Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel journal peut-on lire à Toulouse ?

Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il ne faut pas s'informer de l'actualité. Cet article fait le point sur les différents journaux disponibles à Toulouse, qu'ils soient régionaux ou nationaux.

Les presses régionales

Il existe majoritairement quatre journaux régionaux : - "Midi Libre". - "Journal de Millau". - "La Dépêche du Midi". - "Nouvelle République des Pyrénées". Le premier est un quotidien traitant de l'actualité régionale, nationale et internationale. Il en existe 14 versions différentes, selon les villes et les départements. Le deuxième est un hebdomadaire généraliste, parlant de sujets d'actualité. Le troisième appartient au groupe "La Dépêche", et paraît dans huit départements différents. Ce quotidien, l'un des plus lus de la région, sort tous les jours depuis 1870. Lors de sa création, il était destiné à publier des dépêches de guerre à l'intention des femmes de soldats. Aujourd'hui, il est devenu généraliste, mais le nom est resté. Vous pourrez aussi le consulter sur le site Ladepeche.fr. "Nouvelle République des Pyrénées" est également un quotidien de la région de Toulouse, traitant de l'actualité régionale et nationale. Vous pourrez trouver ces journaux dans tous les bureaux de presse, les grandes surfaces et autres magasins culturels. Par contre, si vous cherchez les petites annonces pour dénicher un emploi, un logement ou une voiture à vendre, nous vous conseillons plutôt d'utiliser les sites internet tels que Sudouestjob.com. Enfin, sachez que la ville de Toulouse possède son propre journal (magazine municipal). À voir sur Toulouse.fr.

Les presses nationales

Tous les journaux et revues nationaux sont également présents à Toulouse. Par exemple, vous n'aurez aucun mal à trouver l'exemplaire du jour du "Monde" ou du "Canards enchaînés". Ils sont présents dans tous les bureaux de presse et grandes surfaces. Si vous êtes à la recherche d'une revue spécialisée, vous trouverez également votre bonheur dans les bureaux de presse et les grandes surfaces possédant un rayon "Presse". Par exemple, si vous êtes un féru de pêche, vous pourrez dénicher sans problème un numéro de "Pêche sportive", "Le Pêcheur de France", etc. Si vous êtes en vacances dans la région toulousaine et souhaitez trouver un quotidien de votre région d'origine, cela s'avèrera plus difficile. Il faudra vous rendre dans un grand bureau de presse, et demander au vendeur s'il possède ce genre de lecture.

Articles de la même catégorie Littérature

Jane Austen : biographie

Jane Austen : biographie

Jane Austen reste l’un des écrivains pré-victoriens les plus connus grâce à ses peintures parfois cruelles et ses critiques aiguisées des mœurs de la société anglaise. Son œuvre romanesque, souvent autobiographique, fait la transition entre le romantisme de la fin du XVIIIe siècle qu’elle exècre, et le réalisme caractéristique de la production littéraire du XIXe siècle. Elle inspirera plusieurs adaptations cinématographiques.
Khaled Hosseini : biographie

Khaled Hosseini : biographie

Khaled Hosseini a quitté l'Afghanistan à 11 ans. Depuis 1980, il vit en Californie ou il exerce la profession de médecin. Il publie son premier roman en 2003 Les cerfs Volants de Kaboul, celui si remporte un immense succès. Khaled écrit principalement en anglais et vit en Amérique, mais il reste en exil au plus profond de son âme. Rencontre avec un homme comblé.
Kathy Reichs : biographie

Kathy Reichs : biographie

Kathy Reichs est connu en tant qu’auteur de romans policiers qui ont été adapté pour la série télé «Bones« . Cette série deviendra un véritable succès mondial. Kathy Reichs est également enseignante et anthropologue judiciaire et fait parti des 50 anthropologues certifiés par l’Américan Board of Forestic Anthropology. Elle est donc une femme très active qui se consacre autant à son métier qu’à l’écriture de ses romans policiers.