Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rebecca Wells : biographie

Rebecca Wells est une comédienne et dramaturge américaine. Née en 1952 dans les plantations de la Louisiane. Rebecca Wells est née et a grandi en Louisiane, aux États-Unis. Elle demeure très attachée à sa région, au cadre de vie qu'elle offre, à cette culture particulière

Premier pas

La Louisiane est une source d’inspiration très influente dans son écriture. Diplômée de LSU (université de Louisiane), elle y a étudié l’anglais, la psychologie et le théâtre. Elle joue ainsi dans de nombreuses pièces de théâtre universitaires. Alors, une fois diplômée, elle s'installe à New York pour mener sa carrière de comédienne.

Sa carrière

En 1982, elle part à Seattle et collabore alors avec de nombreux professionnels du théâtre. Puis se laissant aller à sa passion de l'écriture, elle publie en 1992 son premier roman Little Altars Everywhere. Le livre est récompensé par le Western State Book Prize et figure sur les listes des bestsellers du New York Times. La critique est unanime, et de plus en plus de lecteurs découvrent Rebecca Wells. En 1996, est publié son second roman : Les Divins Secrets des Petites Ya-Ya. Ce livre devient rapidement le bestseller, numéro un du New York Times. Ce qui conduit logiquement à son adaptation en 2002 au cinéma avec un titre raccourci : "Les Divins secrets ". La productrice Bonnie Bruckheimer s’est dite emportée par l’enthousiasme à la lecture du roman de Rebecca Wells. Quasi immédiatement, elle prend la décision de l'adapter au grand écran. Les Divins secrets a même fait partie des films projetés en avant-première pendant le 28ème festival du film Américain de Deauville. Rebecca est ensuite partie à travers les États-Unis, présenter une pièce de théâtre basée sur ses deux premiers romans. Son troisième roman, Les fleurs de Ya-ya est publié en 2005. La Louisiane continue à inspirer Rebecca Wells puisque son dernier roman en date, non traduit pour le moment en français plonge le lecteur au cœur de sa région natale. Il s'intitule : "the crowning glory of calla lili ponder".

Son action

À la fin des années 90, Rebecca découvre qu'elle est atteinte d'une grave maladie neurologique. Elle vit avec son mari sur une île de Seattle. Ses livres ont été vendus à ce jour à environ six millions d'exemplaires et traduits dans vingt-sept langues.

Articles de la même catégorie Littérature

Jean Giraudoux : biographie

Jean Giraudoux : biographie

Diplomate, Jean Giraudoux est surtout connu et apprécié pour ses nombreux ouvrages de théâtre, ses essais et ses romans. Certains, très célèbres, sont encore joués aujourd'hui : Ondine, Electre, Amphitryon 38 ou La guerre de Troie n'aura pas lieu. Ses postes à haute responsabilité ne l'ont pas détourné de sa passion première : la littérature et l'écriture.
Joseph Kanon : biographie

Joseph Kanon : biographie

Joseph Kanon né en 1946 aux États Unis. Il commence sa carrière comme éditeur (à succès) puis finit par écrire lui-même. Auteur de 4 romans, il est un écrivain à succès. Un de ses romans a même été adapté au cinéma. Joseph Kanon est né en 1946 aux États-Unis, en Pennsylvanie. Il vit aujourd'hui à New York avec sa famille.
Robert Penn Warren : biographie

Robert Penn Warren : biographie

Robert Penn Warren (1905-1989) : Ecrivain américain, récompensé pour "Les fous du roi" par le prix Pulitzer en 1947 pour son roman, puis, le prix Pulitzer en poésie, en 1957 et 1979. Il a écrit onze livres et cinq critiques. En 1957, il est lauréat du prix de Rome américain en littérature. Plusieurs de ses romans ont été adaptés en films.
Bernard Clavel : biographie

Bernard Clavel : biographie

Bernard Clavel est un écrivain français. Il a essentiellement écrit des romans, mais a également produit des essais, des poèmes et de nombreux contes pour les enfants.