Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean-Joseph Julaud : biographie

Dans cet article, vous découvrirez qui est Jean-Joseph Julaud. Ce professeur écrivain a connu un succès inattendu grâces aux livres "Les nuls" qui nous apprennent beaucoup de choses. Vous trouverez aussi tous les ouvrages, romans et nouvelles qu'il a écrit en 30 ans, comme "L'histoire de France pour les nuls", ou encore, "Ciel, ma dictée", et encore beaucoup d'autres.

Jean-Joseph Julaud

Jean-Joseph Julaud a vu le jour à Beslé-sur-Vilaine, en Loire-Atlantique. Professeur de français et d'histoire-géographie, il a commencé à écrire des nouvelles, des romans, des œuvres, etc. Puis, un jour, il a tenté d'écrire "L'histoire de France pour les nuls" qui a connu un grand succès, alors qu'il ne s'y attendait pas. Il a alors laissé son poste de professeur, et a décidé de se consacrer à sa passion, l'écriture. Il a eu des doutes, mais c'est en écrivant ensuite "La littérature Française pour les nuls", qui a connu aussi un très grand succès, qu'il a assuré qu'il se consacrerait entièrement à l'écriture. La situation de Jean-Joseph Julaud a intéressé les médias. Des journalistes de l'émission "Les archives des actualités" sont allés à sa rencontre. L'émission a été diffusé le 8 août, à 20 h 40, sur la chaîne de télévision M6. Les livres connus des "nuls", écrits par Jean-Joseph Julaud, coûtent environ 22€ (prix constaté en août 2011).

Bibliographie

Jean-Joseph Julaud a écrit plus de 50 ouvrages, romans, nouvelles, etc. Tout a commencé en 1983, avec "Le sang des choses". En 20 ans, il a écrit seulement 7 ouvrages : - "La nuit étoilée".
- "Pour mieux dire : Peut mieux faire".
- "Mort d'un kiosquer".
- "Le blues du petit prince".
- "On dit, on prononce, on écrit, on conjugue".
- "Mon enfant est au collège".
- "Mon enfant est à l'école primaire". L'histoire a continué en 2000, et depuis, il en a écrit plusieurs chaque années. Il a écrit : - "Le petit livre du Français correct".
- "Ça ne va pas ?".
- "Tu feras l'X".
- "Le Français correct pour les nuls".
- "Le petit livres des tests du Français correct".
- "Le petit livre de la conjugaison correcte".
- "Café Grec".
- "Le Français correct pour les nuls". En 2005, il continue avec : - "La littérature Française pour les nuls".
- "La marche de l'empereur".
- "Le verrier".
- "Le petit livre des grands écrivains".
- "Cahier de lettre et langue Française pour les nuls".
- "121 Paris".
- "Plus-que-parfait".
- "Ciel, ma dictée".
- "La dictée pour les nuls".
- "Le cheval en 100 poèmes".

Articles de la même catégorie Littérature

Où acheter un livre rare au meilleur prix ?

Où acheter un livre rare au meilleur prix ?

On trouve aujourd'hui avec l'évolution des technologies et de l'internet de nombreuses librairies en ligne proposant des livres rares et difficiles à se procurer en temps normal. Où acheter un livre rare au meilleur prix? Voici un guide pratique qui vous présentera les divers solutions qui s'offrent à vous aujourd'hui pour acquérir quelques perles rares de la littérature.
Les 5 romans policiers incontournables du XXe siècle

Les 5 romans policiers incontournables du XXe siècle

Les romans policiers ont commencé à se développer au début du XXe siècle, en effet on connaît les Agatha Christie, Hercule Poirot et autres Arsène Lupin. Ils sont vite devenus les incontournables du genre. Du suspens, une bonne intrigue, une bonne narration, c'est tout ce qu'il faut pour écrire un bon polar. Voici les 5 plus lus du XXe siècle.
Robert Nathan : biographie

Robert Nathan : biographie

Robert Nathan est un auteur anglais contemporain, romancier et poète à l’œuvre très riche et dense. Il a écrit plus d’une trentaine de romans ainsi que des scénarii pour le cinéma et des essais. En poésie, il a écrit plus d’une dizaine de recueils et a également collaboré dans des émissions radiophoniques. Il est considéré comme l’un des auteurs marquants de sa génération et ses écrits ont pu être adaptés à Hollywood.
Francine Prose : biographie

Francine Prose : biographie

Francine Prose est professeure et écrivaine. Elle a publié une douzaine de romans et de nouvelles, dont beaucoup pour les enfants ou les adolescents. Son plus grand succès reste Blue Angel, c'est ce titre qui lui vaut d'être connue. Francine Prose est également vice-présidente du PEN American Center, un organisme qui défend la littérature dans le monde entier.