Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des repas végétariens ?

La cuisine végétarienne est la cuisine qui répond aux critères du végétarisme, sans viande et sans produit d’origine animale. Les formes du végétarisme les plus strictes sont le végétalisme et le fruitarisme qui écartent tous les produits d’origine animale, dont les produits laitiers et le miel, et même certains sucres radins s’ils ont été filtrés et blanchis avec du charbon animal. Nous donnerons dans cet article la recette de la salade aux légumes qui ravira les plus exigeants.

Ingrédients

Le temps de préparation de la salade aux légumes est de 60 minutes pour un repas de 3 personnes. Pour réaliser la salade aux légumes, il faut réunir les ingrédients suivants :
. la salade,
. 3 carottes,
.1 citron,
. 3 pommes de terre,
. céleri,
. demi bol de mayonnaise,
. du sel et du poivre,
.150g de haricots verts,
.150g de petit pois frais écossés,
. prévoir 2 tomates pour la décoration finale.

La préparation pas à pas

Pour commencer la préparation de la salade aux légumes, il faut procéder comme suit :
. Laver et éplucher les pommes de terre et les carottes, les mettre dans une casserole d’eau froide et cuire à feux doux en 30 minutes environ jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
. Laver et peler les haricots verts et les petits pois, les mettre dans une autre casserole et faites cuire environs 15 minutes.
. Égoutter les légumes, couper les haricots verts, le céleri et les pommes de terre en petits morceaux, ainsi que les carottes en petits dés.
. Mélanger dans un bol tous les légumes avec de la mayonnaise, du jus de citron en y ajoutant quelques grains de sel et de poivre.
. Mettre la salade dans une assiette, recouvrer-la avec le reste de la mayonnaise puis remplissez-la de tranches de tomate.
. Servez-le frais et bon appétit.
Cette recette peut être accompagnée de pain.

Astuces de préparation

Avant de commencer la préparation de la salade aux légumes, il faut tremper la salade dans de l’eau propre et y ajouter quelques gouttes de javel pour éliminer les microbes. Après une attente de 5 minutes, rincez la salade avec de l’eau simple puis conservez-la dans un récipient propre. Après la préparation de la salade aux légumes, il ne faut pas attendre longtemps pour passer à la dégustation, car le citron ou le vinaigre contenu dans le repas peut entraîner après plusieurs heures la décomposition de la salade végétale.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelles sont les recettes à base de dinde ?

Quelles sont les recettes à base de dinde ?

La dinde est la viande la plus économique et peut-être cuisiner de plusieurs façons, la plus connue est la dinde farcie de Noël, mais peut-être préparer en osso bucco, en paupiette ou bien tout simplement en ragoût. Les morceaux de dinde les plus connus restent la cuisse de dinde, le blanc de dinde, appelé aussi escalope ou bien en rôti de dinde.
Comment préparer une galette des rois au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une galette des rois au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La saison des galettes des rois approche, mais vous souhaitez changer un peu de la classique galette ? Ajoutez-y du chocolat, vous allez faire des heureux à coup sûr. Voici une recette de galette des rois au chocolat facile et approuvée pour vous guider. Rien de plus simple, c'est une base de recette frangipane facile à laquelle on ajoute du chocolat.
Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Le cocktail de crevettes devient à la fin des années 60 et pendant les années 70 une entrée très à la mode pour les dîners entre amis. Préparé avec la célèbre sauce Marie-Rose (un mélange de mayonnaise et de ketchup), cette recette de crevettes est désormais un grand classique et toujours d'actualité. Elle est très facile à réaliser, rapide, délicieuse et ne manquera pas d'impressionner vos invités.
Comment préparer un gâteau au yaourt ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (Ingrédients, préparation)

Le gâteau au yaourt naît dans les années 1950 en France. Il est à l'époque réputé "bon pour la santé", car il est fabriqué à base de yaourt, dont les bienfaits sont reconnus positifs pour la digestion. Rien de plus simple et de plus rapide que de cuisiner un gâteau au yaourt. Facile à faire avec les enfants, simple à réaliser quand on est débutant, rapide quand on est pressé ou tout simplement moelleux et savoureux quand on souhaite se régaler. Cerise sur le gâteau, il est très économique.