Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un sandwich ? (ingrédients, préparation)

Un sandwich est un plat composé avec deux tranches de pain entre lesquelles il est possible de mettre à peu près tout ce que l'on veut. Le pain pour sandwich lui-même peut varier et il existe autant de sortes de sandwichs que de personnes qui en mangent. Nous présenterons ici quelques recettes de sandwichs à déguster avec les doigts.

Les ingrédients

Pour réaliser un Sandwich tomate-mozzarella, il faut réunir les ingrédients suivants : - 6 olives noires dénoyautées. - 1 cuillère à soupe de fromage blanc. - 2 fines tranches de pain complet. - 40g de mozzarella. - 1 tomate bien ferme. - 1 branche de basilic. - Sel. - Poivre du moulin. Pour réaliser le Sandwich au fromage blanc et aux fruits pour deux personnes, il faut réunir les ingrédients suivants : - 2 petits pains longs. - 1 cuillère à soupe de beurre mou. - 1 petite pomme. - 1 kiwi. - 5 cuillères à soupe de fromage blanc. - 1 orange. - 1 abricot sec. - Quelques feuilles de laitue.

Les recettes pas à pas

Il existe des sandwichs chauds, des sandwiches froids, des hamburgers, des sandwichs club... Pour réaliser un sandwich tomate-mozzarella, c'est très simple : - Concasser finement les olives noires avec un couteau. - Les mélanger avec le fromage blanc. - Avec ce mélange, tartiner les tranches de pain complet. - Égoutter la mozzarella et la couper en fines rondelles. - Laver et équeuter la tomate. La couper en rondelles. - Laver et égoutter le basilic, en détacher les feuilles. - Sur une des tranches de pain, alterner les rondelles de tomates, les rondelles de mozzarella et les feuilles de basilic. - Saupoudrer d'un peu de sel et de poivre du moulin. - Recouvrir le tout avec la deuxième tranche de pain. Il ne reste plus qu'à se régaler. Pou une autre idée de sandwich froid, frais et facile à réaliser, voici la recette du sandwich au fromage blanc et aux fruits : - Couper l'abricot en petits cubes. - Râper 1 cuillère à café de zeste d'orange et peler le reste du fruit. - Couper l'orange en quartiers et en retirer la peau. - Mélanger le beurre avec le zeste et l'abricot. - Couper les petits pains en deux, tartiner les moitiés supérieures avec le mélange précédent. - Laver et égoutter les feuilles de salade puis les poser sur les autres moitiés de pain. - Laver la pomme, enlever le cœur et les pépins puis la couper en petits morceaux sans enlever la peau. - Peler le kiwi et le couper en dés. - Mélanger le tout avec le fromage blanc. - Répartir sur la salade. - Décorer avec les quartiers d'orange, recouvrir avec la partie de pain beurré. Déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Réaliser des recette avec de la ricotta

Réaliser des recette avec de la ricotta

La ricotta, fromage italien au lait de brebis, de chèvre ou de vache, apportera une touche de légèreté et de fraicheur à votre cuisine. utilisée aussi bien pour des préparations sucrées que salées, elle pourra remplacer avantageusement la crème fraiche. elle apportera une saveur douce, une texture fondante et un parfum d'italie à vos plats et desserts.
Comment préparer un gâteau au yaourt et au chocolat ?

Comment préparer un gâteau au yaourt et au chocolat ?

Le gâteau au yaourt et au chocolat est un délice qui arrive à satisfaire les goûts des enfants, mais également des adultes, et auquel personne ne peut résister ! adapté au petit-déjeuner ou au gouter, ce gâteau peut être dégusté lorsque vous êtes seul, accompagné, ou quand vous avez envie de vous dorloter un peu.
Une idée de recette à base de vin de Bourgogne

Une idée de recette à base de vin de bourgogne

Le vignoble de bourgogne comporte 84 appellations différentes, et comprend des vins rouges, ainsi que des vins blancs. certains sont des grands crus, d'autres sont des appellations villages ou régionales. parfait en cuisine, le bourgogne rouge se marie à la perfection avec le poulet. voici la délicieuse recette du poulet à la livournaise, à base de bourgogne rouge et d'échalotes.
Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

A l'automne, dans les bois, on peut ramasser de beaux cèpes pour faire de belles recettes. vous en trouvez aussi sur les étals sur les marchés de villages. pour en reconnaître la fraicheur, le chapeau doit être légèrement humide et les tubes gonflés d'humidité. s'ils sont secs ou au contraire trop mous, les champignons ne sont pas assez frais.