Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une librairie maritime sur Internet ?

En France, les librairies maritimes, en point de vente physique, sont plutôt rares. Pourtant, la demande est toujours aussi importante. Que les amoureux de la mer se rassurent, il est toujours possible d'en trouver sur Internet. Cependant, de nombreux internautes ne savent pas où se rendre. Voici les descriptions de deux sites Internet proposant des ouvrages maritimes : Librairie-maritime.com et 4-oceans.com.

Le site Librairie-maritime.com

C'est l'une des librairies maritimes les plus connues sur Internet. Au total, elle référence plus de 6500 ouvrages. On peut y trouver des guides de navigation, des livres sur la mer, des livres sur les bateaux, des ouvrages techniques, des cartes marines, des guides de navigation, ainsi que des livres sur l'architecture navale et son histoire. Celle librairie en ligne possède deux magasins physiques. Un est situé à Paris, l'autre est situé vers le port de Marseille. Sur le site, vous avez la possibilité de chercher un ou plusieurs livres, en fonction de son univers. Sur la gauche, vous pouvez voir une quinzaine de rubriques, mises en place pour faciliter vos recherches. Si, malgré vos recherches et toute votre bonne volonté, vous ne trouvez pas votre bonheur, nous vous conseillons d'utiliser la rubrique "Nous cherchons pour vous". Vous pourrez ainsi contacter la librairie au sujet d'une référence précise que vous n'arrivez pas à trouver sur le site. Il se peut que la librairie possède cet ouvrage dans ses magasins physiques, mais qu'il n'ait pas été mis en vente en ligne. N'hésitez donc pas à demander.

Le site 4-oceans.com

Sur cette librairie en ligne, vous pourrez trouver des milliers de références en rapport avec le monde marin. En plus des ouvrages et des cartes nautiques, vous pourrez trouver des guides au format CD ou DVD, des instruments de navigation, des informations sur la pêche et le secourisme, ainsi que des produits spécialement destinés aux enfants (jeux, livres, etc.). Pour accéder à tous les produits, cliquez sur le lien "Tout le catalogue", en haut à gauche de la page. En cliquant sur les rubriques de gauche, vous pourrez affiner votre recherche. Par exemple, en cliquant sur "Permis bateau", vous aurez le choix entre quatre sous-rubriques : permis fluvial, permis côtier, permis hauturier et permis pour professionnel. Cliquez sur les produits ou les ouvrages qui vous intéressent pour obtenir des informations plus précises. Les délais de livraison varient selon les articles. Sur chaque fiche, le délai d'expédition est mentionné.

Articles de la même catégorie Littérature

Robert Penn Warren : biographie

Robert Penn Warren : biographie

Robert Penn Warren (1905-1989) : Ecrivain américain, récompensé pour "Les fous du roi" par le prix Pulitzer en 1947 pour son roman, puis, le prix Pulitzer en poésie, en 1957 et 1979. Il a écrit onze livres et cinq critiques. En 1957, il est lauréat du prix de Rome américain en littérature. Plusieurs de ses romans ont été adaptés en films.
Anne-Marie Pol : biographie et œuvres

Anne-Marie Pol : biographie et œuvres

Anne-Marie Pol est un modèle et écrivain français qui se consacre qu’à littérature pour enfant. S’inspirant des récits de guerre de sa grand-mère ainsi que de son expérience du mannequinat, elle enrichit les rêveries des plus jeunes et rend ses lecteurs plus âgés nostalgiques vers cette enfance qu'elle décrit comme heureuse et aventureuse.

Orhan Pamuk : biographie

Ferit Orhan Pamuk est une personnalité littéraire d'origine turque. Il est né le 7 juin 1952 à Istanbul. Il possède à travers ses œuvres une portée internationale. Il est largement reconnu par la critique littéraire à travers le monde et a reçu de nombreux prix. Il semble reconnaître le génocide Arménien, ce qui a créé de vives réactions contre lui.
Astérix et Obélix : l'histoire de cette BD et de ses auteurs

Astérix et Obélix : l'histoire de cette BD et de ses auteurs

Personnages mythiques de la bande dessinée franco-belge, Astérix le gaulois et son compère Obelix sont nés à l'aube des années 60 des plumes de Goscinny et Uderzo, deux artistes français. Retour sur une série devenue institution internationale, vendue à plusieurs centaines de millions d'albums à travers le monde, et qui se décline, entre autres, en parc d'attractions et en longs-métrages cinéma.