En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rebecca Wells : biographie

Rebecca Wells est une comédienne et dramaturge américaine. Née en 1952 dans les plantations de la Louisiane. Rebecca Wells est née et a grandi en Louisiane, aux États-Unis. Elle demeure très attachée à sa région, au cadre de vie qu'elle offre, à cette culture particulière

Premier pas

La Louisiane est une source d’inspiration très influente dans son écriture. Diplômée de LSU (université de Louisiane), elle y a étudié l’anglais, la psychologie et le théâtre. Elle joue ainsi dans de nombreuses pièces de théâtre universitaires. Alors, une fois diplômée, elle s'installe à New York pour mener sa carrière de comédienne.

Sa carrière

En 1982, elle part à Seattle et collabore alors avec de nombreux professionnels du théâtre. Puis se laissant aller à sa passion de l'écriture, elle publie en 1992 son premier roman Little Altars Everywhere. Le livre est récompensé par le Western State Book Prize et figure sur les listes des bestsellers du New York Times. La critique est unanime, et de plus en plus de lecteurs découvrent Rebecca Wells. En 1996, est publié son second roman : Les Divins Secrets des Petites Ya-Ya. Ce livre devient rapidement le bestseller, numéro un du New York Times. Ce qui conduit logiquement à son adaptation en 2002 au cinéma avec un titre raccourci : "Les Divins secrets ". La productrice Bonnie Bruckheimer s’est dite emportée par l’enthousiasme à la lecture du roman de Rebecca Wells. Quasi immédiatement, elle prend la décision de l'adapter au grand écran. Les Divins secrets a même fait partie des films projetés en avant-première pendant le 28ème festival du film Américain de Deauville. Rebecca est ensuite partie à travers les États-Unis, présenter une pièce de théâtre basée sur ses deux premiers romans. Son troisième roman, Les fleurs de Ya-ya est publié en 2005. La Louisiane continue à inspirer Rebecca Wells puisque son dernier roman en date, non traduit pour le moment en français plonge le lecteur au cœur de sa région natale. Il s'intitule : "the crowning glory of calla lili ponder".

Son action

À la fin des années 90, Rebecca découvre qu'elle est atteinte d'une grave maladie neurologique. Elle vit avec son mari sur une île de Seattle. Ses livres ont été vendus à ce jour à environ six millions d'exemplaires et traduits dans vingt-sept langues.

Articles de la même catégorie Littérature

Comment consulter le catalogue Casa ? (les produits et services proposés)

Comment consulter le catalogue Casa ? (les produits et services proposés)

Comme de nombreux catalogues, le catalogue de la maison CASA est disponible en ligne. C'est une façon très ludique et assez rapide de consulter les nouveaux produits qui sont disponibles en magasin. Vous pouvez ainsi voir et revoir les produits dès la sortie du catalogue sans attendre que celui-ci arrive dans votre boîte aux lettres.
C'est le miroir aux alouettes : que veut dire l'expression ?

C'est le miroir aux alouettes : que veut dire l'expression ?

"C'est le miroir aux alouettes"... mais que peut donc bien signifier cette expression, aujourd'hui ancrée dans le langage français ? Beaucoup de ces expressions ont aujourd'hui perdu leur sens primaire, ou encore leur origine, qu'on ne perçoit plus. Ce n'est pas le cas de celle sur laquelle nous allons nous pencher aujourd'hui. Retour sur les origines et la signification du "miroir aux alouettes".
Jean Lacouture : biographie

Jean Lacouture : biographie

Jean Lacouture est un écrivain, historien et journaliste français né en 1921 à Bordeaux. Il a fait ses études secondaires au lycée Saint-Joseph de Tivoli chez les jésuites, il a ensuite poursuivi ses études à Paris. Il sort de l'école avec un diplôme en lettres, en droit et sciences politiques. Aujourd'hui, il est membre du Comité de soutien de l'Association Primo Levi qui est une association de soutiens aux personnes victimes de torture et violence politique.
Harold Brodkey : biographie

Harold Brodkey : biographie

Harold Brodkey est un écrivain et romancier américain. Il a été au grand public à travers son roman A public Animals qui a également été publié sous le nom de The Runaway Of Soul en 1991. Atteint de sida, il meurt en 1996 à Manhattan. Il est l’auteur de trois nouvelles, deux romans et trois autofictions.