Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette du caramel liquide ?

La recette que nous allons présenter est la création d'un caramel liquide. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent dessert pour quatre personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : Les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce dessert pour 4 personnes sont les suivants : - 130g de sucre semoule,
- 70cl de jus de citron,
- 10cl d'eau. Temps de préparation : Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 5 minutes. Temps de cuisson : Le temps de cuisson estimé est également de 5 minutes.

La recette, pas à pas

Passons maintenant au détail des étapes à respecter pour la réussite de notre dessert. - Pour commencer, prenez une casserole et mélangez l'eau avec le sucre. Remuez énergiquement le tout pendant quelques secondes.
- Ensuite, mettez la préparation à cuire sur feu moyen durant 5 minutes. Veillez à ce que le caramel qui va peu à peu se former ne brûle pas. Pour cela, restez près du feu, et retirez la casserole si le caramel devient trop coloré, en virant vers le noir.
- Versez alors le jus de citron sur la préparation en secouant légèrement la casserole. Attendez quelques minutes pour que le caramel nouvellement formé devienne complètement fluide, puis versez dans un bol ou dans un saladier. Il ne vous reste plus alors qu'à servir votre délicieux dessert à vos convives qui seront ravis. Vous pouvez aussi vous servir de ce caramel pour agrémenter une de vos recettes, en se servant de lui comme un accompagnement pour un gâteau par exemple. Notons que la casserole à utiliser pour votre préparation doit absolument être en acier inoxydable, en cuivre non étamé, ou en aluminium épais. Si ce n'est pas le cas, votre casserole risque d'être détériorée par la préparation. Cette recette économique, rapide et facile à préparer présente donc tous les aspects positifs pour pouvoir régaler vos convives qui tomberont sous le charme de ce succulent dessert. A déguster sans modération donc.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une queue de langouste surgelée ?

Comment préparer une queue de langouste surgelée ?

La langouste est un crustacé très apprécié pour la finesse de sa chair. Elle est surtout succulente encore fraîche, mais si on n’habite pas au bord de la mer, on doit l’acheter surgelée. Elle se prête à divers accommodements culinaires, mais elle est principalement cuite au court-bouillon, et servie froide à la mayonnaise, ou grillée nappée d’une sauce.
Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pouvant être consommées aussi bien l'hiver que l'été, les soupes sont des recettes faciles à préparer et unanimement appréciées, aussi bien par les petits que par les grands. Alors, si vous comptez préparer une délicieuse soupe aux poireaux et aux pommes de terre, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant vos fourneaux sans plus attendre.
Recette minceur à base d'agar agar

Recette minceur à base d'agar agar

Vous voulez cuisiner un plat minceur, cette recette est faite pour vous. En associant un bon poisson et de l'agar agar vous obtiendrez une recette minceur qui sera à la fois goûteux et original. Maigrir en faisant un bon repas est idéal pour le moral et la silhouette. Vos amis et votre famille seront surpris de découvrir à quel point vous êtes imaginatif et une bonne cuisinière.
Comment préparer des verrines de foie gras ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des verrines de foie gras ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le foie gras est un élément de base pour les repas qui sortent de l'ordinaire. Il est souvent présenté en entrée aux invités. Il existe différentes façons de cuisiner le foie gras. Cependant, celle-ci reste difficile à faire et le plus dure étant qu'il doit se tenir et non pas se décomposer sur place. Vous souhaitez faire comme entrée du foie gras ? voici une recette qui vous comblera, la recette des verrines de foie gras.