Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

5 recettes à base de poulpe : idées, conseils, préparation

Qu'il soit frit, cuit au four, sauté ou encore cuit en sauce, le poulpe se prépare de différentes façons,que vous aimiez le poulpe en salade ou en plat, laissez vous surprendre par ces cinq délicieuses recettes !

Poulpe sauté à la persillade

Ingrédients - 500g de poulpe. - 3 gousses d'ail. - Une botte de persil. - 3cs d'huile d'olive. - Sel et poivre. Étapes : - Commencer par préparer le poulpe, pour cela il est nécessaire de retirer le bec et les yeux puis de découper le corps et les tentacules. - Dans une casserole remplie d'eau bouillante salée additionnée de 2 cuillères à soupe de vinaigre, cuire le poulpe 30min puis l'égoutter. - Mixer l'ail et le persil , à coté, chauffer l'huile dans une sauteuse. - Verser la persillade et faire revenir quelques secondes. - Ajouter alors le poulpe. - Saler et poivrer. - Cuire une dizaine de minutes en remuant constamment. - Servir aussitôt.

Beignets de Poulpe au four et beignets de poulpe à l'huile

Ingrédients - 500g de poulpe. - 125g de farine - 2oeufs. - 120ml de lait. - Sel et poivre. - 1/4cc de levures chimiques. - Huile de friture. Étapes : - Préparer le poulpe (première recette). - Pour la pâte à beignets, battre les œufs en omelette avec un peu de sel et poivre. - Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et délayer le tout avec le lait. - Plonger le poulpe dans la pâte à beignets et passer à la friture. - Une fois que les beignets sont bien dorés c'est prêt! Pour des beignets de poulpe au four : il suffit de déposer au fur et à mesure les beignets sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, enfourner à 200° pendant 15min, surveiller la cuisson, dès que les beignets sont dorés, retirer et servir.

Poulpe mariné et grillé

Ingrédients - 500g de poulpe. Marinade - 3cs d'huile d'olive. - 1/2cc d'ail en poudre. - 1cc de persil séché et haché. - Jus d'un demi-citron. - 3pistils de safran. Étapes : - Préparer le poulpe comme expliqué précédemment. Réserver. - Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. - Ajouter le poulpe et laisser mariner 2h. - Griller le poulpe en l'arrosant de la marinade. - Servir aussitôt accompagné de riz vapeur.

Poulpe au lait de coco

Ingrédients - 500g de poulpe. - 1 oignon. - 2 gousses d'ail. - Une boîte de lait de coco. - 1/2cc de curry en poudre. - Sel et poivre. Étapes : - Préparer le poulpe comme expliqué précédemment. Réserver. - Faire suer l'oignon dans un peu d'huile d'olive avec l'ail. - Ajouter le poulpe. - Puis, verser le lait coco et ajouter le curry. - Réduire la sauce une dizaine de minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de pois chiches ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de pois chiches ? (ingrédients, réalisation)

Le pois chiche est un légume sec très répandu dans le monde, notamment dans les pays méditerranéens. Cette légumineuse est une excellente source de protéines et fibres. Les pois chiches secs peuvent s'acheter prêts à consommer en conserves. La salade de pois chiches se prépare rapidement et est économique.
Comment faire une crème pâtissière ?

Comment faire une crème pâtissière ?

La crème pâtissière est une des crèmes les plus utilisées en pâtisserie. Que ce soit dans des choux ou des éclairs, des fraisiers, en recette de garniture ou mélangée à de la crème au beurre pour obtenir de la mousseline, la crème pâtissière est partout. L'avantage c'est qu'elle est facile à réaliser. Découvrons la recette.
Comment préparer un ragoût de poisson aux champignons ?

Comment préparer un ragoût de poisson aux champignons ?

Le poisson à chair ferme permet une cuisson en cocotte comme un bon ragout de viande. Marié avec de la crème et des champignons, le poisson exhalera toutes ses saveurs, pour cela, une queue de lotte ou un bon morceau de cabillaud ravira vos papilles. Voici une recette de poisson pas chère et très gouteuse.