Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Straub : biographie

Voici un écrivain que l'on ne présente plus, Peter Straub est un écrivain de romans fantastiques et d'horreurs connu dans le monde entier. Un homme qui sait vous faire voyager et trembler à chacun de ses romans dont ils sont tous édités dans le monde entier.

Un écrivain né

Peter Francis Straub est né à Milwaukee, dans le Wisconsin aux Etats-Unis, le 2 mars 1943. A 7 ans (1950), il se fait renverser par une voiture qui lui cause de graves blessures. Il reste plusieurs mois hospitalisés où il prend conscience de sa propre mortalité. Son père veut en faire un sportif professionnel et sa mère, un pasteur luthérien, mais lui aspire à autre chose et dès le collège, il commence à écrire. Il est diplômé d'anglais à l'université de Columbia en 1966 et il enseigne cette matière pendant peu de temps. En 1969, il déménage à Dublin pour préparer un doctorat en philosophie et il se met à écrire en temps que professionnel.

L'écrivain se confirme

Il commence par écrire de la littérature générale et de la poésie, mais ses romans ne connaissent pas le succès escompté. C'est à ce moment-là qu'il décide d'écrire du fantastique et de l'horreur et le roman de Julia sort en 1975. En 1979, il écrit le roman Ghost Story qui est adapté au cinéma deux ans plus tard. Il enchaîne les romans et tous sont couronnés de succès. Il écrit même deux recueils de nouvelles en collaboration avec le célèbre Stephen King avec qui il est ami depuis longtemps. Talisman et territoire connaissent un franc succès. Grâce à ses romans, Peter Straub a reçu beaucoup de prix par la profession.

Peter Straub, un homme avant tout

Peter Straub est un écrivain lu à travers le monde et chacun de ses romans est extrêmement apprécié par ses lecteurs. Vous pourrez retrouver toute son actualité sur son site officiel : Peterstraub.net et vous trouverez la liste de tous ses romans sur le site Wikipedia. Pour les passionnés de fantastiques et d'horreurs, les romans de Peter Straub sont idéales et vous promettent des nuits blanches. Si vous ne connaissez pas ses romans, je vous conseille d'en lire un pour vous en rendre compte.

Articles de la même catégorie Littérature

David Eddings : biographie

David Eddings : biographie

David Eddings est un écrivain américain. Né en 1931 et mort en 2009, il se distingue pour avoir écrit la majorité de son œuvre en collaboration avec sa femme Leigh Eddings. Ils doivent leur succès à la saga La Belgariade. Avec Tolkien, le couple Eddings a donné ses lettres de noblesse au genre de la fantasy.
La société du spectacle : le propos, l'auteur

La société du spectacle : le propos, l'auteur

Peu d'auteurs contemporains auront marqué le monde de la pensée philosophique comme Guy Ernest Debord. Il a participé à la fondation d'un mouvement qui tient du champ politique et à l'émergence d'une pensée critique contre la philosophie institutionnelle. Nous reviendrons brièvement sur son parcours avant de résumer très sommairement les idées que soulève son livre "La société du spectacle".
Ellery Queen : biographie

Ellery Queen : biographie

Ellery Queen auteur de l'une des sagas policières les plus lues au monde est resté un mystère pendant bien longtemps. Pourtant inutile de chercher l'auteur, car il s'agit en réalité d'un duo. Deux cousins américains qui ont mis leurs talents en commun et n'ont fait qu'un pour offrir des séries policières hors du commun.
John Fante : biographie

John Fante : biographie

John Fante, présent dans ses romans sous les traits du personnage Bandini, est un romancier et scénariste américain dont les excès font le charme. L'un de ses fervents admirateurs, Charles Bukowski, maître de la provocation, admet l'influence majeure de cet auteur sur sa propre écriture, voilà de quoi donner un avant goût de l'oeuvre autant que de l'homme !