Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Fenimore Cooper : biographie

James Fernimore Cooper est né le 15 septembre 1789 et décédé le 14 septembre 1851, respectivement à Burlington dans le New Jersey, et à Cooperstown dans l'Etat de New York. Cet homme est un écrivain américain, particulièrement connu pour "Le dernier des Mohicans".

Premier pas

C'est à l'école d'Albany et à New Haven qu'il passe sa jeunesse afin d'y étudier avant de rentrer à l'université de Yale, à l'âge incroyable de 14 ans. C'est le plus jeune étudiant jamais entré dans cette université. Il s'engage dans la marine américaine trois ans après, à l'âge de 17 ans. Il mettra cependant fin à sa carrière de marin lors de l'année de 1811 et se marie. James Fernimore Cooper s'installe dès lors dans le comté de Westchester et finit par vivre en Europe durant les années de 1826 à 1833. James Fernimore Cooper est considéré comme l'un des écrivains les plus populaires de son époque. De grands hommes comme Balzac ou Victor Hugo respectaient James Fernimore Cooper. Susan Fenimore Cooper, l'enfant de James Fernimore Cooper, fut écrivain et philanthrope.

Sa carrière

Son premier roman, "Precaution" ne connu pas de succès. C'est cependant grâce à son deuxième roman, "The Spy", qu'il rencontra rapidement un grand succès. Le roman le plus célèbre de James Fernimore Cooper fut "Le dernier des Mohicans", connaissant de nombreuses rééditions, dont une chez René Follet. Il écrit beaucoup de romans sur la mer. L'un des romans de James Fernimore Cooper, "Le Démocrate américain", lui valut un procès.

Son action

Voici une liste, non-exhaustive, des oeuvres de James Fenimore Cooper : - 1820 : "Precaution".
- 1921 : "The Spy".
- 1823 : "The Pioneers".
- 1826 : "The Last of the Mohicans".
- 1828 : "The Red Rover".
- 1828 : "Notions of the Americans : Picked up by a Travelling Bachelor".
- 1829 : "The Wept of Wish-ton-Wish".
- 1831 : "The Bravo : A Venetian Story".
- 1833 : "The Headsman : The Abbaye des Vignerons".
- 1835 : "The American Democrat".
- 1839 : "Navy of United States".
- 1842 : "The Two Admirals".
- 1842 : "Wing and Wing - Jack O'Lantern".
- 1842 : "Autobiography of a Pocket Handkerchief".
- 1844 : "Afloat and Ashore or the Adventure of Miles Wallingford".
- 1850 : "The Way of the Hour".

Articles de la même catégorie Littérature

Christine Angot : biographie

Christine Angot : biographie

Christine Angot est une auteure française qui est née à Châteauroux dans l'Indre.%%% Mais c'est sur scène qu'elle pratique fréquemment la lecture publique de ses textes étant romancière et dramaturge. Christine Schwartz passera son enfance dans sa ville de naissance avec sa grand-mère et sa mère, son père ayant quitté le foyer familial avant sa naissance. C'est à l'âge de 14 ans que son père la reconnaîtra officiellement, elle portera alors le nom d'Angot.
Julien Gracq : biographie

Julien Gracq : biographie

Louis Poirier, plus connu sous son nom d'écrivain Julien Gracq, est le premier auteur à avoir refusé le prix Goncourt pour son œuvre Le Rivage des Syrtes, parue en 1951. Féru d'histoire et de géographie, il n'est pas moins un auteur littéraire accompli, écrivant tout à tour des poèmes, des romans, du théâtre et des essais.
Les bons magazines pour connaître les clés de l'actualité

Les bons magazines pour connaître les clés de l'actualité

Plusieurs magazines permettent de suivre l’actualité. Certains hebdomadaires traitent uniquement l'actualité internationale, alors que d'autres abordent l'actualité française, et mondiale. Il existe également des magazines pour les jeunes afin, qu'ils puissent comprendre facilement l'actualité.
Grace Metalious : biographie

Grace Metalious : biographie

Grace Metalious est une écrivaine américaine, née en 1924 et décédée en 1964. Elle est essentiellement connue pour son roman "Peyton Place" qui malgré ses nombreux détracteurs, fut un bestseller. Le roman fit ensuite l’objet d’un scénario et devint un film et une série télévisée très populaire.