Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une librairie maritime sur Internet ?

En France, les librairies maritimes, en point de vente physique, sont plutôt rares. Pourtant, la demande est toujours aussi importante. Que les amoureux de la mer se rassurent, il est toujours possible d'en trouver sur Internet. Cependant, de nombreux internautes ne savent pas où se rendre. Voici les descriptions de deux sites Internet proposant des ouvrages maritimes : Librairie-maritime.com et 4-oceans.com.

Le site Librairie-maritime.com

C'est l'une des librairies maritimes les plus connues sur Internet. Au total, elle référence plus de 6500 ouvrages. On peut y trouver des guides de navigation, des livres sur la mer, des livres sur les bateaux, des ouvrages techniques, des cartes marines, des guides de navigation, ainsi que des livres sur l'architecture navale et son histoire. Celle librairie en ligne possède deux magasins physiques. Un est situé à Paris, l'autre est situé vers le port de Marseille. Sur le site, vous avez la possibilité de chercher un ou plusieurs livres, en fonction de son univers. Sur la gauche, vous pouvez voir une quinzaine de rubriques, mises en place pour faciliter vos recherches. Si, malgré vos recherches et toute votre bonne volonté, vous ne trouvez pas votre bonheur, nous vous conseillons d'utiliser la rubrique "Nous cherchons pour vous". Vous pourrez ainsi contacter la librairie au sujet d'une référence précise que vous n'arrivez pas à trouver sur le site. Il se peut que la librairie possède cet ouvrage dans ses magasins physiques, mais qu'il n'ait pas été mis en vente en ligne. N'hésitez donc pas à demander.

Le site 4-oceans.com

Sur cette librairie en ligne, vous pourrez trouver des milliers de références en rapport avec le monde marin. En plus des ouvrages et des cartes nautiques, vous pourrez trouver des guides au format CD ou DVD, des instruments de navigation, des informations sur la pêche et le secourisme, ainsi que des produits spécialement destinés aux enfants (jeux, livres, etc.). Pour accéder à tous les produits, cliquez sur le lien "Tout le catalogue", en haut à gauche de la page. En cliquant sur les rubriques de gauche, vous pourrez affiner votre recherche. Par exemple, en cliquant sur "Permis bateau", vous aurez le choix entre quatre sous-rubriques : permis fluvial, permis côtier, permis hauturier et permis pour professionnel. Cliquez sur les produits ou les ouvrages qui vous intéressent pour obtenir des informations plus précises. Les délais de livraison varient selon les articles. Sur chaque fiche, le délai d'expédition est mentionné.

Articles de la même catégorie Littérature

Jean Webster : biographie

Jean Webster : biographie

Si Jean Webster est peu connue en France, il n'en est pas de même aux Etats-Unis où elle a mené une carrière d'écrivain aussi brève que brillante. Engagée dans des actions politiques et sociales, elle a connu la consécration avec son roman Papa Longues jambes qui est aujourd'hui un classique.
Strophes pour se souvenir : qu'a voulu exprimer Aragon ?

Strophes pour se souvenir : qu'a voulu exprimer Aragon ?

Le texte "Strophes pour se souvenir", de Louis Aragon est un poème du recueil "Roman inachevé" sorti en 1956. Ce recueil retrace des événements importants de la vie du poète : ses amours, ses engagements politiques, et la nécessité de se souvenir de ceux qui se sont battus pour une bonne cause, comme dans ce poème.
Federico Garcia Lorca : biographie

Federico Garcia Lorca : biographie

Federico Garcia Lorca, poète espagnol célèbre, est né le 5 juin 1898 à Fuente Vaqueros, près de Grenade, est mort le 19 août 1939 à Viznar. Garcia Lorca était aussi dramaturge, peintre et musicien. En lui étaient enracinées les traditions andalouses de son Espagne sombre et forte, Federico Garcia Lorca insuffla des images poétiques dont la puissance surréaliste nous parvient encore, et dont l'éternité parlera toujours.
Christophe Ono-Dit-Biot : biographie

Christophe Ono-Dit-Biot : biographie

Agrégé de lettres, ancien professeur, écrivain, journaliste, autant de qualificatifs qui peuvent caractériser et retracer la carrière de Christophe Ono-Dit-Biot. Rédacteur en chef et directeur adjoint à la rédaction du magazine Le Point, il est également connu du grand public pour ses ouvrages parus aux éditions Plon. Voici une rapide biographie pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir davantage.