Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Al sabah : présentation du journal (prix, rubriques, éditeur)

Al Sabah est un quotidien arabophone très célèbre au Maroc. Tiré à plusieurs milliers d'exemplaires chaque jour il est considéré par les marocains comme une source sûre et fiable d'informations nationales et internationales. Vous trouverez dans cet article une présentation de Al Sabah, qui débute avec sa date de création et arrive jusqu'aux rubriques du journal, en passant par plusieurs autres informations.

Création du journal

Le quotidien Al Sabah a été créé en 1991 par le groupe d'information "Eco-Médias" dont le siège se trouve au 70, Boulevard Al Massira Al Khadra - Casablanca. Le directeur d'Al Sabah Mr. Abdelmounim Dlimi clame que son journal est le leader incontesté de la presse marocaine pour ses informations exclusives dans tous les domaines.

Informations générales sur le quotidien

Al sabah est imprimé dans une imprimerie privée appartenant au groupe "Eco-Médias" c'est donc un titre entièrement privé. Le numéro coûte 2,50 Dirhams marocains, soit environ 0,2€. Vous pouvez contacter la rédaction par téléphone sur le numéro (+212) 22 95 36 60 ou bien par e-mail: assabah@assabah.press.ma Le quotidien a aussi un site web à son nom ou vous pourrez trouver les informations récentes ou encore télécharger la version électronique (en format PDF). Site internet : Assabah.press.ma/

Le Conetnu d'Al Sabah

Le journal marocain, est connu pour la diversité des sujets dont il traite: du sport à la politique en passant par l'économie et les faits divers. Le quotidien est divisé en plusieurs parties selon le types d'informations dont traite la partie concernée. - Les pages 2 et 3 concernent les informations nationales (Watnia, Assabah est en arabe.) - Les pages suivantes constituent la rubrique Panorama, qui, comme son nom l'indique, donne une vue panoramique de l'actualité, vous pourrez trouver un article qui parle du Hezbollah par exemple à côté d'un autre qui parle de la dernière star arabe. - Les pages 9 et 10 forment la rubrique Spécial (Khâs), qui est en quelques sortes un dossier souvent exclusif qui traite d’une affaire plus ou moins choquante. - Quant aux pages 11, 12 13 et 14, elles portent le nom de Faits (Hawadeth) et traitent de faits divers. - La page 15 est consacrée aux médias (Idhéâ et Telfézioun). - La 16ème page porte le nom de Récréation (Istiraha) et on y trouve des jeux. - Vous trouverez les informations internationales (Dawliyat) à la page 17. - La 18 est quant à elle consacrée à la culture et porte le nom de Al sabah culturel, (Assabah athakafi). - Finalement, le reste du journal est consacré aux infos sportives, cette rubrique porte le nom de Al Sabah sportif, (Assabah ariadhi).

Articles de la même catégorie Littérature

Umberto Eco : biographie

Umberto Eco : biographie

Umberto Eco est un écrivain, essayiste et sémiologue italien né à Alexandrie dans le Piémont le 5 janvier 1932. Il est également professeur, linguiste, journaliste et chroniqueur. D'une grande érudition ce romancier de renommée internationale est surtout connu du grand public pour ses ouvrages romanesques mêlant intrigues policières et ésotérisme.
James Ellroy : biographie

James Ellroy : biographie

La vie de James Ellroy est un roman, parfois très sombre. Les circonstances dramatiques de sa jeunesse, son intelligence et ses capacités intellectuelles ont donné à ce gamin, aujourd'hui adulte, la matière qui régale des millions de lecteurs, dans le monde entier. Qui est-il vraiment ?
Jean D Ormesson : biographie

Jean D Ormesson : biographie

Qu'on l'adule ou qu'on le vomisse, Jean d'Ormesson (né en 1925) ne laisse personne indifférent. Écrivain, directeur du "Figaro", pamphlétaire, homme de droite fasciné par François Mitterrand, il demeure l’une des figures les plus marquantes de la scène littéraire française.
Donna Tartt : biographie

Donna Tartt : biographie

Donna Tartt, écrivain américain, célèbre pour son roman Le maître des illusions qu’elle a dédié à son ami Bret Easton Ellis, publie un best-seller tous les dix ans. Du thriller réussi et déconseillé à ceux qui ont le sommeil difficile. Donna Tartt est née le 23 décembre 1963 dans le Mississippi.