Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Littérature"

William T Vollmann : biographie

William T Vollmann : biographie

William Tanner Vollmann est un écrivain et un journaliste américain. Il a également publié des essais. Il est connu pour avoir écrit des romans-fleuves qui sont basés sur de grandes enquêtes. Ses ouvrages sont empreints de l'histoire, mais ils parlent également beaucoup de la prostitution et des gens démunis.
Nick Tosches : biographie

Nick Tosches : biographie

Nick Tosches n’est pas un auteur spécialement connu en France, alors qu’il est une figure en tant que biographe de musique. Mais Nick Tosches n’est pas que biographe, il est également journaliste, romancier, et même poète. La majorité de ses écrits ont attrait à la musique, et on lui doit de magnifiques biographies comme celle de Jerry Lee Lewis, «Hellfire».
Gary Jennings : biographie

Gary Jennings : biographie

Avis pour bibliophiles : il s'agit du romancier américain (1928-1999) de Buenas Vista, Virginie USA, couronné par ses livres à succès" Aztèque" et "Paillette". Voici quelques détails de sa biographie et la liste des livres. Il a exploré, douze années, le Mexique et le Balcan et a écrit des romans, des livres pour enfants et des séries d'aventures.
Que trouve-t-on dans les librairies chrétiennes ?

Que trouve-t-on dans les librairies chrétiennes ?

Les rayons des librairies chrétiennes sont, on s'en doute, principalement dédiés à la religion, sa pratique et son apprentissage. Mais tout ceci s'exprime désormais au travers d'une multitude de supports qui s'adressent à toutes les tranches d'âges, tous les niveaux de connaissance.
Vladimir Volkoff : biographie et œuvres

Vladimir Volkoff : biographie et œuvres

Volkoff Vladimir est un célèbre écrivain franco-russe qui est né le 7 novembre 1932, à Paris, et est mort le 14 septembre 2005, à Bourdeilles, en Dordogne. Il a écrit de nombreux ouvrages : romans historiques, romans d'espionnage sous le nom de "Lieutenant X", essais, théâtres, bandes dessinées. Nous allons étudier sa biographie et ses deux voyages.
Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman, en France, l'homme-Araignée, est né en 1962, sous la plume du dessinateur Steve Ditko et le scénariste Stan Lee. Il apparait pour la première fois dans un Marvel Comics (principale maison d'édition américaine de bandes dessinées). Un nouveau super héros est né avec ses qualités et ses côtés sombres. Voici ce qu'il faut savoir sur Spiderman.
Jean Pierre Richard : biographie

Jean Pierre Richard : biographie

Jean-Pierre Richard est un écrivain et critique français contemporain. Il effectua notamment des études d’œuvres d'auteurs réputés comme les frères Goncourt ou Stendhal. À travers cet article, vous pourrez découvrir la biographie et les différentes œuvres de Jean-Pierre Richard.
Gregory Benford : biographie

Gregory Benford : biographie

Gregory Benford est un écrivain, professeur, chercheur et astrophysicien américain. Ses travaux l'amène à se pencher sur l'écriture d'oeuvres de science-fiction. Son Cycle du centre Galactique représente son plus grand succès et fait désormais partit des grands classiques comme l'est Isaac Asimov. Toujours en activité, Benford a sortit ces dix dernières années deux autres romans.
Warren Ellis : biographie

Warren Ellis : biographie

Warren Ellis est un scénariste de bandes dessinées, plus spécialement de comics. Il est né dans le comté d'Essex en Grande-Bretagne, le 16 février 1968. Il écrit de nombreux scénarios, notamment pour l'éditeur Marvel Comics, mais aussi pour DC Comics, qui sont souvent de grands succès.
David Foenkinos : biographie

David Foenkinos : biographie

David Foenkinos est un écrivain français né le 28 octobre 1974. Il a publié plusieurs romans, dont le potentiel érotique de ma femme et plus récemment "La délicatesse". Les ventes en poches n'ont fait que confirmer le succès de ce roman dès sa parution dans la collection Blanche de Gallimard. En 2011, il adapte la délicatesse pour le cinéma, et en signe la réalisation avec son frère, Stéphane foenkinos, directeur de casting.
Alan Furst : biographie

Alan Furst : biographie

Alan Furst est un auteur de romans d’espionnage américain. Il a inventé le roman historique d’espionnage ce qui lui vaudra une reconnaissance mondiale sans borne, mais surtout parce qu’il saura confirmer sa capacité d’écriture avec ses autres romans. Alan Furst à travers ses ouvrages permet à ses lecteurs de se divertir avec l’aventure, mais aussi de se cultiver, d’approfondir ses connaissances grâce aux repères historiques.
Francine Prose : biographie

Francine Prose : biographie

Francine Prose est professeure et écrivaine. Elle a publié une douzaine de romans et de nouvelles, dont beaucoup pour les enfants ou les adolescents. Son plus grand succès reste Blue Angel, c'est ce titre qui lui vaut d'être connue. Francine Prose est également vice-présidente du PEN American Center, un organisme qui défend la littérature dans le monde entier.
Daniel Quinn : biographie

Daniel Quinn : biographie

Daniel Quinn est né en 1935 à Omaha, dans le Nebraska aux USA, c'est un écrivain américain décrit comme un écologiste. Il est surtout connu pour son livre (1992) Ismaël, qui a remporté le Turner Tomorrow Fellowship Award en 1991. Il est diplômé à l'école de Creighton Preparatory. Il a poursuivi ses études à l'université de Saint-Louis à Vienne, en Autriche, et à l'université de Loyola, et a reçu un baccalauréat en anglais en 1957. Quinn vit actuellement à Houston, au Texas avec sa femme Rennie.