Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean-Joseph Julaud : biographie

Dans cet article, vous découvrirez qui est Jean-Joseph Julaud. Ce professeur écrivain a connu un succès inattendu grâces aux livres "Les nuls" qui nous apprennent beaucoup de choses. Vous trouverez aussi tous les ouvrages, romans et nouvelles qu'il a écrit en 30 ans, comme "L'histoire de France pour les nuls", ou encore, "Ciel, ma dictée", et encore beaucoup d'autres.

Jean-Joseph Julaud

Jean-Joseph Julaud a vu le jour à Beslé-sur-Vilaine, en Loire-Atlantique. Professeur de français et d'histoire-géographie, il a commencé à écrire des nouvelles, des romans, des œuvres, etc. Puis, un jour, il a tenté d'écrire "L'histoire de France pour les nuls" qui a connu un grand succès, alors qu'il ne s'y attendait pas. Il a alors laissé son poste de professeur, et a décidé de se consacrer à sa passion, l'écriture. Il a eu des doutes, mais c'est en écrivant ensuite "La littérature Française pour les nuls", qui a connu aussi un très grand succès, qu'il a assuré qu'il se consacrerait entièrement à l'écriture. La situation de Jean-Joseph Julaud a intéressé les médias. Des journalistes de l'émission "Les archives des actualités" sont allés à sa rencontre. L'émission a été diffusé le 8 août, à 20 h 40, sur la chaîne de télévision M6. Les livres connus des "nuls", écrits par Jean-Joseph Julaud, coûtent environ 22€ (prix constaté en août 2011).

Bibliographie

Jean-Joseph Julaud a écrit plus de 50 ouvrages, romans, nouvelles, etc. Tout a commencé en 1983, avec "Le sang des choses". En 20 ans, il a écrit seulement 7 ouvrages : - "La nuit étoilée".
- "Pour mieux dire : Peut mieux faire".
- "Mort d'un kiosquer".
- "Le blues du petit prince".
- "On dit, on prononce, on écrit, on conjugue".
- "Mon enfant est au collège".
- "Mon enfant est à l'école primaire". L'histoire a continué en 2000, et depuis, il en a écrit plusieurs chaque années. Il a écrit : - "Le petit livre du Français correct".
- "Ça ne va pas ?".
- "Tu feras l'X".
- "Le Français correct pour les nuls".
- "Le petit livres des tests du Français correct".
- "Le petit livre de la conjugaison correcte".
- "Café Grec".
- "Le Français correct pour les nuls". En 2005, il continue avec : - "La littérature Française pour les nuls".
- "La marche de l'empereur".
- "Le verrier".
- "Le petit livre des grands écrivains".
- "Cahier de lettre et langue Française pour les nuls".
- "121 Paris".
- "Plus-que-parfait".
- "Ciel, ma dictée".
- "La dictée pour les nuls".
- "Le cheval en 100 poèmes".

Articles de la même catégorie Littérature

Jean Pierre Richard : biographie

Jean Pierre Richard : biographie

Jean-Pierre Richard est un écrivain et critique français contemporain. Il effectua notamment des études d’œuvres d'auteurs réputés comme les frères Goncourt ou Stendhal. À travers cet article, vous pourrez découvrir la biographie et les différentes œuvres de Jean-Pierre Richard.
Mathias Enard : biographie

Mathias Enard : biographie

Enard Mathias est un écrivain et traducteur contemporain. Il a longtemps étudié l'arabe et le persan. Il travaille tout d'abord comme critique dans une revue, avant de se lancer dans l'écriture. Son premier roman remporte deux prix, mais c'est son roman "Zone" en 2008 qui lance réellement sa carrière. Son dernier roman paru en 2010 lui vaut le prix Goncourt des Lycéens 2010.
Shaun Tan : biographie

Shaun Tan : biographie

Shaun Tan est un auteur de bande dessinée et un artiste. Il est l'auteur d'oeuvres plusieurs fois primées. Il a débuté sa carrière en tant qu'illustrateur de magazine de science-fiction, avant de lancer ses propres BD, qui amènent le lecteur à penser son monde tout en restant dans un monde fluide et surréaliste. Shaun Tan est actuellement l'un des concepteurs graphiques de Pixar et Blue Sky.
Vie et œuvre de Paul Valery

Vie et œuvre de Paul Valery

Paul Valéry fut un poète, auteur, essayiste et critique littéraire français né le 30 octobre 1877 à Sète et décédé le 20 juillet 1945 à Paris. Son œuvre particulièrement pléthorique est marquée par une quête de la poésie pure ainsi que d'une réflexion sur le langage. Parmi ses ouvrages les plus marquants, on retiendra notamment "La jeune Parque" en 1918, "Le cimetière marin" en 1820 ou encore "Charmes" parus en 1922.