Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Fenimore Cooper : biographie

James Fernimore Cooper est né le 15 septembre 1789 et décédé le 14 septembre 1851, respectivement à Burlington dans le New Jersey, et à Cooperstown dans l'Etat de New York. Cet homme est un écrivain américain, particulièrement connu pour "Le dernier des Mohicans".

Premier pas

C'est à l'école d'Albany et à New Haven qu'il passe sa jeunesse afin d'y étudier avant de rentrer à l'université de Yale, à l'âge incroyable de 14 ans. C'est le plus jeune étudiant jamais entré dans cette université. Il s'engage dans la marine américaine trois ans après, à l'âge de 17 ans. Il mettra cependant fin à sa carrière de marin lors de l'année de 1811 et se marie. James Fernimore Cooper s'installe dès lors dans le comté de Westchester et finit par vivre en Europe durant les années de 1826 à 1833. James Fernimore Cooper est considéré comme l'un des écrivains les plus populaires de son époque. De grands hommes comme Balzac ou Victor Hugo respectaient James Fernimore Cooper. Susan Fenimore Cooper, l'enfant de James Fernimore Cooper, fut écrivain et philanthrope.

Sa carrière

Son premier roman, "Precaution" ne connu pas de succès. C'est cependant grâce à son deuxième roman, "The Spy", qu'il rencontra rapidement un grand succès. Le roman le plus célèbre de James Fernimore Cooper fut "Le dernier des Mohicans", connaissant de nombreuses rééditions, dont une chez René Follet. Il écrit beaucoup de romans sur la mer. L'un des romans de James Fernimore Cooper, "Le Démocrate américain", lui valut un procès.

Son action

Voici une liste, non-exhaustive, des oeuvres de James Fenimore Cooper : - 1820 : "Precaution".
- 1921 : "The Spy".
- 1823 : "The Pioneers".
- 1826 : "The Last of the Mohicans".
- 1828 : "The Red Rover".
- 1828 : "Notions of the Americans : Picked up by a Travelling Bachelor".
- 1829 : "The Wept of Wish-ton-Wish".
- 1831 : "The Bravo : A Venetian Story".
- 1833 : "The Headsman : The Abbaye des Vignerons".
- 1835 : "The American Democrat".
- 1839 : "Navy of United States".
- 1842 : "The Two Admirals".
- 1842 : "Wing and Wing - Jack O'Lantern".
- 1842 : "Autobiography of a Pocket Handkerchief".
- 1844 : "Afloat and Ashore or the Adventure of Miles Wallingford".
- 1850 : "The Way of the Hour".

Articles de la même catégorie Littérature

Rebecca Wells : biographie

Rebecca Wells : biographie

Rebecca Wells est une comédienne et dramaturge américaine. Née en 1952 dans les plantations de la Louisiane. Rebecca Wells est née et a grandi en Louisiane, aux États-Unis. Elle demeure très attachée à sa région, au cadre de vie qu'elle offre, à cette culture particulière
Comment choisir un livre sur le développement personnel ?

Comment choisir un livre sur le développement personnel ?

Autant dire que sur le marché du livre, les ouvrages basés sur le développement personnel ne manquent pas. Être heureux, à tout prix, est la nouvelle religion de notre société moderne. Cependant, parmi toutes ces propositions, plus alléchantes les unes que les autres, laquelle et comment choisir ?
Dino Buzzati : biographie

Dino Buzzati : biographie

Dino Buzzati, journaliste au Corriere de la Sera s’est fait connaître par son œuvre littéraire d’un genre fantasmagorique. Plusieurs de ses récits ont été adaptés au cinéma. Il était également peintre. "Le Desert des Tartares" est le plus connu de ses romans dont beaucoup ont été adaptés pour le cinéma. Il est mort à Milan le 28 janvier 1972.
James Ellroy : biographie

James Ellroy : biographie

La vie de James Ellroy est un roman, parfois très sombre. Les circonstances dramatiques de sa jeunesse, son intelligence et ses capacités intellectuelles ont donné à ce gamin, aujourd'hui adulte, la matière qui régale des millions de lecteurs, dans le monde entier. Qui est-il vraiment ?