Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où peut on voir une Bible gratuite ?

La Bible est un livre sacré pour les Chrétiens au même titre que le Coran pour les Musulmans ou la Torah pour les Juifs. Ces textes sont fondateurs de nos civilisations. Leur étude apporte des possibilités de réflexions et méditations pour atteindre la sagesse. Nous verrons une sélection de sites où voir et lire la bible gratuitement sur internet.

Des sites complets

Info-bible.org
Ce site très complet vous propose de lire en ligne la bible à partir de la table des matières ou de la télécharger au format html. Vous la trouverez au téléchargement gratuit au format mp3. Vous pourrez également lire des paraboles. Vous pourrez aussi commander une bible en ligne pour la recevoir gratuitement chez vous. Le site vous propose également des conférences, des cours et des articles. Delabible.com
Il existe des versions de bibles différentes comme celle tirée de la traduction de Louis-Segond, datant de 1910, que vous pourrez lire en cliquant dans la colonne de droite sur « texte de la bible ». Vous aurez accès à l’ancien testament et au nouveau testament. Vous pourrez également télécharger la bible en ligne. Dans les liens, vous trouverez des bibles adaptées aux formats contemporains : ipod touch, iphone, palm et en ebooks.
Gedeonchampion.com
Vous pourrez vous équiper gratuitement sur ce site avec des mp3 du nouveau testament ou de l’ancien testament, des prières bibliques, des ebooks tels « Comment prier ? » ou « Le voyage du pèlerin » et des textes au format pdf. Vous pourrez consulter une page avec une grande quantité de liens vers des vidéos musicales, notamment du gospel et du rap.

Des sites multilangues

Visionneuse.free.fr
Ce site très succinct vous permettra de consulter rapidement la bible dans une douzaine de langues comme le français, l’arabe, le grec, l’hébreu, le malgache ou encore le swahili. L’onglet du haut vous permettra de choisir directement le numéro du chapitre ou du verset recherché.
Faithcomesbyhearing.com
Vous aurez le choix entre 565 langues pour aborder la bible. Vous pourrez écouter gratuitement la bible ou vous la trouverez adaptée pour différents formats, gratuits ou payants selon les médias proposés. Bibleforchildren.org
Ce site propose une bible simplifiée pour les enfants avec des histoires dans une cinquantaine de langues. Les histoires bibliques sont illustrées. Vous trouverez d’autres outils pour partager l’enseignement de la bible aux enfants, sous différents formats et médias, comme des tracts et des livres de coloriage dans de nombreuses langues.

Articles de la même catégorie Littérature

Yannick Haenel : biographie

Yannick Haenel : biographie

Yannick Haenel est un écrivain français. Il est aussi le co-créateur de la revue "ligne de risque". Il écrit principalement des romans, mais a aussi rédigé des essais tel que "A mon seul désir". C’est un intellectuel, sûr de ses convictions. Philosophe à ses heures, ses inspirations vont de Nietzsche à Sartre en passant par la chorégraphe Pina Bausch.
Karen Blixen : biographie

Karen Blixen : biographie

Karen Christentze Dinesen est née le 17 avril 1885, elle est une femme de lettres Danoise diplomée d'art connue sous le nom de plume d'Isak Dinesen. Elle obtient le titre de noblesse de Baronne Karen Von Blixen-Finecke après son mariage avec le Baron Bror Von Blixen-Finecke. Malgré son immense fortune et son mode de vie aristocratique, Karen Blixen à eue une vie remplie de tragédies et de solitude.
Marion Zimmer Bradley : biographie

Marion Zimmer Bradley : biographie

Marion Zimmer Bradley était une écrivaine américaine de science fiction et de fantasy. Très portée sur le féminisme qui se retranscrit plus ou moins dans ses romans, Marion Zimmer Bradley a encouragé durant son vivant les auteurs femmes à s'imposer. Elle est notamment connue pour ses saga en plusieurs tomes, comme "Les dames du Lac".
Tierno Monenembo : biographie

Tierno Monenembo : biographie

L’auteur d’origine guinéenne Tierno Monémenbo traite en grande partie dans ses ouvrages de l’Afrique ainsi que de la culture Peul. Il est la preuve de la qualité de la littérature franco-africaine. Il s’indigne, se bat et appelle le monde à se rendre compte des problèmes en Afrique et en Guinée son pays natal.