Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Recettes"

Recette typique d'Israël

Recette typique d'Israël

Les recettes en provenance d'Israël sont assez peu connues en France. Souvent simples, elles sont relativement variées, car elles sont inspirées par les nombreux immigrants installés dans le pays. La soupe aux boulettes matzoh est un plat juif typique de Jérusalem à base de poulet, de légumes et de boulettes de pain azyme. Voici comment réaliser cette soupe, originale et délicieuse.
Suggestion de recette en provenance d'Argentine

Suggestion de recette en provenance d'Argentine

La cuisine d'Argentine est, à l'image de toute celle d'Amérique latine, à la fois colorée, parfumée et pimentée. Peu connue chez nous, elle rappelle beaucoup la cuisine du Mexique. Parmi les délices culinaires argentins, pourquoi ne pas essayer la salade de haricots verts aux anchois ? Légère et originale, elle est idéale pour un repas d'été. Voici comment la préparer.
Comment préparer un rôti de veau aux champignons ?

Comment préparer un rôti de veau aux champignons ?

Le veau est une viande tendre et savoureuse. Mais cuire un rôti de veau n'est pas une mince affaire, car il suffit d'une minute pour qu'il perde de sa tendresse. Voici deux recettes de rôti de veau aux champignons : une recette avec rôti de veau cuisiné au four, puis un autre cuisiné en cocotte.

Comment préparer des paupiettes de veau au four ? (ingrédients, préparation)

La paupiette de veau est connue de tous et de toute. Elle est souvent associée à la période de la Pentecôte mais nous avons l'avantage de déguster ce met durant tout l'année. Cependant, les paupiettes de veau sont recommandées pour être plutôt mangées en hiver car la viande est plus tendre et plus savoureuse. Ce plat, en termes caloriques, constitue un apport très important, en plus de l'accompagnement avec des pâtes. A consommer avec modération, mais à déguster avec passion.
Préparer des brochettes de crevettes : ingrédients, préparation

Préparer des brochettes de crevettes : ingrédients, préparation

La crevette est un incontournable dans les crustacés. On la cuisine de diverses manières : à la friture en beignets ou à la poêle accompagné de riz, ou au barbecue. La crevette se marie avec beaucoup d'ingrédients, que ce soit du salé avec le riz ou sucré avec le lait de coco. Vous trouverez dans cet article une manière différente de cuisiner les crevettes : en brochettes! Nous verrons comment les faire mariner et comment les faire cuire.
Idées de recettes à base de muffins (ingrédients)

Idées de recettes à base de muffins (ingrédients)

Voici deux bases de recettes à muffins qui vous permettront de faire, en un tour de main, de délicieux desserts. Avec la base sucrée, réalisez des desserts d'accompagnement. Pour les glaces, sorbets ou crèmes de toutes sortes. La base pour le muffin salé vous permettra de confectionner d'appétissantes entrées pour accompagner vos verrines fraîches. N'hésitez donc pas laisser vagabonder votre imagination.

Comment cuisiner des ailes de raie ? (préparation, idées, astuces)

Les ailes de raies sont juste une partie du poisson; le corps ne se mange pas. L'aspect est filandreux, blanc et la peau est gluante lorsque le poisson est cuit. La raie est un poisson délicieux, sans arrêtes; elle convient bien aux enfants qui apprécient toujours un poisson sans arrêtes. Il y a plusieurs recettes sympathiques pour la préparer : raie au câpres, aile de raie au beurre noir, aile de raie au beurre blanc.
Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Le cocktail de crevettes devient à la fin des années 60 et pendant les années 70 une entrée très à la mode pour les dîners entre amis. Préparé avec la célèbre sauce Marie-Rose (un mélange de mayonnaise et de ketchup), cette recette de crevettes est désormais un grand classique et toujours d'actualité. Elle est très facile à réaliser, rapide, délicieuse et ne manquera pas d'impressionner vos invités.
Préparer une terrine de foie gras de canard : ingrédients, préparation

Préparer une terrine de foie gras de canard : ingrédients, préparation

La terrine de foie gras de canard est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou pendant les fêtes de fins d'années. Dans une première partie, on va parler de comment faire une terrine de foie gras de canard (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter de comment faire cette recette en différentes parties.
Comment préparer un pain d'épices ?

Comment préparer un pain d'épices ?

Le pain d'épices est originaire de Chine, il est arrivé en Europe par l'Allemagne pour devenir ensuite une grande spécialité alsacienne. Il en existe de différentes sortes : à l'orange, au miel, etc. Il peut aussi être dur ou mou et arborer de nombreuses décorations.
Préparer des macarons à la framboise : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer des macarons à la framboise : ingrédients, préparation, cuisson

Les macarons sont des petites pâtisseries légères et gourmandes. Ils permettent un grand choix de gouts et de couleurs grâce au colorant pour macarons. Petits et appétissants, les macarons ravissent toutes les papilles, autant pour les enfants que pour les adultes. Voici une recette facile et simple à réaliser, même en compagnie de vos jolies têtes blondes !
Fabriquer des macarons au citron

Fabriquer des macarons au citron

Faire des macarons peut faire peur, mais au final, avec de la précision et un peu de dextérité, réaliser ce petit gâteau n'est pas insurmontable. C'est surtout la finalité et son goût raffiné qui font que cette recette de macarons au citron et basilic donnera aux chanceux qui les dégusteront l'envie de vous féliciter.
Comment préparer une soupe japonaise ?

Comment préparer une soupe japonaise ?

L'un des éléments essentiels d'un repas japonais en plus du riz est la soupe. Cette recette de soupe japonaise vous fera voyager vers ce beau pays qu'est l'Asie. Avec cette soupe japonaise facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos convives par sa chaleur, son goût et l'originalité de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à vous rendre vers votre fourneau pour faire cette soupe 100% maison.