Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des mangas de Saint Seiya épisode G ?

Les adultes d'aujourd'hui se souviennent très probablement des aventures des jeunes héros de Saint Seiya, connu sous le nom français de "Les Chevaliers du Zodiaque", le dessin animé diffusé sur les écrans au début des années 90. Pour tous les fans de l'époque, sachez qu'il existe une série dérivée, sortie sous forme de manga et qui s'appelle "Saint Seiya, épisode G".

Présentation

Saint Seiya, épisode G est un manga qui s'inspire de l'oeuvre originale de St Seiya en ce sens qu'il raconte l'histoire des Chevaliers d'Or, les fidèles protecteurs de la déesse Athéna. L'histoire prend forme bien avant l'arrivée de Seiya, Shiryu, Hyôga, Shun et Ikki, les Chevaliers de Bronze. Elle se déroule quelque temps après la disparition d'Aiolos, le chevalier d'Or du Sagittaire, considéré par beaucoup comme un traître pour avoir voulu attenter à la vie de la déesse Athéna. Les histoires futures démontreront qu'à défaut de vouloir tuer la déesse, le chevalier a purement et simplement sauvé sa vie d'une mort certaine. C'est sur cette ambiance complexe que démarre Saint Seiya, épisode G, en prenant le parti de suivre le chevalier d'Or du Lion, Aiolia, par ailleurs frère d'Aiolos. Saint Seiya, épisode G permet de se plonger au coeur de la vie du Sanctuaire, le lieu de vie d'Athéna et de ses chevaliers protecteurs.

Les mangas

Au total, ce sont pas moins de 18 tomes qui sont sortis en France sur les aventures de Saint Seiya, épisode G. Si vous voulez découvrir l'histoire de cette série, qui n'a pas été adaptée à la télévision, sachez qu'il est possible de vous procurer les mangas sur le site du marchand Amazon. Les différents volumes sont en effet proposés au prix unitaire de 8,50€ (prix constaté en août 2011). En outre, sachez qu'en commandant un ou plusieurs volumes sur ce site, vous bénéficierez de la gratuité des frais de port. Saint Seiya, épisode G, s'il s'inscrit juste avant les histoires de Saint Seiya dans son oeuvre originale, n'a pas contre aucun rapport avec Saint Seiya, The Lost Canvas, une autre série dérivée qui reprend l'histoire de la bataille précédente intervenue entre Athéna et Hadès, le dieu des enfers.

Articles de la même catégorie Littérature

Anton Tchekhov : biographie

Anton Tchekhov : biographie

Anton Tchekhov est un nouvelliste, romancier et dramaturge russe de la fin du XIXème siècle. Auteur célèbre de son vivant, il était aussi médecin. Parallèlement à une œuvre littéraire mondialement connue et malgré sa maladie, il a donné de son argent et de sa personne pour réduire la misère qui l'entourait.

Amanda Cross : biographie

Amanda Cross, ou plutôt Carolyn G. Heilbrun de son vrai nom, était une auteur et une universitaire américaine mondialement reconnue, spécialisée dans la littérature anglaise et de la condition féminine. Avant de se lancer dans l’écriture de romans policiers sous le pseudo d’Amanda Cross, elle écrira de nombreux ouvrages et articles sur l’histoire de la condition féminine qui restent des références dans le domaine.
La société du spectacle : le propos, l'auteur

La société du spectacle : le propos, l'auteur

Peu d'auteurs contemporains auront marqué le monde de la pensée philosophique comme Guy Ernest Debord. Il a participé à la fondation d'un mouvement qui tient du champ politique et à l'émergence d'une pensée critique contre la philosophie institutionnelle. Nous reviendrons brièvement sur son parcours avant de résumer très sommairement les idées que soulève son livre "La société du spectacle".
Albert Cohen : biographie

Albert Cohen : biographie

L'écrivain, poète et dramaturge Albert Cohen est né en1895 à Corfou, et mort à Genève en 1981. Ecrivain très talentueux dont les oeuvres excellentes furent écrites avec parcimonie, il s'est également beaucoup engagé pour servir la cause juive.