Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Littérature"

Paul Gallico : biographie

Paul Gallico : biographie

Paul Gallico est un célèbre romancier américain du XXème siècle. Il se fait connaître en tant que journaliste sportif puis comme auteur de nouvelles et enfin comme écrivain. Deux de ses œuvres les plus importantes seront adaptées au cinéma : The Snow Goose qui est le roman le plus mythique de la carrière de Gallico, mais aussi l'aventure du Poséidon qui sera adapté pour le grand écran en 1972.
Où trouver une librairie maritime sur Internet ?

Où trouver une librairie maritime sur Internet ?

En France, les librairies maritimes, en point de vente physique, sont plutôt rares. Pourtant, la demande est toujours aussi importante. Que les amoureux de la mer se rassurent, il est toujours possible d'en trouver sur Internet. Cependant, de nombreux internautes ne savent pas où se rendre. Voici les descriptions de deux sites Internet proposant des ouvrages maritimes : Librairie-maritime.com et 4-oceans.com.
Evan Hunter : biographie

Evan Hunter : biographie

Evan Hunter est surtout connu sous le nom de Ed Mac Bain, l'un comme l'autre étant des pseudonymes de l'écrivain américain Salvatore Lombino. Décédé en 2005, ce romancier célèbre était connu pour ses nombreux romans policiers dont plusieurs ont été adaptés pour le grand écran. Il fut également scénariste, notamment celui des Oiseaux d'Hitchcock et de plusieurs téléfilms, dont le célèbre Columbo.
Nathanael West : biographie

Nathanael West : biographie

Nathanael West est le nom d'auteur de l'écrivain et scénariste américain Nathan Wallenstein Weinstein. C'est n’est qu’à partir de 1957 que son œuvre va commencer à se faire connaître, grâce à la publication de ses œuvres complètes, soit 17 ans après sa mort. Son chef d'œuvre incontesté est "Miss Lonelyhearts", un de ses meilleurs romans étant "L'incendie de Los Angeles".
Erskine Caldwell : biographie

Erskine Caldwell : biographie

Erskine Caldwell est un écrivain américain. Il est né en Géorgie, en décembre 1903 et est décédé en Arizona le 11 avril 1987. Cet écrivain a beaucoup écrit sur la misère humaine, et de par son style franc, parfois choquant à l'époque, il fut peut-être un des écrivains les plus censurés. Marié à la photographe Margaret Bourke-White, il put bénéficier de son soutien. Comment débuta-t-il ? Comment résumer sa carrière et ses actions ?
Mathias Enard : biographie

Mathias Enard : biographie

Enard Mathias est un écrivain et traducteur contemporain. Il a longtemps étudié l'arabe et le persan. Il travaille tout d'abord comme critique dans une revue, avant de se lancer dans l'écriture. Son premier roman remporte deux prix, mais c'est son roman "Zone" en 2008 qui lance réellement sa carrière. Son dernier roman paru en 2010 lui vaut le prix Goncourt des Lycéens 2010.
Al sabah : présentation du journal (prix, rubriques, éditeur)

Al sabah : présentation du journal (prix, rubriques, éditeur)

Al Sabah est un quotidien arabophone très célèbre au Maroc. Tiré à plusieurs milliers d'exemplaires chaque jour il est considéré par les marocains comme une source sûre et fiable d'informations nationales et internationales. Vous trouverez dans cet article une présentation de Al Sabah, qui débute avec sa date de création et arrive jusqu'aux rubriques du journal, en passant par plusieurs autres informations.
Mary Higgins Clark : biographie

Mary Higgins Clark : biographie

Romancière à succès, Mary Higgins Clark a su imposer son style dans l'univers du suspense dès la parution de son roman "La maison du guet". Depuis, elle ne cesse d'accumuler les best-sellers dans le monde entier. Elle a transmis sa passion de l'écriture à sa fille Carol Higgins Clark avec qui elle a co-écrit plusieurs romans.
Hemingway : biographie

Hemingway : biographie

Ernest Hemingway fut un écrivain des plus célèbres de notre temps, auteur notamment du célèbre "Le vieil homme et la mer". Sa vie fut parcourue de guerres qui eurent beaucoup d'influence sur lui et son œuvre, en voici le déroulement.
Harry Harrison : biographie

Harry Harrison : biographie

Harry Harrison est un écrivain d'origine américaine qui a principalement écrit de la science-fiction. Il est né le 12 mars 1925 dans le Connecticut aux Etats-Unis. Il est découvert par le grand public après la publication de Soleil Vert en 1974. Par ailleurs, il est réputé pour être un fervent défenseur de l'Esperanto (langue qui a pour objectif d'être universelle).
Où peut on voir une Bible gratuite ?

Où peut on voir une Bible gratuite ?

La Bible est un livre sacré pour les Chrétiens au même titre que le Coran pour les Musulmans ou la Torah pour les Juifs. Ces textes sont fondateurs de nos civilisations. Leur étude apporte des possibilités de réflexions et méditations pour atteindre la sagesse. Nous verrons une sélection de sites où voir et lire la bible gratuitement sur internet.
Biographie de Patrick Segal

Biographie de Patrick Segal

Patrick Segal, écrivain, cinéaste, homme politique et ex-sportif français, est né à Épernay en 1948. Suite à un accident malheureux, il va devoir vivre en chaise roulante. Il décide alors de se consacrer à la défense des personnes handicapées par l'intermédiaire de ses films et de ses livres. Nous vous proposons de mieux connaître l'homme et l'auteur, ainsi que sa bibliographie, ses films, et les prix qui lui furent décernés.
Michel Serres : biographie

Michel Serres : biographie

Michel Serres est un philosophe qui est membre depuis 1990 de l'académie française. C'est aussi un écrivain connu et reconnu, qui a publié de très nombreux ouvrages entre 1968 et 2010. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou qui connaissent mal Michel Serres, voici une courte biographie sur la vie de cet homme.