Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un moelleux au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Le moelleux au chocolat blanc est un gâteau très apprécié. Cette recette de moelleux vous permettra de surprendre vos amis et votre famille, lors de vos repas. Vous pourrez le servir accompagné d'un coulis de chocolat noir ou blanc, mais également d'un coulis de fruits rouges. Son cœur fondant de chocolat blanc sera apprécié de tous et vous deviendrez la championne des desserts.

Les ingrédients

Pour 6 personnes : - 4 œufs.
- 250g de farine.
- 50g de sucre en poudre.
- 125g de beurre.
- 125g de chocolat blanc.

Les temps de préparation, de cuisson et de repos

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de moelleux au chocolat blanc, compter 25 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour la réalisation de cette recette, il vous faudra compter un temps de cuisson de 55 minutes. Temps de repos Pour une meilleur dégustation, compter un temps de repos de 2 heures dans un endroit frais.

La recette, pas à pas

Recette goûteuse et gourmande de moelleux au chocolat blanc facile à réaliser. - Dans une casserole, faire fondre le beurre.
- Casser et séparer les blancs des jaunes d'œufs.
- Dans un récipient, battre les jaunes d'œufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchise,
- Ajouter le beurre fondu et mélanger.
- Incorporer la farine, petit à petit, en mélangeant régulièrement.
- Dans un récipient, battre les blancs en neige (retourner le récipient, si les blanc ne bouge pas, ils sont bien montés).
- Incorporer les blancs en neige au mélange préalablement effectué.
- Mélanger doucement et régulièrement.
- Beurrer les moules, verser la pâte dans les moules préalablement beurrés.
- Incorporer un carré de chocolat blanc au milieu de la pâte.
- Enfourner les moeulleux au four 50 minutes à 180°C.
- Vérifier les moelleux, à mi-cuisson, pour pas qu'il brunisse trop.
- Une fois la cuisson terminée, sortir les moeulleux du four.
- Attendre 10 minutes, démouler.
- Mettre dans un endroit frais pendant 2 heures, mais pas au réfrigérateur, pendant 2 heures avant de servir. Vous pouvez servir avec un coulis de fruits ou de chocolat blanc et dégustez avec vos invités. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un buffet traditionnel pour Noël ? (ingrédients)

Comment préparer un buffet traditionnel pour Noël ? (ingrédients)

Cette recette, pour préparer un buffet traditionnel pour Noël, est très simple à réaliser et demande peu de temps quant à sa préparation. La dinde aux pruneaux et aux marrons est une volaille richement farcie qui ravira les papilles des petits comme des grands. Servie avec un vin blanc sec, ce sera parfait pour vous servir comme buffet traditionnel pour Noël. A déguster sans aucune modération.
Comment préparer une pâte brisée et sucrée? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte brisée et sucrée? (ingrédients, préparation)

Pour vos tartes sucrées des buffets d'été, vous pouvez adopter une pâte feuilletée. Réaliser une pâte brisée maison est simple, rapide et très facile. Cela vous permet de plus d'y ajouter quelques épices ou herbes pour créer une pâte vraiment originale, qui s'accordera avec toutes vos idées de garnitures. A vos ustensiles.
Comment cuisiner des moules à la crème ? (astuces)

Comment cuisiner des moules à la crème ? (astuces)

Appartenant à la famille des mytilidés, la moule est de couleur jaune dans une coquille noire. On peut en trouver en Atlantique, ou en Méditerranée. En cuisine, la moule peut s'accompagner de sauces différentes les unes des autres. Du point de vue apport calorique, ce n'est pas la moins riche de tous les aliments, mais elle constitue un très bon apport de calcium. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser à la recette des moules à la crème.
Quelle recette pour cuisiner l'agar-agar ?

Quelle recette pour cuisiner l'agar-agar ?

L'agar-agar est un substitut à la gélatine de porc que vous trouvez dans nombre de recettes. Il convient donc à tous les types de plats. Bien que son dosage soit parfois délicat, car il en faut si peu qu'on peine à le peser ! Pourquoi ne pas commencer par un bavarois aux fraises pour se faire la main ?