Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Straub : biographie

Voici un écrivain que l'on ne présente plus, Peter Straub est un écrivain de romans fantastiques et d'horreurs connu dans le monde entier. Un homme qui sait vous faire voyager et trembler à chacun de ses romans dont ils sont tous édités dans le monde entier.

Un écrivain né

Peter Francis Straub est né à Milwaukee, dans le Wisconsin aux Etats-Unis, le 2 mars 1943. A 7 ans (1950), il se fait renverser par une voiture qui lui cause de graves blessures. Il reste plusieurs mois hospitalisés où il prend conscience de sa propre mortalité. Son père veut en faire un sportif professionnel et sa mère, un pasteur luthérien, mais lui aspire à autre chose et dès le collège, il commence à écrire. Il est diplômé d'anglais à l'université de Columbia en 1966 et il enseigne cette matière pendant peu de temps. En 1969, il déménage à Dublin pour préparer un doctorat en philosophie et il se met à écrire en temps que professionnel.

L'écrivain se confirme

Il commence par écrire de la littérature générale et de la poésie, mais ses romans ne connaissent pas le succès escompté. C'est à ce moment-là qu'il décide d'écrire du fantastique et de l'horreur et le roman de Julia sort en 1975. En 1979, il écrit le roman Ghost Story qui est adapté au cinéma deux ans plus tard. Il enchaîne les romans et tous sont couronnés de succès. Il écrit même deux recueils de nouvelles en collaboration avec le célèbre Stephen King avec qui il est ami depuis longtemps. Talisman et territoire connaissent un franc succès. Grâce à ses romans, Peter Straub a reçu beaucoup de prix par la profession.

Peter Straub, un homme avant tout

Peter Straub est un écrivain lu à travers le monde et chacun de ses romans est extrêmement apprécié par ses lecteurs. Vous pourrez retrouver toute son actualité sur son site officiel : Peterstraub.net et vous trouverez la liste de tous ses romans sur le site Wikipedia. Pour les passionnés de fantastiques et d'horreurs, les romans de Peter Straub sont idéales et vous promettent des nuits blanches. Si vous ne connaissez pas ses romans, je vous conseille d'en lire un pour vous en rendre compte.

Articles de la même catégorie Littérature

Eric Emmanuel Schmitt : biographie

Eric Emmanuel Schmitt : biographie

Depuis quelques années, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu une référence littéraire française. Mais c'est son succès théâtral qui lui permit d'acquérir sa notoriété. Salué par la critique et sollicité par le public, voici le portrait d'un des auteurs contemporains le plus lu dans le monde.
Assia Djebar : biographie

Assia Djebar : biographie

Le 30 juin 1936, Cherchell, une ville de la côte algérienne méditerranéenne, a vu naître Assia Djebar (de son nom de jeune fille Fatima Zohra Imalayène) qui deviendra une grande écrivaine algérienne d'expression française. Nouvelles, romans, poésies, essais et pièces de théâtre ont permis à cette femme de devenir célèbre.
Où acheter une bible catholique pas chère ?

Où acheter une bible catholique pas chère ?

Lire et connaître la Bible, le livre le plus diffusé dans le monde, est l'un des devoirs fondamentaux de tout chrétien pratiquant. La Bible chrétienne se réfère à l'Ancien et au Nouveau Testament, avec une insistance particulière sur ce dernier. Vous pourrez vous la procurer à des prix intéressants sur Internet ou en librairie, mais aussi gratuitement, en bibliothèque.