Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Harry Potter et le prisonnier d'Askaban

Ce sujet vous dressera le résumé complet du troisième livre/film de la saga Harry Potter : Harry Potter et le prisonnier d'Askaban.

- Rebellion
Durant les grandes vacances d'été, la soeur de l'oncle de Harry vient passer quelques jours chez eux. Mais dès le premier soir, Harry ne supporte pas les remarques désobligeantes et les insultes envers ses parents. Sous le coup de la colère, il fait magiquement gonfler et s'envoler la femme. Suite à ça il s'enfuit. Se sentant inlassablement suivi, il se sent soulagé de monter dans le Magico Bus. A l'auberge, il rencontre le ministre de la magie qui s'est déjà chargé de lui acheter ses affaires scolaires. Celui-ci lui conseille de ne pas sortir seul. Plus tard, Mr Weasley lui apprend que Sirius Black s'est échappé de la prison d'Askaban, que c'est un dangereux meurtrier et qui lui en veut justement. - La peur
Dès le voyage en train, d'affreuses créatures les attaquent et Harry s'évanouit, ce qui lui vaudra de nombreuses railleries. Depuis, Harry est terrorisé par les Détraqueurs et les évènements attestant de la présence de Sirius black aux alentours ne va rien arranger. Il apprend donc un sort de protection avec le professeur Lupin. - Les secrets
Harry apprend par la suite que Sirius est son parrain et aurait dévoilé la présence de ses parents à Voldemort. Or, un soir, Ron se fait emporter par le Sinistros (un gros chien noir) dans une cachette secrète sous le saule cogneur. Là, Harry et ses amis apprennent que Sirius n'a rien fait de mal et que Croutar, le rat de Ron est en fait un homme qui est responsable de la trahison dont on accuse Sirus. Ce même soir, Sirius promet à Harry de l'adopter dès que possible. Malheusement, suite à la transformation de Lupin en loup-garou, Harry et Sirius échappent de peu aux détraqueurs. Harry est sûr d'avoir vu son père avant de s'évanouir. - Retour dans le passé
Pour sauver Sirius, Harry et Hermionne utilisent un collier permettant de retourner dans le temps. Ainsi, ils parviennent à attirer l'attention du loup-garou et se rendent aux rives du lac. Harry comprend alors que ce n'est pas son père qu'il a vu, mais lui-même, alors qu'il faisait un retour dans le passé. Ils volent ensuite libérer Sirius. Une nouvelle année s'achève ainsi à Poudlard.

Articles de la même catégorie Littérature

Ha Jin : biographie

Ha Jin : biographie

Jin Xuefei est plus connu sous le nom de Ha Jin. Né le 21 février 1956 en Mandchourie, cet auteur américain d’origine chinoise a choisi la langue de Shakespeare pour raconter la Chine de ses souvenirs. Au fil des années, Ha Jin a acquis une vision américaine de son pays, ce qui fait de lui un auteur américain à part entière.
Toupie Magazine : tout sur ce magazine pour enfants et comment s'abonner ?

Toupie Magazine : tout sur ce magazine pour enfants et comment s'abonner ?

Toupie est un magazine pour enfant de la collection Milan, adressé pour les petits entre 3 et 6 ans. Il se compose de 36 pages en couleur. Il est rempli d’histoires amusantes, de jeux, d’autocollants, d’imagiers qui sont joliment illustrés…, tout ceci pour éveiller votre enfant et enrichir son vocabulaire. Pour le recevoir chaque mois, il suffit de vous abonner par écrit, par téléphone, ou via les sites internet.
Romain Gary : biographie

Romain Gary : biographie

Romain Gary, ou Romain Kacew de son vrai nom, a connu tout au long de sa vie, la misère et les honneurs, la pauvreté, la gloire, la résistance et la diplomatie. Il voit le jour à Moscou en 1914. Exilé en France, il y deviendra un hôte de marque. Découvrez le parcours de cet écrivain hors du commun.
Tout savoir sur les Éditions du Rouergue

Tout savoir sur les Éditions du Rouergue

Danielle Dastugue créa en 1986 les Éditions du Rouergue à Rodez et il en assure toujours la direction. Son catalogue de plus de 500 titres s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants petits et grands. C'est avec l'arrivée d'Olivier Douzou en 1993 que la section jeunesse voit le jour. Depuis 2004, les Éditions du Rouergue est une filiale des Éditions Actes Sud.