Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des nouilles sautées au poulet et aux légumes ? (ingrédients, préparation)

Parmi les milliers de recettes asiatiques, voici une adaptation des pâtes chinoises avec les nouilles sautées au poulet et aux légumes, recette facile à préparer, cuite en cinq minutes, à servir à tous les invités de dernière minute, en famille, ou entre amis et, bien sûr, à l'occasion du Nouvel An chinois,

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients - Une poche de nouilles de type Suzi Wan achetées en supermarché.
- Des poivrons aux trois couleurs, rouge, jaune, vert.
- De l'ail semoule.
- Une carotte.
- Une pincée de poudre de gingembre.
- Des aiguillettes de poulet.
- Du sel et du poivre.
- De l'huile d'olive.
- De la sauce soja, facultatif. Temps de préparation Il suffit de cinq petites minutes pour préparer la recette des nouilles sautées au poulet et aux légumes. Temps de cuisson Comptez également cinq minutes pour la cuisson.

La recette, pas à pas

- Dans une poêle, versez une cuillère d'huile d'olive et faites revenir les aiguillettes de poulet, coupées en fines tranches.
- Dans un wok, versez 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Ajoutez une grosse pincée de sel, une pincée de gingembre, ainsi qu'une cuillère à café d'ail semoule.
- Épluchez un bel oignon que vous coupez en lamelles.
- Couper une carotte en julienne.
- Tranchez et rajoutez des lames de poivron rouge, vert et jaune.
- Versez un tiers d'eau, et laissez mijoter, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.
- Prenez ensuite une poche de 250g de nouilles Suzi Wan. Sans ouvrir la poche, avec vos mains, écrasez les nouilles de manière à faire des bâtonnets d'environ 2 à 3cm. Les nouilles sont très friables. Pour une cuisine typiquement chinoise, laissez les nouilles dans toute leur longueur.
- Rajoutez à nouveau un tiers d'eau.
- Ajoutez une cuillère à café de sauce soja.
- Versez les nouilles et laissez cuire 4 ou 5 minutes, en remuant de temps en temps.
- Ajoutez les émincées de poulet, une minute avant la fin de la cuisson des nouilles. Les astuces Pour une cuisine typiquement chinoise, laissez les nouilles dans toute leur longueur. Ajoutez quelques germes de soja ou des champignons noirs, etc. Les nouilles au wok s'apprécient, tout simplement, avec des baguettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner le chevreau ?

Comment cuisiner le chevreau ?

Le chevreau est comme tout le monde le sait le petit de la chèvre. Dans les environs de deux mois, on peut le séparer de la maman et l'abattre pour le consommer. N'ayant consommé que du lait, la chair est assez blanchâtre. Le chevreau se consomme de diverses manières, les côtes sont délicieuses au barbecue, en tajine ou encore en mijoté accompagné de légumes.
Comment faire une glace maison ?

Comment faire une glace maison ?

L'été approchant, la glace redevient à la mode, pour les enfants et les adultes. Alors comment faire des glaces maison ? Vous pensez que c'est difficile sans machine à glace, mais détrompez vous, vous pouvez faire votre propre glace sans acheter de sorbetières. En 5 minutes, vous aurez votre propre glace maison.

Comment préparer une sauce bolognaise ? (ingrédients, réalisation)

Il s'agit d'une recette de bolognaise. De nombreuses variantes sont possibles. La recette de la sauce bolognaise est assez rapidement réalisable. Vous pouvez également rajouter une carotte en petits cubes et un bouquet garni pour rehausser les saveurs de la "sauce bolo". La bolognaise italienne est quelque peu différente de celles que nous avons pour habitude de manger en France.