Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un poulet rôti à la broche ? (ingrédients, préparation)

Le poulet à la broche est une méthode de cuisson qui permet de manger une viande qui n'a pas été cuite dans l'huile, donc non grasse, pour ceux qui font un régime. Ingrédients, préparation et cuisson de cette recette de poulet au four.

ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour poulet au four simple - Un beau poulet fermier. - Du Thym. - Du laurier. - Du romarin. - Un oignon. - Des grains de poivre. - Du sel. - Un cube de bouillon. - De l'eau. Ustensiles pour poulet fermier rôti - Une broche pour mettre dans le four. - Un four qui fait les cuissons à la broche. - Une planche à découper. - Un bon couteau. - Des maniques. - Une passoire. - De la ficelle culinaire.

préparation et cuisson

Préparation du poulet - Vider le poulet ,si cela n'a pas déjà fait. - Éplucher l'oignon et l'émincer avec un bon couteau sur la planche à découper. - Le placer à l'intérieur du poulet. - Ajouter, toujours à l'intérieur, le laurier, le thym, et le romarin lavés et égouttés avec le sel et le poivre. - Fermer le derrière du poulet avec de la ficelle culinaire pour ne pas que le contenu s'en aille durant la cuisson. -Toujours avec le fil culinaire, attacher les pattes du poulet et les ailes. -Embrocher le poulet en partant du derrière vers le cou (qui devra être coupé auparavant avec la tête) et serrer bien les petites vis qui maintiennent les pics broches. - Placer le poulet embroché dans votre four et suivre les indications données par le constructeur (les temps et les positions varient suivant les fours) en n'oubliant pas de placer une lèche-frite en dessous pour récupérer le jus qui pourrait vous servir. - Diluer votre cube de bouillon dans de l'eau chaude et arroser votre poulet de temps en temps. -La cuisson terminée, sortir la broche avec les maniques, et enlever les pics broches et la broche par elle-même. -Placer le poulet sur une planche à découper. Votre poulet est prêt à être découpé. Astuces - Vous pouvez faire cuire de petites pommes de terre dans la sauce de la lèche-frite, jus du poulet plus le bouillon cube dilué d'arrosage. - Vous pouvez aussi vous servir du jus pour une base de sauce d'accompagnement pour votre poulet.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une terrine de foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une terrine de foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Originaire d'Egypte, le foie gras est apparu en France, dans le Nord-Est, où il était déjà consommé au Moyen-Age. Cette entrée est souvent associée à des repas festifs. Le plus noble est le foie gras réalisé avec le foie entier. La cuisine du foie gras est très simple, et est à la portée de tous. Voici la recette du foie gras maison en terrine.
Comment préparer une tarte à l'oignon ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer une tarte à l'oignon ? (Ingrédients, réalisation)

Voici une tarte à l'oignon très facile à réaliser. Elle est épicée à souhait, avec juste ce qu'il faut de cumin. Cette épice est généralement utilisée en cuisine, plus pour son petit goût particulier que pour son parfum. Une petite quantité dans une recette et c'est tout le plat qui prend une autre dimension. Dans cette tarte, le cumin se marie très bien avec l'oignon jaune.
Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le quatre-quarts est un gâteau facile et rapide à réaliser. Il plaît généralement aux petits comme aux grands. Son nom vient du fait que ses quatre ingrédients font le même poids et donc représentent un quart chacun du gâteau. Il est souvent réalisé pour les goûters d'anniversaire de nos enfants. Aux Antilles Françaises, il est dégusté au réveillon de noël. De plus, il ne coûte pas cher à réaliser. Voici la recette de ce classique de la pâtisserie française.
Comment préparer une pâte à pizza sans levure ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte à pizza sans levure ? (ingrédients, préparation)

La pizza est un plat d'origine italienne,elle s'est répondue presque partout dans le monde, souvent en s'adaptant aux goûts locaux.la pâte à pizza peut se faire de plusieurs façons, la pâte brisée est l'une des plus simples, elle est croustillante et ne nécessite pas de levure.