Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anne Rivers Siddons : biographie

Anne Rivers est née à Atlanta, en Géorgie. Elle a fréquenté l'Université d'Auburn, où elle a été membre de la Sororité Delta. Pendant son séjour à Auburn, elle a écrit une chronique pour le journal étudiant, Le Plainsman Auburn, qui a favorisé l'intégration.

Sa vie, sa carrière

L'administration de l'université a tenté de supprimer la colonne, et finalement, cela ne s'est pas concrétisé et la colonne a attiré l'attention nationale. Elle est ensuite devenue rédactrice en chef pour le magazine Atlanta. A l'âge de trente ans, elle épousa Siddons Heyward, et elle et son mari vivent maintenant à Charleston, en Caroline du Sud, et passèrent leurs étés dans le Maine. "Peachtree Road", fut son premier best-seller décrit comme "Le roman du Sud pour notre génération" de Pat Conroy. Il fut écrit à Atlanta. Plus d'un million d'exemplaires furent imprimés. En 1989, son livre "Heartbreak Hôtel" est devenu un film intitulé "Heart of Dixie", qui mettait en vedette Ally Sheedy, Virginia Madsen, Phoebe Cates, Treat Williams, Kyle Secor et Peter Berg. Le livre "The House Next Door" a été adapté pour un film réalisé pour la télévision qui a été diffusé en 2006, sur "Lifetime Television", avec Mark-Paul Gosselaar, Colin Ferguson, et Lara Flynn Boyle. Le film raconte l'histoire d'une femme qui habite dans une maison où se trouve une présence maléfique qui se nourrit de la faiblesse de ses habitants. Anne Rivers Siddons a signé un contrat de trois livres avec Warner Books et a fini le travail sur son dernier roman, intitulé "Hors saison", publié le 13 août 2008. Stephen King donna son avis du livre "Danse Macabre", il a mentionné que "Le House Next Door" fut l'un des plus beaux romans d'horreur du 20ème siècle, et fournit un examen exhaustif du roman dans son Fiction "Horror "section.
.

Ses parutions

- Hôtel Heartbreak (1976).
- La maison d'à côté (1978).
- Fox de la Terre (1981).
- Homeplace (1987).
- Peachtree Road (1988).
- Kings Oak (1990).
- Les banques extra (1991).
- Colony (1992).
- Villes Hill (1993).
- Centre-ville (1994).
- Les lignes de défaut (1995).
- Jusqu'à l'île (1997).
- Pays-Bas (1998).
- Nora, Nora (2000).
- Îles (2004).
- Sweetwater Creek (2005).
- Hors saison (2008).
- Mountain Burnt (2010).

Articles de la même catégorie Littérature

Gilles Leroy : biographie

Gilles Leroy : biographie

Gilles Leroy est né à Bagneux dans les Hauts-de-Seine le 28 décembre 1958. C’est un écrivain français qui a reçu le prix Goncourt en 2007, pour son roman Alabama Song. Bernard Pivot a dit de Gilles Leroy : "c’est un auteur au style flamboyant".
Emmanuel Kant : biographie

Emmanuel Kant : biographie

Emmanuel Kant est un célèbre philosophe et auteur allemand du 18ème siècle. Penseur influant et novateur dans le domaine de la métaphysique, Kant peut-être perçu comme le fondateur de la pensée critique. Ses œuvres les plus connues "Critique de la raison pure", "Critique de la raison pratique" et "Critique de la faculté de juger" symbolisaient une nouvelle façon de penser, chose difficile pour une époque conservatrice.
Jean Webster : biographie

Jean Webster : biographie

Si Jean Webster est peu connue en France, il n'en est pas de même aux Etats-Unis où elle a mené une carrière d'écrivain aussi brève que brillante. Engagée dans des actions politiques et sociales, elle a connu la consécration avec son roman Papa Longues jambes qui est aujourd'hui un classique.