Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Harry Potter et le prisonnier d'Askaban

Ce sujet vous dressera le résumé complet du troisième livre/film de la saga Harry Potter : Harry Potter et le prisonnier d'Askaban.

- Rebellion
Durant les grandes vacances d'été, la soeur de l'oncle de Harry vient passer quelques jours chez eux. Mais dès le premier soir, Harry ne supporte pas les remarques désobligeantes et les insultes envers ses parents. Sous le coup de la colère, il fait magiquement gonfler et s'envoler la femme. Suite à ça il s'enfuit. Se sentant inlassablement suivi, il se sent soulagé de monter dans le Magico Bus. A l'auberge, il rencontre le ministre de la magie qui s'est déjà chargé de lui acheter ses affaires scolaires. Celui-ci lui conseille de ne pas sortir seul. Plus tard, Mr Weasley lui apprend que Sirius Black s'est échappé de la prison d'Askaban, que c'est un dangereux meurtrier et qui lui en veut justement. - La peur
Dès le voyage en train, d'affreuses créatures les attaquent et Harry s'évanouit, ce qui lui vaudra de nombreuses railleries. Depuis, Harry est terrorisé par les Détraqueurs et les évènements attestant de la présence de Sirius black aux alentours ne va rien arranger. Il apprend donc un sort de protection avec le professeur Lupin. - Les secrets
Harry apprend par la suite que Sirius est son parrain et aurait dévoilé la présence de ses parents à Voldemort. Or, un soir, Ron se fait emporter par le Sinistros (un gros chien noir) dans une cachette secrète sous le saule cogneur. Là, Harry et ses amis apprennent que Sirius n'a rien fait de mal et que Croutar, le rat de Ron est en fait un homme qui est responsable de la trahison dont on accuse Sirus. Ce même soir, Sirius promet à Harry de l'adopter dès que possible. Malheusement, suite à la transformation de Lupin en loup-garou, Harry et Sirius échappent de peu aux détraqueurs. Harry est sûr d'avoir vu son père avant de s'évanouir. - Retour dans le passé
Pour sauver Sirius, Harry et Hermionne utilisent un collier permettant de retourner dans le temps. Ainsi, ils parviennent à attirer l'attention du loup-garou et se rendent aux rives du lac. Harry comprend alors que ce n'est pas son père qu'il a vu, mais lui-même, alors qu'il faisait un retour dans le passé. Ils volent ensuite libérer Sirius. Une nouvelle année s'achève ainsi à Poudlard.

Articles de la même catégorie Littérature

Boubacar Boris Diop : biographie

Boubacar Boris Diop : biographie

Boubacar Boris Diop est un auteur, romancier, essayiste, scénariste sénégalais. Son œuvre est impressionnante tant en quantité, qu'en engagement politique et humain. Il écrit pour dénoncer, pour apprendre et pour la mémoire. Il parcourt aujourd'hui le monde entier et son succès est mondial.
Jean Joubert : biographie

Jean Joubert : biographie

Jean Joubert est né en 1928 à Châlette-sur-Loing dans le Loiret. C’est un écrivain français, qui s’est surtout spécialisé dans la littérature pour enfants. Il a également écrit de nombreux poèmes.
Présentation du magazine Pirouette

Présentation du magazine Pirouette

Pirouette est un des quatorze magazines de Fleurus presse, un éditeur spécialisé dans la presse enfantine. Il s'adresse aux jeunes lecteurs ou apprentis lecteurs de cinq à huit ans, avec pour ambition de les aider à s'éveiller, à s'épanouir et à développer leur curiosité. Présentation de ce magazine, coloré et ludique et de la façon de se le procurer.
Marcel Achard : biographie et œuvres

Marcel Achard : biographie et œuvres

Né le 5 juillet 1899, Marcel Achard s’est fait une place au firmament de la littérature française, en écrivant des comédies qui rencontreront très vite un succès international, tel : "La vie est belle", "Jean de la Lune" et surtout "Patate" et "Gugusse", mais il sera aussi scénariste, acteur et réalisateur en adaptant ses pièces au grand écran. Sa vie sera une belle histoire poétique, pleine d’humour et d’esprit. Il s’éteindra à Paris le 4 septembre 1974.