Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Littérature"

Patrick Rambaud : biographie

Patrick Rambaud : biographie

Patrick Rambaud est un écrivain français né le 21 avril 1946 à Paris. Il a à son actif près de trente livres dont plusieurs parodies. Le prix Goncourt lui a été remis en 1997 et son livre La Bataille lui a fait gagner le Grand prix du roman de l'Académie française. Il a été élu membre de l'Académie Goncourt (2008).
John Norman : biographie

John Norman : biographie

John Norman est né le 3 janvier 1931 à Chicago, Illinois aux Etats-Unis. John Norman est le pseudonyme de John Frederick Lange Jr. Il est un auteur reconnu de science-fiction ainsi que professeur de Philosophie au Queens College à l'université de la Ville de New York.
Albert Uderzo : biographie

Albert Uderzo : biographie

Albert Uderzo est un dessinateur de bande dessinée qui a fait sa place dans ce milieu comme l'un des plus grands, son nom est aujourd'hui incontournable. Arrêtons-nous sur son parcours afin d'en savoir plus sur l'histoire et la carrière de ce génie du dessin.
Paul Ariès : biographie

Paul Ariès : biographie

Paul Ariès, né en 1959 à Lyon, est un politologue et écrivain français. Il est connu comme étant un des principaux acteurs du courant de la "décroissance". Alors, pour en connaître plus sur sa vie, voici quelques informations utiles pour comprendre sa vie et son oeuvre.
Jean-Paul Enthoven : biographie

Jean-Paul Enthoven : biographie

Jean-Paul Enthoven est né le 11/01/1949 à Mascara, Algérie. C'est un intellectuel français, universitaire, journaliste et critique. Il est le père de trois enfants : Raphaël (philosophe réputé), Julien et Mathilde. Il s'est uni avec Corinne Pécas le 04/12/1981. Voici son parcours en quelques dates.
Joe Haldeman : biographie

Joe Haldeman : biographie

Joe Haldeman, né le 09 juin 1943 à Oklahoma City, États-Unis, est un romancier américain spécialisé de science-fiction dans divers domaines comme des séries ou des romans. Joseph William Haldeman, de son vrai nom, est né dans l'Oklahoma avant de suivre sa famille en divers endroits tels Porto Rico, La Nouvelle-Orléans ou encore l'Alaska.

Arthur Phillips : biographie

Arthur Phillips, auteur à succès américain, s’est essayé aux domaines de la comédie, de la musique et de l’écriture avant de devenir écrivain. Ce globe-trotter utilise ses voyages comme source d’inspirations de ses romans. Il est l’auteur de quatre romans dont le succès est tel qu’ils ont été traduits et publiés en vingt-cinq langues.
Stephenie Meyer : biographie

Stephenie Meyer : biographie

Romancière passée, en quelques années, d’un anonymat total à une reconnaissance internationale, Stephenie Meyer est à l’origine de la désormais mondialement célèbre saga Twilight (la Saga du désir interdit). Coup de projecteur sur le parcours fulgurant d’une jeune femme aux origines modestes.
Nora Roberts : biographie

Nora Roberts : biographie

Nora Roberts est l’écrivain le plus prolixe de la littérature sentimentale américaine. Elle excelle aussi dans les thrillers psychologiques. Elle a déjà vendu plus de 100 millions de livres et ses œuvres ont été traduites dans 26 langues.

Orhan Pamuk : biographie

Ferit Orhan Pamuk est une personnalité littéraire d'origine turque. Il est né le 7 juin 1952 à Istanbul. Il possède à travers ses œuvres une portée internationale. Il est largement reconnu par la critique littéraire à travers le monde et a reçu de nombreux prix. Il semble reconnaître le génocide Arménien, ce qui a créé de vives réactions contre lui.
August Derleth : biographie

August Derleth : biographie

August Derleth de son nom complet August William Derleth est né le 24 Février 1909, Visconsin, dans le Middle West des états Unis. Il est non seulement écrivain, anthropologue et éditeur, mais aussi, il est célèbre en étant le continuateur des œuvres de HP Lovecraft.
Alain Robbe-Grillet : biographie

Alain Robbe-Grillet : biographie

Alain Robbe-Grillet est un romancier et un cinéaste français. Il est née le 18 août 1922 et est décédé à 86 ans, le 18 février 2008. Il a été considéré comme le numéro un du nouveau roman. Il s'est marié avec une romancière, Catherine Robbe-Grillet. Présentations.
Ira Levin : biographie

Ira Levin : biographie

Ira Levin est née le 27 aout 1929 à New York et y meurt le 12 novembre 2007 d'une crise cardiaque. C'est un écrivain d'origine américaine qui a écrit des pièces de théâtre et des romans de science-fiction, thriller ou policier. Beaucoup de ses romans ont été l'œuvre d'adaptation cinématographique, comme "Et l'homme créa la femme" de Franck Oz en 2004.
Michael Cunningham : biographie

Michael Cunningham : biographie

Michael Cunningham est un auteur américain. Il connu vraiment le succès avec son roman "Les Heures" directement inspiré d'un chef-d'oeuvre de Virginia Woolf. Ce livre fut récompensé et adapté au cinéma dès 2003. Ecrivain homosexuel, Michael Cunningham évoque cette situation dans nombre de ses livres.