Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean-Joseph Julaud : biographie

Dans cet article, vous découvrirez qui est Jean-Joseph Julaud. Ce professeur écrivain a connu un succès inattendu grâces aux livres "Les nuls" qui nous apprennent beaucoup de choses. Vous trouverez aussi tous les ouvrages, romans et nouvelles qu'il a écrit en 30 ans, comme "L'histoire de France pour les nuls", ou encore, "Ciel, ma dictée", et encore beaucoup d'autres.

Jean-Joseph Julaud

Jean-Joseph Julaud a vu le jour à Beslé-sur-Vilaine, en Loire-Atlantique. Professeur de français et d'histoire-géographie, il a commencé à écrire des nouvelles, des romans, des œuvres, etc. Puis, un jour, il a tenté d'écrire "L'histoire de France pour les nuls" qui a connu un grand succès, alors qu'il ne s'y attendait pas. Il a alors laissé son poste de professeur, et a décidé de se consacrer à sa passion, l'écriture. Il a eu des doutes, mais c'est en écrivant ensuite "La littérature Française pour les nuls", qui a connu aussi un très grand succès, qu'il a assuré qu'il se consacrerait entièrement à l'écriture. La situation de Jean-Joseph Julaud a intéressé les médias. Des journalistes de l'émission "Les archives des actualités" sont allés à sa rencontre. L'émission a été diffusé le 8 août, à 20 h 40, sur la chaîne de télévision M6. Les livres connus des "nuls", écrits par Jean-Joseph Julaud, coûtent environ 22€ (prix constaté en août 2011).

Bibliographie

Jean-Joseph Julaud a écrit plus de 50 ouvrages, romans, nouvelles, etc. Tout a commencé en 1983, avec "Le sang des choses". En 20 ans, il a écrit seulement 7 ouvrages : - "La nuit étoilée".
- "Pour mieux dire : Peut mieux faire".
- "Mort d'un kiosquer".
- "Le blues du petit prince".
- "On dit, on prononce, on écrit, on conjugue".
- "Mon enfant est au collège".
- "Mon enfant est à l'école primaire". L'histoire a continué en 2000, et depuis, il en a écrit plusieurs chaque années. Il a écrit : - "Le petit livre du Français correct".
- "Ça ne va pas ?".
- "Tu feras l'X".
- "Le Français correct pour les nuls".
- "Le petit livres des tests du Français correct".
- "Le petit livre de la conjugaison correcte".
- "Café Grec".
- "Le Français correct pour les nuls". En 2005, il continue avec : - "La littérature Française pour les nuls".
- "La marche de l'empereur".
- "Le verrier".
- "Le petit livre des grands écrivains".
- "Cahier de lettre et langue Française pour les nuls".
- "121 Paris".
- "Plus-que-parfait".
- "Ciel, ma dictée".
- "La dictée pour les nuls".
- "Le cheval en 100 poèmes".

Articles de la même catégorie Littérature

Jack Vance : biographie

Jack Vance : biographie

John Holbrook Vance, dit Jack Vance est un auteur américain de romans essentiellement de science-fiction, mais également des romans policiers. Son imagination et son habileté à décrire d'autres cultures et d'autres coutumes (extra-terrestres) enrichissent grandement ses productions écrites qui restent le plus souvent assez basiques.
Amanda Sthers : biographie

Amanda Sthers : biographie

Amanda Sthers, de son vrai nom Amanda Maruani, est née le 18 avril 1978 à Paris. Sa mère catholique s'est convertie au judaïsme afin de pouvoir se marier avec son père, un Tunisien juif. Elle a une sœur chanteuse Orianne et un frère journaliste Briag. Ecrivaine, scénariste, auteure de pièce de théâtre et parolière, Amanda Sthers écrit également deux chansons pour Patrick Bruel.
Les 5 romans policiers incontournables du XXe siècle

Les 5 romans policiers incontournables du XXe siècle

Les romans policiers ont commencé à se développer au début du XXe siècle, en effet on connaît les Agatha Christie, Hercule Poirot et autres Arsène Lupin. Ils sont vite devenus les incontournables du genre. Du suspens, une bonne intrigue, une bonne narration, c'est tout ce qu'il faut pour écrire un bon polar. Voici les 5 plus lus du XXe siècle.
Qiu Xiaolong : biographie

Qiu Xiaolong : biographie

Qiu Xiaolong est une personnalité littéraire d'origine chinoise. Il est né à Shanghai, en Chine, durant l'année 1953. Il évolue principalement dans le genre littéraire qu'est le roman policier, mais écrit aussi des poèmes en anglais. Il est également traducteur et critique littéraire. Il a du fuir le régime chinois depuis 1989, ainsi que les mouvements de Tiananmen.