Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un moelleux au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Le moelleux au chocolat blanc est un gâteau très apprécié. Cette recette de moelleux vous permettra de surprendre vos amis et votre famille, lors de vos repas. Vous pourrez le servir accompagné d'un coulis de chocolat noir ou blanc, mais également d'un coulis de fruits rouges. Son cœur fondant de chocolat blanc sera apprécié de tous et vous deviendrez la championne des desserts.

Les ingrédients

Pour 6 personnes : - 4 œufs.
- 250g de farine.
- 50g de sucre en poudre.
- 125g de beurre.
- 125g de chocolat blanc.

Les temps de préparation, de cuisson et de repos

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de moelleux au chocolat blanc, compter 25 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour la réalisation de cette recette, il vous faudra compter un temps de cuisson de 55 minutes. Temps de repos Pour une meilleur dégustation, compter un temps de repos de 2 heures dans un endroit frais.

La recette, pas à pas

Recette goûteuse et gourmande de moelleux au chocolat blanc facile à réaliser. - Dans une casserole, faire fondre le beurre.
- Casser et séparer les blancs des jaunes d'œufs.
- Dans un récipient, battre les jaunes d'œufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchise,
- Ajouter le beurre fondu et mélanger.
- Incorporer la farine, petit à petit, en mélangeant régulièrement.
- Dans un récipient, battre les blancs en neige (retourner le récipient, si les blanc ne bouge pas, ils sont bien montés).
- Incorporer les blancs en neige au mélange préalablement effectué.
- Mélanger doucement et régulièrement.
- Beurrer les moules, verser la pâte dans les moules préalablement beurrés.
- Incorporer un carré de chocolat blanc au milieu de la pâte.
- Enfourner les moeulleux au four 50 minutes à 180°C.
- Vérifier les moelleux, à mi-cuisson, pour pas qu'il brunisse trop.
- Une fois la cuisson terminée, sortir les moeulleux du four.
- Attendre 10 minutes, démouler.
- Mettre dans un endroit frais pendant 2 heures, mais pas au réfrigérateur, pendant 2 heures avant de servir. Vous pouvez servir avec un coulis de fruits ou de chocolat blanc et dégustez avec vos invités. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Où trouver la recette de la charlotte tupperware ?

Où trouver la recette de la charlotte tupperware ?

Tupperware propose une grande gamme de produits en plastique. Le moule à charlotte tupperware permet de mouler de très belle charlotte. Quoi de meilleure qu'une belle et bonne charlotte ! Toutes à vos moules tupperware charlotte pour réaliser ces deux recettes de charlotte tupperware.
Préparer des joues de porc en daube : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer des joues de porc en daube : ingrédients, préparation, cuisson

La daube est un plat français, typiquement provençal. Il provient de plusieurs régions. La recette varie un peu suivant la localisation géographique. Il existe les daubes niçoise, comtadine, avignonnaise, camarguaise. Mais le principe est le même : on fait macérer la viande dans du vin, rouge, le plus souvent et on cuit longtemps. L'accompagnement de ce plat assez complet est le plus souvent du riz, des pâtes au beurre, ou des pommes de terre vapeur simplement.
Recette du Laos

Recette du Laos

Ceux qui ont eu la chance d'effectuer un séjour au Laos ont pu constater que la cuisine de ce pays d'Asie est composée prioritairement de poisson. Le fleuve Mékong tout proche permet une pêche abondante, qui se retrouve dans les plats typiques du pays. Les boulettes de poisson laotiennes font partie des classiques de la cuisine de ce pays.
Comment préparer des crêpes au saumon ?

Comment préparer des crêpes au saumon ?

La crêpe est un plat composé d'une couche de pâte faite à base de farine de blé ou de sarrasin, le plus souvent accompagné d'un liquide, souvent du lait. Elle se mange sucrée ou salée, comme plat principal, comme dessert ou peut aussi constituer un en-cas. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'évènements festifs ou dans les fêtes foraines. Elle est servie comme telle, agrémentée d'une garniture ou fourrée.