rivers Siddons : biographie

Anne Rivers est née à Atlanta, en Géorgie. Elle a fréquenté l'Université d'Auburn, où elle a été membre de la Sororité Delta. Pendant son séjour à Auburn, elle a écrit une chronique pour le journal étudiant, Le Plainsman Auburn, qui a favorisé l'intégration.

Sa vie, sa carrière

L'administration de l'université a tenté de supprimer la colonne, et finalement, cela ne s'est pas concrétisé et la colonne a attiré l'attention nationale. Elle est ensuite devenue rédactrice en chef pour le magazine Atlanta. A l'âge de trente ans, elle épousa Siddons Heyward, et elle et son mari vivent maintenant à Charleston, en Caroline du Sud, et passèrent leurs étés dans le Maine. "Peachtree Road", fut son premier best-seller décrit comme "Le roman du Sud pour notre génération" de Pat Conroy. Il fut écrit à Atlanta. Plus d'un million d'exemplaires furent imprimés. En 1989, son livre "Heartbreak Hôtel" est devenu un film intitulé "Heart of Dixie", qui mettait en vedette Ally Sheedy, Virginia Madsen, Phoebe Cates, Treat Williams, Kyle Secor et Peter Berg. Le livre "The House Next Door" a été adapté pour un film réalisé pour la télévision qui a été diffusé en 2006, sur "Lifetime Television", avec Mark-Paul Gosselaar, Colin Ferguson, et Lara Flynn Boyle. Le film raconte l'histoire d'une femme qui habite dans une maison où se trouve une présence maléfique qui se nourrit de la faiblesse de ses habitants. Anne Rivers Siddons a signé un contrat de trois livres avec Warner Books et a fini le travail sur son dernier roman, intitulé "Hors saison", publié le 13 août 2008. Stephen King donna son avis du livre "Danse Macabre", il a mentionné que "Le House Next Door" fut l'un des plus beaux romans d'horreur du 20ème siècle, et fournit un examen exhaustif du roman dans son Fiction "Horror "section.
.

Ses parutions

- Hôtel Heartbreak (1976).
- La maison d'à côté (1978).
- Fox de la Terre (1981).
- Homeplace (1987).
- Peachtree Road (1988).
- Kings Oak (1990).
- Les banques extra (1991).
- Colony (1992).
- Villes Hill (1993).
- Centre-ville (1994).
- Les lignes de défaut (1995).
- Jusqu'à l'île (1997).
- Pays-Bas (1998).
- Nora, Nora (2000).
- Îles (2004).
- Sweetwater Creek (2005).
- Hors saison (2008).
- Mountain Burnt (2010).

Articles de la même catégorie Littérature

Jonathan Littell : biographie et bibliographie

Jonathan Littell : biographie et bibliographie

Jonathan Littell est un écrivain né à New York, en 1967. D'origine franco-américaine, il est issu d’une famille polonaise et juive qui a émigré aux Etats-Unis. Tout au long de sa carrière, il a été profondément touché par les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale. Ce sentiment ne le quitte pas, et aura des répercutions sur sa vie professionnelle et d’écrivain. Mais quels sont exactement ses origines ? Quelles sont ses œuvres ? C’est ce que nous allons découvrir.
Stephenie Meyer : biographie

Stephenie Meyer : biographie

Stephenie Meyer est une romancière américaine connue pour être l'auteure de la célèbre saga Twilight qui s'est vendue à travers le monde dans des millions d'exemplaires. Elle est aussi l'auteure d'un roman qui connut pourtant moins de succès que sa saga "Les âmes vagabondes". L'auteur possède un très grand nombre de fans qui lui dédient plusieurs sites Internet.
Gérard de Nerval : biographie et œuvres majeures

Gérard de Nerval : biographie et œuvres majeures

Gérard de Nerval fut un écrivain français né le 22 mai 1808 à Paris où il décéda le 26 janvier 1855. De son vrai nom Gérard Labrunie, de Nerval fut surtout connu pour avoir écrit quelques-unes des plus belles poésies de la littérature française, notamment le recueil "Les chimères" publié en 1854.
Gilbert Sorrentino : biographie

Gilbert Sorrentino : biographie

Grand écrivain, poète américain, Gilbert Sorrentino est né en le 27 avril 1929 à Brooklyn, aux Etats-Unis. Figure emblématique du Post-Modernisme américain, il a réinventé la langue américaine grâce à son talent, son originalité, ainsi que sa propre vision du monde. Véritable musicien littéraire qui, lorsqu'il tient son stylo, voire son archer, nous emporte dans son univers qui ne ressemble à aucun autre.