Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Édition de mangas : quelles sont les maisons d'éditions spécialisées ?

Il y a énormément d'éditeurs de mangas en France, le dernier à être entré sur le marché est Kaze. Chaque éditeur propose son propre catalogue avec souvent une thématique bien précise. Cependant, alors que des nouveaux éditeurs apparaissent certaines maisons d'éditions ont tendance à couler petit à petit. Il y a de nombreux éditeurs de mangas en France. Chacun s'attache généralement à un genre de mangas bien particulier.

Les grandes maisons d'éditions

Les plus prolifiques sont les suivants : - Delcourt/Akata Cet éditeur est réputé pour l'édition de shojo (mangas pour fille). On peut donc y trouver les mangas Twinkles Stars ou le célèbre Fruits Basket. - Glénat Bien que la maison d'édition ne propose presque plus de nouvelles licences ces dernières années, elle peut compter sur ces titres phares: One Piece (manga le plus vendu en 2011), Bleach, Katekyoushi Hitman Reborn ou encore Kilari. - Kana Cette maison d'édition est connu pour sa publication des mangas Naruto. Elle propose également de nombreuses nouveautés: Letter Bee, Black Butler... De plus, l'éditeur s'est lancé récemment dans l'acquisition d'animes tirés des mangas qu'il publie. - Kaze Kaze est le dernier éditeur à être entré sur le marché. Pendant longtemps, il a été uniquement le leader des dvd animes en France, il cherche maintenant à devenir leader des nouveautés mangas. Kaze est en étroitement collaboration avec la Shueisha et Kodansha ce qui lui permet de proposer très régulièrement de nouvelles séries. - Kurokawa L'éditeur est connu pour ses gros titres comme Fullmetal Alchemist ou encore Life. Il ne propose que peu de nouveautés. - Ki-Oon Ki-Oon concurrence Kaze. En effet, il propose de nombreux titres, ces nouveautés sont le résultat de plébiscites internet comme Pandora Hearts. - Pika Les éditions Pika sont connus pour leur collaboration avec Clamp. ( Tsubasa Chronicle, Card Captor Sakura ou encore Kobato ) Ils ne proposent pas des nouveautés de manières régulières. - Soleil Les éditions Soleil ont du mal à garder leur place sur le marché. Les nouveautés ont du mal à paraître tout comme les suites, de plus, les prix restent élevés.

Les autres éditeurs

Quelques éditeurs ne sont plus à la hauteur ou ne proposent que des petites séries. - Asuka Pour redresser la barre cet éditeur à choisit de se reconvertir dans le Yaoi ( Boy's Love ). - Doki-Doki Cet éditeur ne propose que des petites séries qui ont eu du succès au japon. Elles ne connaissent que rarement le même sort en France. - Tonkam L'éditeur sort encore beaucoup de titres mais les ventes ne sont pas au beau fixe. En effet, les prix trop élevés découragent les acheteurs.

Articles de la même catégorie Littérature

Maurice Blanchot : biographie

Maurice Blanchot : biographie

Penseur, théoricien du "livre à venir", mallarméen convaincu, Maurice Blanchot (1907-2003), au travers d'une œuvre sans concession, aura sans cesse questionné l'acte d'écrire, sa portée, mais aussi son origine. Né en 1907, Maurice Blanchot fréquente très tôt l'Action Française de Charles Maurras, et, dès 1931, collabore à divers journaux et revues d'extrême droite.
Paul Stewart : biographie

Paul Stewart : biographie

Paul Stewart est un écrivain contemporain anglais né en 1955 à Londres. Il est réputé en France depuis les années 1990 dans la catégorie Fantastique pour avoir collaboré avec Chris Riddell, dessinateur, dans les "Chroniques du bout du monde".
Pat Conroy : biographie

Pat Conroy : biographie

Pat Conroy est un auteur romancier américain, né dans les années 1945. Son œuvre est sensible et fragile, l'auteur décrit beaucoup de scènes d'intérieures, de souvenirs d'enfance, d'ambiances familiales à travers ses romans. Certains de ses romans furent adaptés au cinéma. Le succès de ses histoires le mena jusqu'aux Oscars.
Harold Brodkey : biographie

Harold Brodkey : biographie

Harold Brodkey est un écrivain et romancier américain. Il a été au grand public à travers son roman A public Animals qui a également été publié sous le nom de The Runaway Of Soul en 1991. Atteint de sida, il meurt en 1996 à Manhattan. Il est l’auteur de trois nouvelles, deux romans et trois autofictions.