Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer du poulet au chou-fleur : ingrédients, préparation, cuisson

Le chou-fleur est une plante, un légume venant de la famille des Brassicacées. Elle a été cultivée comme plante potagère. Il existe une multitude de recettes ayant comme élément principal le chou-fleur. Étant assez relevé comme goût, je vous propose une recette qui satisfera aussi bien les grands que les petits. Voici en quelques lignes une recette sur comment préparer du poulet au chou-fleur.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - Chou fleur. - Pommes de terre. - 4 escalopes de poulet. - Champignons des bois. - 200g d'oignons nouveaux. - 1/2l de béchamel (50g de beurre, 50g de farine, 50cl de lait, sel, poivre muscade). - Crème fraîche liquide 10cl. -1 œuf. - 150 g de gruyère râpé. - Sel, poivre. - Huile d'olive. - Une noisette de beurre. - Citron.

La recette, pas à pas

- Tout d'abord, occupez-vous du chou-fleur en le faisant cuire à la vapeur. - Ajoutez du citron dans l'eau afin d'adoucir le goût et que le chou-fleur reste bien blanc. - Une fois cela fait, occupez-vous d'un second légume : les pommes de terre. Faites-les cuire avec la peau après, bien sûr, les avoir bien lavées. - Une fois propre, découpez les pommes de terres en tranches et faites-les revenir à la poêle avec une noisette de beurre puis salez et poivrez. - Ensuite, émincez le poulet, les oignons, les champignons. - Une fois émincés, faites-les revenir dans une poêle. Pour cela, versez-y un peu huile d'olive et faîtes revenir la viande avec les champignons et les oignons. - Au tour de la sauce d'être préparée : la béchamel. Pour cela, faites fondre le beurre, puis ajoutez la farine. Une fois cela fait, mélangez afin que le liquide mousse bien, ajoutez ensuite du lait, sel, poivre et muscade. La béchamel est prête. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche et l'œuf, puis ajoutez-y ensuite le mélange viande, oignons et champignons. - Avant de placer le plat dans le four, remplissez-le d'abord par les pommes de terre, versez par-dessus la sauce à la viande. Puis déposez l'élément principal du plat les bouquets de chou-fleur. Afin de gratiner le tout, couvrez-le de gruyère et ensuite déposez le plat dans un four chaud 180°, pendant 30 minutes environ.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des tartines au chèvre ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des tartines au chèvre ? (ingrédients, préparation)

Les tartines ont l'art et la manière de nous permettre de replonger en enfance ! Mais bien préparées, elles peuvent également se révéler être un accompagnement des plus savoureux ! Avec cette recette de tartines gourmandes, je vous garantis que personne n'osera plus vous dire que la simplicité ne fait pas les grands cuisiniers !
auce fondue chinoise recette

auce fondue chinoise recette

La fondue chinoise est un plat très proche de la fondue française. A la différence de cette dernière, la version chinoise est faite avec des sauces. Elle est connue comme un plat convivial, comme par exemple la raclette. L’avantage de la version chinoise est que celle-là est très peu calorique. Trouvez quelques informations intéressantes pour la fondue chinoise ainsi que de bonnes recettes de sauce.
Comment préparer des pâtes carbonara au saumon ?

Comment préparer des pâtes carbonara au saumon ?

Les pâtes à la carbonara sont délicieuses pour les amateurs de pâte et de saumon, ils vont trouver ce mélange surprenant. La réalisation de la recette est très simple et le budget de cette recette n’est pas du tout onéreux. Pour ceux qui connaissaient les pâtes à la sauce carbonara, le saumon donne une autre approche aux pâtes italiennes.