Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Norman : biographie

John Norman est né le 3 janvier 1931 à Chicago, Illinois aux Etats-Unis. John Norman est le pseudonyme de John Frederick Lange Jr. Il est un auteur reconnu de science-fiction ainsi que professeur de Philosophie au Queens College à l'université de la Ville de New York.

Premier pas

C'est une personne aimant la culture et est passionné par les études. John Norman obtient un diplôme de Bachelor Of Arts à l'université du Nebraska en 1953 suivi d'un Master of Arts à l'université de la Californie du Sud durant l'année de 1957. C'est durant cette époque qu'il rencontre et épouse sa femme Bernice L. Green. John Norman débute alors une carrière académique dans les débuts des années 1960. Il obtiendra un doctorat en philosophie à l'université de Priceton en 1953. Il devient très vite populaire auprès des gens entre les années 1960 jusqu'au début des années 1980 grâce à l'attrait de certains milieux pour les thèses sociales alternatives qu'il rédige.

Sa carrière

Il se retrouve confronté, durant les années 1980 jusqu'au milieu des années 1990 à une vague de pétitions faites à son encontre pour ses romans " Les Chroniques de Gor " considéré comme " anti " féministe. Peu à peu, ses œuvres sont retirées des librairies où ils sont vendus. Certains de ses romans deviennent même un attrait pour des petits groupes, pratiquant le bondage et domination, discutant autour de sites et forums sur Internet. Les Chroniques de Gor se comptent à 26 romans, dont plus d'une dizaine traduits dans la langue de Molière (et non l'intégralité).

Son action

Voici une liste non exhaustive de John Norman : Ouvrages : 1969 - Ghost Dance
1974 - Imaginative sex
1975 - Time Slave
1991 - The Chieftain
1992 - The Captain
1993 - The King. John Norman a aussi entamé une saga de 26 romans, en 1966, sous le nom : Les Chroniques de Gor. Voici une liste de quelques-uns de ces ouvrages. 1966 - Le Tarnier de Gor - Tome I
1967 - Le banni de Gor - Tome II
1970 - Les Assassins de Gor - Tome V
1977 - La Captive de Gor (Slave Girl of Gor) - Tome XI
1981 - Le Spadassin de Gor (Guardsman of Gor) - Tome XVI
1984 - Players of Gor - Tome XX
2001 - Witness of Gor - Tome XVI.

Articles de la même catégorie Littérature

John Saul : biographie

John Saul : biographie

John Ralston Saul est un célèbre écrivain et essayiste. Il est également depuis octobre 2009 le président de PEN international. Il a consacré sa vie à écrire pour dénoncer le système économique contemporain et à combattre les injustices en matière de liberté d'expression. Son action lui vaut d'innombrable honneurs tels que Le Gordon Montador Award et le grand prix Manhae de la Corée du Sud.
Susanna Moore : biographie

Susanna Moore : biographie

Susanna Moore est américaine, elle est née en 1945. C’est une écrivain et scénariste. Elle a passé son enfance à Hawaï, qu’elle utilisera comme décor dans certains de ses livres. On a d’ailleurs appelé ses trois premiers romans : ‘’la trilogie d’Hawaï’’. Ses thèmes de prédilections sont la famille, les questions d’identité, l’amour, la faiblesse humaine.
Neil Campbell : biographie

Neil Campbell : biographie

Neil Allison Campbell est un biologiste qui a conçu, avec Jane B Reece, un ouvrage central, qui a connu un succès mondial, dont le titre est Biology. Il est né en Californie en 1946 et décède en 2004. Il détenait un nombre impressionnant de diplômes universitaires. Maintes fois récompensé pour son oeuvre, il a consacré sa vie à l'étude des plantes.
Richard Yates : biographie

Richard Yates : biographie

Richard Yates est un auteur contemporain né en 1926. Il participe à la Seconde Guerre mondiale qui le marquera. C'est après cette épreuve qu'il commencera à écrire. En 1961 il sortira sa plus grande oeuvre : Fenêtre Panoramique. Le succès est au rendez-vous et se poursuit encore aujourd'hui avec une adaptation cinématographique.