Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un moelleux au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Le moelleux au chocolat blanc est un gâteau très apprécié. Cette recette de moelleux vous permettra de surprendre vos amis et votre famille, lors de vos repas. Vous pourrez le servir accompagné d'un coulis de chocolat noir ou blanc, mais également d'un coulis de fruits rouges. Son cœur fondant de chocolat blanc sera apprécié de tous et vous deviendrez la championne des desserts.

Les ingrédients

Pour 6 personnes : - 4 œufs.
- 250g de farine.
- 50g de sucre en poudre.
- 125g de beurre.
- 125g de chocolat blanc.

Les temps de préparation, de cuisson et de repos

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de moelleux au chocolat blanc, compter 25 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour la réalisation de cette recette, il vous faudra compter un temps de cuisson de 55 minutes. Temps de repos Pour une meilleur dégustation, compter un temps de repos de 2 heures dans un endroit frais.

La recette, pas à pas

Recette goûteuse et gourmande de moelleux au chocolat blanc facile à réaliser. - Dans une casserole, faire fondre le beurre.
- Casser et séparer les blancs des jaunes d'œufs.
- Dans un récipient, battre les jaunes d'œufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchise,
- Ajouter le beurre fondu et mélanger.
- Incorporer la farine, petit à petit, en mélangeant régulièrement.
- Dans un récipient, battre les blancs en neige (retourner le récipient, si les blanc ne bouge pas, ils sont bien montés).
- Incorporer les blancs en neige au mélange préalablement effectué.
- Mélanger doucement et régulièrement.
- Beurrer les moules, verser la pâte dans les moules préalablement beurrés.
- Incorporer un carré de chocolat blanc au milieu de la pâte.
- Enfourner les moeulleux au four 50 minutes à 180°C.
- Vérifier les moelleux, à mi-cuisson, pour pas qu'il brunisse trop.
- Une fois la cuisson terminée, sortir les moeulleux du four.
- Attendre 10 minutes, démouler.
- Mettre dans un endroit frais pendant 2 heures, mais pas au réfrigérateur, pendant 2 heures avant de servir. Vous pouvez servir avec un coulis de fruits ou de chocolat blanc et dégustez avec vos invités. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Commet préparer un flan aux carottes ? (ingrédients, préparation, recettes)

Vous ne savez pas quoi faire à manger et vous voulez préparer quelque chose de bon, rapide, et peu coûteux ? Le flan aux carottes réunit ces trois critères. C'est un repas qui convient aussi bien en été qu'en hiver car il peut se manger chaud ou froid. Nous vous proposons trois variantes de la recette du flan de carottes.
Comment préparer une salade variée et riche ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade variée et riche ? (ingrédients, réalisation)

Elle s'appelle scarole, laitue, batavia, sucrine, frisée, de Trévise et encore mâche, pissenlit ou endive. C'est dire la variété des salades et d'idées de salade à composer. Voici parmi les recettes de salade faciles, rapides ou originales, une recette du Sud-Ouest, la salade gasconne. Cette salade se prête à toutes les occasions. En plat unique, bien sûr, mais elle est tout particulièrement appréciée pour les grandes occasions. Quels ingrédients utiliser ? Combien de temps de préparation ? Et au bout du compte, toujours un régal.
Comment préparer des makis ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des makis ? (ingrédients, réalisation)

Les makis sont une spécialité japonaise faite à base de poisson et de riz. En France, on peut les manger dans les restaurants japonais, mais beaucoup de personnes ne savent pas comment les préparer elles-mêmes, vu que leur présentation peut parfois faire croire qu'ils sont difficiles à réaliser; mais ce n'est pas le cas car cette recette est très facile.
Comment préparer des muffins ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des muffins ? (ingrédients, préparation, astuces)

Les muffins sont des desserts importés des Etats Unis. Petit gâteaux individuels, ils sont parfaits pour une pause café à 10 heures ou pour un goûter en plein air. Les variations sont nombreuses, on peut réaliser des recettes de muffins salés ou de nombreuses recettes de muffins sucrés.