Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Éducation Magazine: présentation de la revue

C'est le 31 août 2009 que la société Fabert à lancé le magazine dé éducation nommée Éducation magazine. Le magazine d'éducation tout les sujets qui touchent le domaine de l'éducation. Que ce soit dans le domaine de l'enseignement public ou privé, pour le rôle des parents dans le système éducatif, les handicaps à l'école, les cantines scolaires. Cet article sera constitué d'une présentation des éditions Fabert et du site internet Éducation magazine.

L'édition Fabert

C'est en 1953 que les éditions Fabert ont vu le jour. Ils avaient pour objectif de publier le premier guide de l'enseignement privé en créant "le Fabert" qui recense toutes les écoles privées de France. Mais il a très vite été complété par un service d'orientation scolaire et de bilans qui est actuellement proposé dans trois centres Fabert qui se trouvent à Paris, Lyon et Nantes. En 1992, les éditions Fabert ont été reprises par Thomas Jallaud et ont connus un nouvel essor en 2005, avec le développement d'un secteur d'édition de livres avec des collections qui ont pour thème l’éducation, l'action thérapeutique et la pédagogie. C'est avec Éducation magazine que les Éditions Fabert se sont engagés dans un nouveau territoire qui est celui de la presse. Ayant toujours comme unique souci d'accomplir des choix éditoriaux et déontologiques qui visent à porter la voix de l'enfant en défendant avec conviction ses intérêts dans le système scolaire, et à accompagner les enseignants et les parents à travers une activité de guidance.

Éducation magazine, le site internet

Éducation magazine est une revue, mais aussi un site internet dédié a l'éducation. Voici une petite présentation de leur site internet. Le site Éducation magazine est constitué de quatre onglets principaux. - Accueil : on peut trouver sur la page d'accueil du site internet les dernières nouveautés publiées sur le site et on à la possibilité de rentrer dans l’espace abonné en entrant son identifiant et son mot de passe. - Actualités : l'onglet actualité permet comme son nom l'indique de consulter les dernières actualités du site internet. - Mag : la section mag permet d'accéder aux articles qui sont publiés dans la revue Éducation magazine. - Inerviews : l'onglet interview permet de lire les interviews de personnages impliqués dans le domaine de la psychologie et l'éducation.

Articles de la même catégorie Littérature

Où trouver des marques pages ? Comment en fabriquer ?

Où trouver des marques pages ? Comment en fabriquer ?

Le marque-page aussi appelé signet est un objet en papier, carton ou tissu que l’on glisse entre deux pages de livre pour reprendre sa lecture là où elle avait été interrompue. Il est possible de trouver des marque-pages gratuits dans les médiathèques, mais aussi auprès des éditeurs, d’en acheter chez un libraire ou tout simplement d’en fabriquer un soi-même, ce qui allie pratique et esthétique du fait main !
Pat Conroy : biographie

Pat Conroy : biographie

Pat Conroy est un auteur romancier américain, né dans les années 1945. Son œuvre est sensible et fragile, l'auteur décrit beaucoup de scènes d'intérieures, de souvenirs d'enfance, d'ambiances familiales à travers ses romans. Certains de ses romans furent adaptés au cinéma. Le succès de ses histoires le mena jusqu'aux Oscars.
Stieg Larsson : biographie

Stieg Larsson : biographie

Stieg Larsson est un écrivain suédois qui s'est fait mondialement connaître grâce à son best-seller la trilogie "Millenium" qui a fait un ravage international. Malheureusement, il est décédé avant d'avoir profité de son succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Stieg Larsson, sa vie, son parcours et ses succès.
Vassilis Alexakis : biographie

Vassilis Alexakis : biographie

Vassilis Alexakis est un auteur, journaliste, dessinateur humoristique, et cinéaste franco-grecque né en 1943. Partagé entre la France et la Grèce, sa double culture constitue sa force, sa particularité. Récompensé par tous les grands prix littéraires et considéré comme un auteur important de l’hexagone, il a su construire une œuvre riche, tant par son étendu que par son contenu.