Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anita Shreve : biographie

De nationalité américaine, Anita Shreve est née à Dedham, dans le Massachusetts en 1946. Elle est journaliste affectée à Nairobi, au Kenya. En 1970, elle fut écrivaine pour le magazine américain, le New York Times et le magazine New York, puis en 1986, elle a enseigné au collège de Amherst au Massachusetts. Elle vit dans l'ouest du Massachusetts.

Sa vie, sa carrière

Anita Shreve n'est pas seulement une écrivaine de fiction primée, mais elle a également été reconnue pour ses œuvres de non-fiction. Dans sa carrière de non-fiction, Shreve se concentre dans le domaine des études sur les femmes et la psychologie, en examinant les questions importantes telles que le travail et les mères célibataires.
Dans ses romans, Shreve est particulièrement intéressée par les relations hommes et femmes. Elle souligne à plusieurs reprises les difficultés du mariage, surtout pour les femmes. Dans ses deux premiers romans, "Eden Close" et le tumulte , Shreve nous relate l'oppression de la violence familiale.
Puis, les romans comme "Where or When", "Résistance", "Le Poids de l'eau", et le "Pilote's Wife" explorent le thème de l'adultère, tandis que le livre, "Rocks Fortune", enquête sur le scandale et le déshonneur dans une famille aisée dans la Nouvelle-Angleterre. Puis, le roman "Eden Close" qui raconte l'histoire d'Andrew et Eden, qui a grandi à côté de l'autre. "Where or When" est le premier de quatre romans de Shreve qui traite de l'adultère.
Sian et Charles, mal mariés, éveillent leur vieille romance qui a commencé quand ils étaient jeunes. Ce roman révèle les sentiments au sujet de leur histoire d'amour actuelle et leur relation passée. Le roman a été critiqué, car il raconte l'histoire universelle des pécheurs obligés de payer pour leurs transgressions.

Ses parutions

Ses romans
- Refaire la maternité : comment les mères qui travaillent façonnent l'avenir de leurs enfants. New York, Viking, 1987.
- Qui a le contrôle ? Guide Dr Balter de discipline sans combat (avec Laurent Balter). New York, la presse Poseidon, 1988.
- Femmes ensemble, les femmes seules. New York, Viking, 1989.
- Eden Close. New York, Harcourt, 1989.
- Strange emportements. New York, Harcourt, 1991.
- Où ni quand. New York, Harcourt, 1993.
- Résistance. Boston, 1995.
- Le Poids de l'eau. Boston, 1997.
- Le Pilot's Wife. Boston, 1998.
- Fortune's Rocks. Boston, 2000.

Articles de la même catégorie Littérature

Jacqueline De Romilly : biographie

Jacqueline de romilly : biographie

Jacqueline de romilly, née david, voit le jour le 26 mars 1913 à chartres en eure-et-loir. de sa vie, on retiendra d’elle qu’elle fut une des plus grandes philologues et hellénistes du xxème siècle. son combat pour promouvoir la civilisation grecque et sa langue lui a valu la reconnaissance officielle de la grèce en l’investissant de la nationalité grecque en 1995.
Où trouver des mangas de Saint Seiya épisode G ?

Où trouver des mangas de saint seiya épisode g ?

Les adultes d'aujourd'hui se souviennent très probablement des aventures des jeunes héros de saint seiya, connu sous le nom français de "les chevaliers du zodiaque", le dessin animé diffusé sur les écrans au début des années 90. pour tous les fans de l'époque, sachez qu'il existe une série dérivée, sortie sous forme de manga et qui s'appelle "saint seiya, épisode g".
Claude Seignolle : biographie

Claude seignolle : biographie

Seignolle claude est un écrivain français auteur d'une œuvre considérable qui comprend des romans, nouvelles, essais, recueils et contes. il représente 70 ans de couverture. passionné par les légendes des régions de france, il en récolta le patrimoine pour ses écrits. son but est de tenter d'éviter la disparition de ces traditions et coutumes séculaires. il écrivit aussi sous des pseudonymes.
Terry Brooks : biographie

Terry brooks : biographie

Terry brooks est le nom de plume de terence dean brooks, auteur américain de romans best-sellers de fantasy. sa grande saga shannara s'est en effet vendue à des millions d'exemplaires, traduite dans de nombreuses langues de par le monde. portrait d'un auteur à succès qui a su rester humble.