Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Littérature"

Éducation Magazine: présentation de la revue

Éducation Magazine: présentation de la revue

C'est le 31 août 2009 que la société Fabert à lancé le magazine dé éducation nommée Éducation magazine. Le magazine d'éducation tout les sujets qui touchent le domaine de l'éducation. Que ce soit dans le domaine de l'enseignement public ou privé, pour le rôle des parents dans le système éducatif, les handicaps à l'école, les cantines scolaires. Cet article sera constitué d'une présentation des éditions Fabert et du site internet Éducation magazine.
Leigh Brackett : biographie

Leigh Brackett : biographie

Leigh Brackett est une écrivaine américaine, populaire à la fin du XXème siècle. Elle est l'une des écrivaines de science-fiction les plus importantes de son époque grâce à des livres comme "The Starmen" ou encore "The Long Tomorrow". Mais, c'est aussi une scénariste de renom puisque c'est elle qui s'est occupée du scénario de "Star Wars V", le blockbuster de Georges Lucas.
Jean-Joseph Julaud : biographie

Jean-Joseph Julaud : biographie

Dans cet article, vous découvrirez qui est Jean-Joseph Julaud. Ce professeur écrivain a connu un succès inattendu grâces aux livres "Les nuls" qui nous apprennent beaucoup de choses. Vous trouverez aussi tous les ouvrages, romans et nouvelles qu'il a écrit en 30 ans, comme "L'histoire de France pour les nuls", ou encore, "Ciel, ma dictée", et encore beaucoup d'autres.
Berserk : présentation du manga

Berserk : présentation du manga

Berserk est un manga qui a débuté il y a plus de 20 ans maintenant au Japon et qui est toujours en cours. En effet, l'auteur porte un soin particulier aux détails, ce qui donne un rythme de parution assez long entre chaque tome. Vous découvrirez ci-dessous une présentation du manga, de l'anime et de l'auteur.
Présentation du manga GTO : personnages, histoire, succès

Présentation du manga GTO : personnages, histoire, succès

GTO (Great Teacher Onizuka) est un shonen manga, c'est-à-dire un manga destiné à l'origine aux jeunes garçons japonais. Publié pour la première fois en 1997 dans Shonen Magazine, il est l'œuvre de Toru Fujisawa. Faisant suite à Young GTO, il en reprend les personnages principaux, développe l'histoire dans un collège et a connu un succès énorme au Japon.
Le Captain Cap, ses aventures, ses idées, ses breuvages

Le Captain Cap, ses aventures, ses idées, ses breuvages

Le Captain Cap est un personnage de fiction, né sous la plume de l'écrivain Alphonse Allais. Le Captain Cap est un aventurier loufoque, qui a voyagé aux quatre coins du globe. Le Captain Cap a des idées bien tranchées, notamment sur la politique, et il aime par-dessus tout fabriquer de savants breuvages.
Jim Thompson : biographie

Jim Thompson : biographie

Jim Thompson, écrivain de romans noirs et réalistes, fut très prolixe dans les années 40-50, mais pas très populaire de son vivant. Son oeuvre connut un regain d'intérêt du public dans les années 80 et plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma, dont récemment "the killer inside me" tiré du roman éponyme de Jim Thompson.
David Goodis : biographie

David Goodis : biographie

David Goodis était un écrivain américain. Il s'est illustré par plusieurs romans noirs, genre qui a été l'objet d'un regain d'intérêt du public dans les années 80, spécialement en France. Son œuvre aborde donc des thèmes pas très joyeux, tels que le désespoir et la solitude. David Goodis est sorti de l'anonymat grâce à son livre Cauchemar (Dark Passage), adapté au cinéma en 1947.
Christine Angot : biographie

Christine Angot : biographie

Christine Angot est une auteure française qui est née à Châteauroux dans l'Indre.%%% Mais c'est sur scène qu'elle pratique fréquemment la lecture publique de ses textes étant romancière et dramaturge. Christine Schwartz passera son enfance dans sa ville de naissance avec sa grand-mère et sa mère, son père ayant quitté le foyer familial avant sa naissance. C'est à l'âge de 14 ans que son père la reconnaîtra officiellement, elle portera alors le nom d'Angot.
William Wharton : biographie

William Wharton : biographie

William Wharton est le nom de plume du romancier américain Albert William Du Aime, auteur notamment de Birdy, roman adapté au cinéma par Alan Parker en 1984. Écrivain plutôt tardif, William Wharton est l'auteur de nombreux roman au style émouvant et réaliste, tous contenant une part importante d'autobiographie.
Leslie Kaplan : biographie et œuvres

Leslie Kaplan : biographie et œuvres

Leslie Kaplan est une romancière et poète française, bien qu'étant d’origine américaine. Elle a écrit et publié différents ouvrages, dont certains ont été traduits en une dizaine de langue, et d’autres adaptés au théâtre. Abordant des thèmes récurrents, comme les violences faites dans la société, elle reste fidèle aux éditions de P.O.L.
Où acheter un livre rare au meilleur prix ?

Où acheter un livre rare au meilleur prix ?

On trouve aujourd'hui avec l'évolution des technologies et de l'internet de nombreuses librairies en ligne proposant des livres rares et difficiles à se procurer en temps normal. Où acheter un livre rare au meilleur prix? Voici un guide pratique qui vous présentera les divers solutions qui s'offrent à vous aujourd'hui pour acquérir quelques perles rares de la littérature.
Vassilis Alexakis : biographie

Vassilis Alexakis : biographie

Vassilis Alexakis est un auteur, journaliste, dessinateur humoristique, et cinéaste franco-grecque né en 1943. Partagé entre la France et la Grèce, sa double culture constitue sa force, sa particularité. Récompensé par tous les grands prix littéraires et considéré comme un auteur important de l’hexagone, il a su construire une œuvre riche, tant par son étendu que par son contenu.
Présentation du roman "Moon Palace" de Paul Auster

Présentation du roman "Moon Palace" de Paul Auster

Moon Palace est un roman majeur dans l’œuvre de Paul Auster. Interrogeant des thématiques chères à l’auteur comme l’errance, le voyage ou la quête d’identité, "Moon Palace" suscite la réflexion sur ce que nous sommes et sur notre rapport à la société. D’ailleurs, le destin de Marco Stanley Fogg, le personnage principal, en est une illustration parfaite. De fait, Auster s’inscrit comme un auteur incontournable !