Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Norman : biographie

John Norman est né le 3 janvier 1931 à Chicago, Illinois aux Etats-Unis. John Norman est le pseudonyme de John Frederick Lange Jr. Il est un auteur reconnu de science-fiction ainsi que professeur de Philosophie au Queens College à l'université de la Ville de New York.

Premier pas

C'est une personne aimant la culture et est passionné par les études. John Norman obtient un diplôme de Bachelor Of Arts à l'université du Nebraska en 1953 suivi d'un Master of Arts à l'université de la Californie du Sud durant l'année de 1957. C'est durant cette époque qu'il rencontre et épouse sa femme Bernice L. Green. John Norman débute alors une carrière académique dans les débuts des années 1960. Il obtiendra un doctorat en philosophie à l'université de Priceton en 1953. Il devient très vite populaire auprès des gens entre les années 1960 jusqu'au début des années 1980 grâce à l'attrait de certains milieux pour les thèses sociales alternatives qu'il rédige.

Sa carrière

Il se retrouve confronté, durant les années 1980 jusqu'au milieu des années 1990 à une vague de pétitions faites à son encontre pour ses romans " Les Chroniques de Gor " considéré comme " anti " féministe. Peu à peu, ses œuvres sont retirées des librairies où ils sont vendus. Certains de ses romans deviennent même un attrait pour des petits groupes, pratiquant le bondage et domination, discutant autour de sites et forums sur Internet. Les Chroniques de Gor se comptent à 26 romans, dont plus d'une dizaine traduits dans la langue de Molière (et non l'intégralité).

Son action

Voici une liste non exhaustive de John Norman : Ouvrages : 1969 - Ghost Dance
1974 - Imaginative sex
1975 - Time Slave
1991 - The Chieftain
1992 - The Captain
1993 - The King. John Norman a aussi entamé une saga de 26 romans, en 1966, sous le nom : Les Chroniques de Gor. Voici une liste de quelques-uns de ces ouvrages. 1966 - Le Tarnier de Gor - Tome I
1967 - Le banni de Gor - Tome II
1970 - Les Assassins de Gor - Tome V
1977 - La Captive de Gor (Slave Girl of Gor) - Tome XI
1981 - Le Spadassin de Gor (Guardsman of Gor) - Tome XVI
1984 - Players of Gor - Tome XX
2001 - Witness of Gor - Tome XVI.

Articles de la même catégorie Littérature

Stephen King : biographie

Stephen King : biographie

Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland, Maine, USA. Classifié comme auteur de romans d’horreur, Stephen King arrive malgré tout à toucher un large public par la variété de genres qu’il nous offre parmi plus de 50 romans.
Alexandre Jardin : biographie

Alexandre Jardin : biographie

Alexandre Jardin est né le 14 avril 1965 à Neuilly-sur-Seine. Il fait ses études à "Sciences Po", mais devient très vite écrivain, puis cinéaste. Son père Pascal Jardin, lui-même écrivain lui a transmis le goût de la plume. Issu d’une famille de quatre enfants, il se marie à l’âge de 23 ans et construit une "tribu" de cinq enfants.
Ai Yazawa : biographie et bibliographie

Ai Yazawa : biographie et bibliographie

La dessinatrice japonaise de mangas Ai Yazawa est une artiste reconnue mondialement. Ses oeuvres les plus célèbres, "Je ne suis pas un ange", "Gokinjo, une vie de quartier", "Nana", ou encore "Paradise Kiss", font parties du patrimoine des mangas japonais. La dessinatrice Ai Yazawa est née en 1967, dans la préfecture de Hyogo. A peine adolescente, elle est déjà passionnée par les mangas, et décroche le premier prix d'un concours prestigieux en 1980.
Michael Brown : biographie

Michael Brown : biographie

Michael S. Brow, est un médecin américain ayant permis de grandes avancées médicales. Il aura découverts successivement l'uridine, le 3-hydroxy-3-methylglutaryl toute en continuant à dispenser ses cours de génétique médicale. Éminent chercheur, il est récompensé par de nombreuses distinctions tant pour ses travaux médicaux que pour ses découvertes en chimie et en biologie moléculaire. Son goût pour l'écriture l'amènera également à faire partie des comités de relecture des Instituts Nationaux.