Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Harry Potter et le prisonnier d'Askaban

Ce sujet vous dressera le résumé complet du troisième livre/film de la saga Harry Potter : Harry Potter et le prisonnier d'Askaban.

- Rebellion
Durant les grandes vacances d'été, la soeur de l'oncle de Harry vient passer quelques jours chez eux. Mais dès le premier soir, Harry ne supporte pas les remarques désobligeantes et les insultes envers ses parents. Sous le coup de la colère, il fait magiquement gonfler et s'envoler la femme. Suite à ça il s'enfuit. Se sentant inlassablement suivi, il se sent soulagé de monter dans le Magico Bus. A l'auberge, il rencontre le ministre de la magie qui s'est déjà chargé de lui acheter ses affaires scolaires. Celui-ci lui conseille de ne pas sortir seul. Plus tard, Mr Weasley lui apprend que Sirius Black s'est échappé de la prison d'Askaban, que c'est un dangereux meurtrier et qui lui en veut justement. - La peur
Dès le voyage en train, d'affreuses créatures les attaquent et Harry s'évanouit, ce qui lui vaudra de nombreuses railleries. Depuis, Harry est terrorisé par les Détraqueurs et les évènements attestant de la présence de Sirius black aux alentours ne va rien arranger. Il apprend donc un sort de protection avec le professeur Lupin. - Les secrets
Harry apprend par la suite que Sirius est son parrain et aurait dévoilé la présence de ses parents à Voldemort. Or, un soir, Ron se fait emporter par le Sinistros (un gros chien noir) dans une cachette secrète sous le saule cogneur. Là, Harry et ses amis apprennent que Sirius n'a rien fait de mal et que Croutar, le rat de Ron est en fait un homme qui est responsable de la trahison dont on accuse Sirus. Ce même soir, Sirius promet à Harry de l'adopter dès que possible. Malheusement, suite à la transformation de Lupin en loup-garou, Harry et Sirius échappent de peu aux détraqueurs. Harry est sûr d'avoir vu son père avant de s'évanouir. - Retour dans le passé
Pour sauver Sirius, Harry et Hermionne utilisent un collier permettant de retourner dans le temps. Ainsi, ils parviennent à attirer l'attention du loup-garou et se rendent aux rives du lac. Harry comprend alors que ce n'est pas son père qu'il a vu, mais lui-même, alors qu'il faisait un retour dans le passé. Ils volent ensuite libérer Sirius. Une nouvelle année s'achève ainsi à Poudlard.

Articles de la même catégorie Littérature

Susanna Moore : biographie

Susanna Moore : biographie

Susanna Moore est américaine, elle est née en 1945. C’est une écrivain et scénariste. Elle a passé son enfance à Hawaï, qu’elle utilisera comme décor dans certains de ses livres. On a d’ailleurs appelé ses trois premiers romans : ‘’la trilogie d’Hawaï’’. Ses thèmes de prédilections sont la famille, les questions d’identité, l’amour, la faiblesse humaine.
Philippe Delerm : biographie

Philippe Delerm : biographie

Philippe Delerm est un écrivain et essayiste français né à Auvers sur Oise le 27 novembre 1950 de parents instituteurs. Ecrivain reconnu Philippe Delerm est le symbole d'un courant littéraire minimaliste attaché à l'enfance et aux petits instants de la vie. Il publie aussi de la littérature jeunesse et est également un grand amateur de sport.
Édition de mangas : quelles sont les maisons d'éditions spécialisées ?

Édition de mangas : quelles sont les maisons d'éditions spécialisées ?

Il y a énormément d'éditeurs de mangas en France, le dernier à être entré sur le marché est Kaze. Chaque éditeur propose son propre catalogue avec souvent une thématique bien précise. Cependant, alors que des nouveaux éditeurs apparaissent certaines maisons d'éditions ont tendance à couler petit à petit. Il y a de nombreux éditeurs de mangas en France. Chacun s'attache généralement à un genre de mangas bien particulier.
Taylor Caldwell : biographie

Taylor Caldwell : biographie

Taylor Caldwell est une auteure américaine à l'origine de plus de 40 romans. La plupart de ses oeuvres deviennent des best-sellers. Pourtant, la vie de Caldwell est loin d'être facile, tout d'abord à cause d'un père trop sévère, elle se marie quatre fois et se réfugie à la fin de sa vie dans l'ésotérisme. Malade, elle décède en 1985 suite à une crise cardiaque foudroyante.