Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Éducation Magazine: présentation de la revue

C'est le 31 août 2009 que la société Fabert à lancé le magazine dé éducation nommée Éducation magazine. Le magazine d'éducation tout les sujets qui touchent le domaine de l'éducation. Que ce soit dans le domaine de l'enseignement public ou privé, pour le rôle des parents dans le système éducatif, les handicaps à l'école, les cantines scolaires. Cet article sera constitué d'une présentation des éditions Fabert et du site internet Éducation magazine.

L'édition Fabert

C'est en 1953 que les éditions Fabert ont vu le jour. Ils avaient pour objectif de publier le premier guide de l'enseignement privé en créant "le Fabert" qui recense toutes les écoles privées de France. Mais il a très vite été complété par un service d'orientation scolaire et de bilans qui est actuellement proposé dans trois centres Fabert qui se trouvent à Paris, Lyon et Nantes. En 1992, les éditions Fabert ont été reprises par Thomas Jallaud et ont connus un nouvel essor en 2005, avec le développement d'un secteur d'édition de livres avec des collections qui ont pour thème l’éducation, l'action thérapeutique et la pédagogie. C'est avec Éducation magazine que les Éditions Fabert se sont engagés dans un nouveau territoire qui est celui de la presse. Ayant toujours comme unique souci d'accomplir des choix éditoriaux et déontologiques qui visent à porter la voix de l'enfant en défendant avec conviction ses intérêts dans le système scolaire, et à accompagner les enseignants et les parents à travers une activité de guidance.

Éducation magazine, le site internet

Éducation magazine est une revue, mais aussi un site internet dédié a l'éducation. Voici une petite présentation de leur site internet. Le site Éducation magazine est constitué de quatre onglets principaux. - Accueil : on peut trouver sur la page d'accueil du site internet les dernières nouveautés publiées sur le site et on à la possibilité de rentrer dans l’espace abonné en entrant son identifiant et son mot de passe. - Actualités : l'onglet actualité permet comme son nom l'indique de consulter les dernières actualités du site internet. - Mag : la section mag permet d'accéder aux articles qui sont publiés dans la revue Éducation magazine. - Inerviews : l'onglet interview permet de lire les interviews de personnages impliqués dans le domaine de la psychologie et l'éducation.

Articles de la même catégorie Littérature

Gérard de Nerval : biographie et œuvres majeures

Gérard de Nerval : biographie et œuvres majeures

Gérard de Nerval fut un écrivain français né le 22 mai 1808 à Paris où il décéda le 26 janvier 1855. De son vrai nom Gérard Labrunie, de Nerval fut surtout connu pour avoir écrit quelques-unes des plus belles poésies de la littérature française, notamment le recueil "Les chimères" publié en 1854.
Jean Hatzfeld : biographie

Jean Hatzfeld : biographie

Jean Hatzfeld est né à Madagascar en 1949. Peu de temps après sa naissance, la famille Hatzfeld retourne en Auvergne, dans un petit village, puis Jean Hatzfeld part pour Paris. En 1973, il travaille en collaboration avec le journal "Libération" et devient peu à peu le grand reporter de guerre qu'on connait maintenant, notamment avec ses recherches sur le génocide du Rwanda.
Enki Bilal : biographie

Enki Bilal : biographie

Enki Bilal est dessinateur et scénariste de bande dessinée, mais aussi réalisateur. Il né à Belgrade le 7 octobre 1951 sous le nom de Enes Bilalovic d'une mère tchèque et d'un père yougoslave. Artiste complet, il réussira à travers ses œuvres à créer un univers foisonnant et bien particulier au point de devenir une référence et un personnage incontournable de la bande dessinée.
William Styron : biographie

William Styron : biographie

William Styron est un romancier et essayiste américain qui a connu un très grand succès avec notamment "Sur un lit de ténèbres", "Les confessions de Nat Turner" et "Le choix de Sophie". Mais, c'est aussi un auteur qui fait débat. Retour sur une personnalité complexe.