Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Straub : biographie

Voici un écrivain que l'on ne présente plus, Peter Straub est un écrivain de romans fantastiques et d'horreurs connu dans le monde entier. Un homme qui sait vous faire voyager et trembler à chacun de ses romans dont ils sont tous édités dans le monde entier.

Un écrivain né

Peter Francis Straub est né à Milwaukee, dans le Wisconsin aux Etats-Unis, le 2 mars 1943. A 7 ans (1950), il se fait renverser par une voiture qui lui cause de graves blessures. Il reste plusieurs mois hospitalisés où il prend conscience de sa propre mortalité. Son père veut en faire un sportif professionnel et sa mère, un pasteur luthérien, mais lui aspire à autre chose et dès le collège, il commence à écrire. Il est diplômé d'anglais à l'université de Columbia en 1966 et il enseigne cette matière pendant peu de temps. En 1969, il déménage à Dublin pour préparer un doctorat en philosophie et il se met à écrire en temps que professionnel.

L'écrivain se confirme

Il commence par écrire de la littérature générale et de la poésie, mais ses romans ne connaissent pas le succès escompté. C'est à ce moment-là qu'il décide d'écrire du fantastique et de l'horreur et le roman de Julia sort en 1975. En 1979, il écrit le roman Ghost Story qui est adapté au cinéma deux ans plus tard. Il enchaîne les romans et tous sont couronnés de succès. Il écrit même deux recueils de nouvelles en collaboration avec le célèbre Stephen King avec qui il est ami depuis longtemps. Talisman et territoire connaissent un franc succès. Grâce à ses romans, Peter Straub a reçu beaucoup de prix par la profession.

Peter Straub, un homme avant tout

Peter Straub est un écrivain lu à travers le monde et chacun de ses romans est extrêmement apprécié par ses lecteurs. Vous pourrez retrouver toute son actualité sur son site officiel : Peterstraub.net et vous trouverez la liste de tous ses romans sur le site Wikipedia. Pour les passionnés de fantastiques et d'horreurs, les romans de Peter Straub sont idéales et vous promettent des nuits blanches. Si vous ne connaissez pas ses romans, je vous conseille d'en lire un pour vous en rendre compte.

Articles de la même catégorie Littérature

Jonathan Littell : biographie et bibliographie

Jonathan Littell : biographie et bibliographie

Jonathan Littell est un écrivain né à New York, en 1967. D'origine franco-américaine, il est issu d’une famille polonaise et juive qui a émigré aux Etats-Unis. Tout au long de sa carrière, il a été profondément touché par les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale. Ce sentiment ne le quitte pas, et aura des répercutions sur sa vie professionnelle et d’écrivain. Mais quels sont exactement ses origines ? Quelles sont ses œuvres ? C’est ce que nous allons découvrir.
Strophes pour se souvenir : qu'a voulu exprimer Aragon ?

Strophes pour se souvenir : qu'a voulu exprimer Aragon ?

Le texte "Strophes pour se souvenir", de Louis Aragon est un poème du recueil "Roman inachevé" sorti en 1956. Ce recueil retrace des événements importants de la vie du poète : ses amours, ses engagements politiques, et la nécessité de se souvenir de ceux qui se sont battus pour une bonne cause, comme dans ce poème.
Alexandre Jardin : biographie

Alexandre Jardin : biographie

Alexandre Jardin est né le 14 avril 1965 à Neuilly-sur-Seine. Il fait ses études à "Sciences Po", mais devient très vite écrivain, puis cinéaste. Son père Pascal Jardin, lui-même écrivain lui a transmis le goût de la plume. Issu d’une famille de quatre enfants, il se marie à l’âge de 23 ans et construit une "tribu" de cinq enfants.
Mathias Enard : biographie

Mathias Enard : biographie

Enard Mathias est un écrivain et traducteur contemporain. Il a longtemps étudié l'arabe et le persan. Il travaille tout d'abord comme critique dans une revue, avant de se lancer dans l'écriture. Son premier roman remporte deux prix, mais c'est son roman "Zone" en 2008 qui lance réellement sa carrière. Son dernier roman paru en 2010 lui vaut le prix Goncourt des Lycéens 2010.