Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer des brochettes de crevettes : ingrédients, préparation

La crevette est un incontournable dans les crustacés. On la cuisine de diverses manières : à la friture en beignets ou à la poêle accompagné de riz, ou au barbecue. La crevette se marie avec beaucoup d'ingrédients, que ce soit du salé avec le riz ou sucré avec le lait de coco. Vous trouverez dans cet article une manière différente de cuisiner les crevettes : en brochettes! Nous verrons comment les faire mariner et comment les faire cuire.

Les ingrédients et la préparation

Tout d'abord, faisons la liste des ingrédients : - Des crevettes (des gambas de préférence). - De l'huile d'olive. - Des tomates séchées. - Du curry, du basilic, de l'harissa - Sel et poivre. - De l'ail en poudre. Pour les ustensiles de cuisine, il nous faut juste deux saladiers de même taille et du film alimentaire. Pour les gambas, préférez surgelés et non cuits. Ensuite, pour la préparation, nous allons procéder à la marinade des gambas. Mais en priorité, il faut cuire les gambas. Pour cela, il suffit de porter à ébullition une grande casserole d'eau avec un cube de bouillon. Après les avoir plongés quand l'eau bouillante, les gambas vont prendre une couleur rose-orange. Sortez-les de la casserole et plongez-les dans un saladier d'eau froide pour stopper la cuisson. Une fois les gambas refroidies, il faut les décortiquer et les mettre dans les deux saladiers en quantité égale.

La marinade et la cuisson

Nous allons maintenant préparer les marinades. En effet, nous ferons deux marinades : l'une à l'indienne et l'autre à la provençale. Tout d'abord, nous allons préparer la marinade à l'indienne : - Il suffit de mélanger de l'huile d'olive avec du curry et de finir par un peu de sel et de poivre. - Puis vous ajoutez cette marinade aux gambas dans le premier saladier et vous mélangez afin que les crevettes prennent l'arôme de cette marinade.

Ensuite, préparons la marinade à la provençale : - Commencez par de l'huile d'olive et ajoutez les tomates séchées, l'ail, le basilic haché, une pointe d'harissa et un peu de sel et poivre. - Mélangez cette marinade aux crevettes. A présent, vous filmez les deux saladiers et mettez-les au réfrigérateur pendant quelques heures (l'idéal est de préparer la veille).

Enfin, passons à la cuisson : L'idéal est la cuisson au barbecue. - Prenez des piques à brochettes et piquez les crevettes dessus. - Pour les crevettes à la provençale, intercalez les morceaux de tomates séchées entre chaque crevette. La cuisson est rapide (les crevettes étant déjà cuites). Vous avez donc à votre disposition des brochettes de crevettes au curry et des brochettes de crevettes à la provençale. Vous pouvez varier les marinades : avec une recette à l'ananas. Vous pouvez manger ces brochettes de crevettes froides, idéales comme brochettes apéritives aux crevettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un panini aux trois fromages ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un panini aux trois fromages ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Un sandwich toasté, tout droit, venu de l'Italie, qui évoque nos croque-monsieur parisiens ? Bienvenue dans le monde des sandwiches panini. Ils se déclinent avec une infinité de garnitures : Panini au jambon, au thon, au poulet... Voici une version de panini maison au fromage, qui vous permet aussi de tester une recette de pain maison.
Comment préparer une salade pad thaïlandaise ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade pad thaïlandaise ? (ingrédients, préparation)

La cuisine thaïlandaise est très appréciée de tous car elle est diététique, économique et simple à réaliser. Avec le retour de la chaleur, rien de tel qu'une salade pour rafraîchir vos convives. Cette recette de salade thaïlandaise permettra à vos amis et votre famille de voyager sans quitter votre domicile. Ils sauront apprécier sa fraîcheur et son goût et en redemanderont.