Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel journal peut-on lire à Toulouse ?

Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il ne faut pas s'informer de l'actualité. Cet article fait le point sur les différents journaux disponibles à Toulouse, qu'ils soient régionaux ou nationaux.

Les presses régionales

Il existe majoritairement quatre journaux régionaux : - "Midi Libre". - "Journal de Millau". - "La Dépêche du Midi". - "Nouvelle République des Pyrénées". Le premier est un quotidien traitant de l'actualité régionale, nationale et internationale. Il en existe 14 versions différentes, selon les villes et les départements. Le deuxième est un hebdomadaire généraliste, parlant de sujets d'actualité. Le troisième appartient au groupe "La Dépêche", et paraît dans huit départements différents. Ce quotidien, l'un des plus lus de la région, sort tous les jours depuis 1870. Lors de sa création, il était destiné à publier des dépêches de guerre à l'intention des femmes de soldats. Aujourd'hui, il est devenu généraliste, mais le nom est resté. Vous pourrez aussi le consulter sur le site Ladepeche.fr. "Nouvelle République des Pyrénées" est également un quotidien de la région de Toulouse, traitant de l'actualité régionale et nationale. Vous pourrez trouver ces journaux dans tous les bureaux de presse, les grandes surfaces et autres magasins culturels. Par contre, si vous cherchez les petites annonces pour dénicher un emploi, un logement ou une voiture à vendre, nous vous conseillons plutôt d'utiliser les sites internet tels que Sudouestjob.com. Enfin, sachez que la ville de Toulouse possède son propre journal (magazine municipal). À voir sur Toulouse.fr.

Les presses nationales

Tous les journaux et revues nationaux sont également présents à Toulouse. Par exemple, vous n'aurez aucun mal à trouver l'exemplaire du jour du "Monde" ou du "Canards enchaînés". Ils sont présents dans tous les bureaux de presse et grandes surfaces. Si vous êtes à la recherche d'une revue spécialisée, vous trouverez également votre bonheur dans les bureaux de presse et les grandes surfaces possédant un rayon "Presse". Par exemple, si vous êtes un féru de pêche, vous pourrez dénicher sans problème un numéro de "Pêche sportive", "Le Pêcheur de France", etc. Si vous êtes en vacances dans la région toulousaine et souhaitez trouver un quotidien de votre région d'origine, cela s'avèrera plus difficile. Il faudra vous rendre dans un grand bureau de presse, et demander au vendeur s'il possède ce genre de lecture.

Articles de la même catégorie Littérature

François Schuiten : biographie et œuvres

François Schuiten : biographie et œuvres

Né le 26 avril 1956 à Bruxelles, François Schuiten est un dessinateur belge de bande dessinée, il est le père de la série fantastique. "Les cités obscures" s'est également illustré dans le domaine du cinéma, de la scénographie et de la décoration d'intérieur. L'ensemble de son travail sur la bande dessinée fut récompensé en 2002 par le Grand Prix de la ville d’Angoulême, décerné à l'occasion du Festival international de la bande dessinée.
Pierre Boulle : biographie

Pierre Boulle : biographie

Pierre Boulle est un auteur français, célèbre pour ses romans, "Le pont de la rivière Kwaï" et "La planète des singes" ainsi que leurs adaptations cinématographiques. Ce que l'on connaît moins par contre ce sont ses engagements militaires et ses nouvelles dont l'originalité est plus forte que dans ses romans.
Daniel Quinn : biographie

Daniel Quinn : biographie

Daniel Quinn est né en 1935 à Omaha, dans le Nebraska aux USA, c'est un écrivain américain décrit comme un écologiste. Il est surtout connu pour son livre (1992) Ismaël, qui a remporté le Turner Tomorrow Fellowship Award en 1991. Il est diplômé à l'école de Creighton Preparatory. Il a poursuivi ses études à l'université de Saint-Louis à Vienne, en Autriche, et à l'université de Loyola, et a reçu un baccalauréat en anglais en 1957. Quinn vit actuellement à Houston, au Texas avec sa femme Rennie.
Jean-Joseph Julaud : biographie

Jean-Joseph Julaud : biographie

Dans cet article, vous découvrirez qui est Jean-Joseph Julaud. Ce professeur écrivain a connu un succès inattendu grâces aux livres "Les nuls" qui nous apprennent beaucoup de choses. Vous trouverez aussi tous les ouvrages, romans et nouvelles qu'il a écrit en 30 ans, comme "L'histoire de France pour les nuls", ou encore, "Ciel, ma dictée", et encore beaucoup d'autres.