Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un pain surprise ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le pain surprise est l'accompagnement idéal pour l'apéritif puisqu'il change des traditionnels biscuits salés d'ordinaire servis. Comme son nom l'indique, en décidant de réaliser cette recette, vous allez à coup sûr faire une surprise à vos convives. Alors, mettez-vous sans plus attendre en quête des différents ingrédients et suivez pas à pas les grandes étapes de cette recette du pain surprise.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Pour faire un pain surprise pour 6 personnes, vous aurez besoin : - D'un gros pain de mie en forme de cylindre, plus large que haut (vous pouvez aussi opter pour un pain aux céréales). - Du beurre. - Du fromage à tartiner (nature et, ou aux herbes). - Du jambon sec. - Une boîte de tapenade. - Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Il ne vous faudra pas moins de 1h30 pour préparer votre pain surprise. Temps de cuisson Le pain surprise étant acheté tout fait chez le boulanger, vous n'aurez rien à cuire dans cette recette.

La recette, pas à pas

- Commencez par vous occuper du pain de mie : découpez le dessus du pain de manière à former un chapeau d'environ un centimètre d'épaisseur. - Découpez ensuite le fond de votre pain. - Avec le cylindre ainsi obtenu, retirez la mie intérieure en découpant à 0,5cm du bord : vous devez obtenir un cylindre de mie. - Rassemblez le fond de votre pain avec "tube" restant. - Découpez le cylindre de mie de manière à obtenir des disques d'un peu moins de 1cm d'épaisseur au maximum : vous devez obtenir au total 6 disques de mie. - Coupez chaque disque en 6 parts égales. - Ces morceaux vont vous permettre de réaliser les amuse-gueules alors, tartinez en 6 de beurre, placez un morceau de jambon sec dessus et refermez un autre morceau de pain. - Placez vos 6 morceaux dans le fond du pain surprise. - Procédez ainsi pour les deux couches supérieures avec, pour l'une, du fromage (nature ou aux herbes) et pour l'autre de la tapenade. - Une fois que vos trois couches sont prêtes, mettez-les dans le pain et refermez avec le couvercle. Votre pain surprise est prêt !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Une salade de pois chiches à la sauce légère relevée au citron. Un repas complet en un clin d'œil. Nul besoin d'en rajouter cette petite salade est riche de protéines, vitamines et comme les pois chiches ont un apport important en fibres et en minéraux, ils contribuent au un bon équilibre alimentaire. Pour gagner du temps, achetez-les directement déjà cuits.

Comment cuisiner une Panna cotta recette à la vanille ? (ingrédients, préparation)

La panna cotta est un dessert typique du Piémont en Italie, elle est sur la carte de tous les restaurants italiens. Frais et léger, il se déguste facilement en fin de repas, surtout en été. Comme la recette ne demande pas beaucoup d'ingrédients, vous pouvez rapidement faire ce dessert si des amis arrivent à l'improviste! Une fois la recette de base connue, agrémentez le de liqueurs, coulis ou de pâte à tartiner.
Comment bien cuire le fenouil ?

Comment bien cuire le fenouil ?

Souvent, quand on pense au fenouil, on pense à une tisane ou à une salade crue, mais on peut aussi préparer le fenouil dans un plat chaud. Voici d'abord quelques informations générales sur le sujet et une recette originale à base de fenouil qui ravira petits et grands.