Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Éducation Magazine: présentation de la revue

C'est le 31 août 2009 que la société Fabert à lancé le magazine dé éducation nommée Éducation magazine. Le magazine d'éducation tout les sujets qui touchent le domaine de l'éducation. Que ce soit dans le domaine de l'enseignement public ou privé, pour le rôle des parents dans le système éducatif, les handicaps à l'école, les cantines scolaires. Cet article sera constitué d'une présentation des éditions Fabert et du site internet Éducation magazine.

L'édition Fabert

C'est en 1953 que les éditions Fabert ont vu le jour. Ils avaient pour objectif de publier le premier guide de l'enseignement privé en créant "le Fabert" qui recense toutes les écoles privées de France. Mais il a très vite été complété par un service d'orientation scolaire et de bilans qui est actuellement proposé dans trois centres Fabert qui se trouvent à Paris, Lyon et Nantes. En 1992, les éditions Fabert ont été reprises par Thomas Jallaud et ont connus un nouvel essor en 2005, avec le développement d'un secteur d'édition de livres avec des collections qui ont pour thème l’éducation, l'action thérapeutique et la pédagogie. C'est avec Éducation magazine que les Éditions Fabert se sont engagés dans un nouveau territoire qui est celui de la presse. Ayant toujours comme unique souci d'accomplir des choix éditoriaux et déontologiques qui visent à porter la voix de l'enfant en défendant avec conviction ses intérêts dans le système scolaire, et à accompagner les enseignants et les parents à travers une activité de guidance.

Éducation magazine, le site internet

Éducation magazine est une revue, mais aussi un site internet dédié a l'éducation. Voici une petite présentation de leur site internet. Le site Éducation magazine est constitué de quatre onglets principaux. - Accueil : on peut trouver sur la page d'accueil du site internet les dernières nouveautés publiées sur le site et on à la possibilité de rentrer dans l’espace abonné en entrant son identifiant et son mot de passe. - Actualités : l'onglet actualité permet comme son nom l'indique de consulter les dernières actualités du site internet. - Mag : la section mag permet d'accéder aux articles qui sont publiés dans la revue Éducation magazine. - Inerviews : l'onglet interview permet de lire les interviews de personnages impliqués dans le domaine de la psychologie et l'éducation.

Articles de la même catégorie Littérature

John Barth : biographie

John Barth : biographie

John Barth est né en 1930, le 27 mai, dans le Maryland, à Cambridge. C’est un romancier contemporain américain. Il écrit aussi des nouvelles. Ses écrits sont sous l’influence de la littérature postmoderne qui est caractérisée par un mélange d’intrigues qui se recoupent entre fiction et réalité ou faisant référence à d’autres ouvrages et la littérature métafictionnelle, forme d’écriture auto référentielle.
Louis-Ferdinand Céline : biographie et œuvres majeures

Louis-Ferdinand Céline : biographie et œuvres majeures

Louis-Ferdinand Céline est un médecin et un écrivain d'origine bretonne et normande. Suite à sa participation à la Première Guerre mondiale, il allie son métier de médecin avec sa passion de l'écriture, mais se fait remarquer pour les propos antisémites présents dans ses œuvres. Il sera condamné pour diffamation.
Daniel Quinn : biographie

Daniel Quinn : biographie

Daniel Quinn est né en 1935 à Omaha, dans le Nebraska aux USA, c'est un écrivain américain décrit comme un écologiste. Il est surtout connu pour son livre (1992) Ismaël, qui a remporté le Turner Tomorrow Fellowship Award en 1991. Il est diplômé à l'école de Creighton Preparatory. Il a poursuivi ses études à l'université de Saint-Louis à Vienne, en Autriche, et à l'université de Loyola, et a reçu un baccalauréat en anglais en 1957. Quinn vit actuellement à Houston, au Texas avec sa femme Rennie.
Tahar Ben Jelloun : biographie

Tahar Ben Jelloun : biographie

Tahar Ben Jelloun est l'un des auteurs francophones les plus traduits dans le monde. Né à Fès, au Maroc, le 1er décembre 1944, il est l'auteur d'une quarantaine de livres qui ont tous connu un très grand succès, tant critique que populaire.