Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un gâteau au yaourt et au chocolat ?

Le gâteau au yaourt et au chocolat est un délice qui arrive à satisfaire les goûts des enfants, mais également des adultes, et auquel personne ne peut résister ! Adapté au petit-déjeuner ou au gouter, ce gâteau peut être dégusté lorsque vous êtes seul, accompagné, ou quand vous avez envie de vous dorloter un peu.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette (8 à 10 personnes)

Ingrédients

- 1 pot de yaourt entier (environ 120 grammes),
- 150 grammes de farine,
- 75 grammes de sucre,
- 40 grammes d'huile vierge extra d'olive,
- 3 œufs,
- 1 sachet de levures en poudre,
- 1 cuillère de cacao amer,
- 1 verre de rhum (ou autre liqueur selon les goûts),
- 1 citron. Pour le moule à gâteau : - 20 grammes de beurre,
- 1 cuillère de farine. Temps de préparation 15 petites minutes suffiront pour préparer ce délicieux gâteau nature au yaourt et au chocolat. Temps de cuisson 40 minutes seront nécessaires pour obtenir un gâteau au chocolat au goût unique. Temps de repos Une fois le gâteau cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir quelques minutes, avant de le saupoudrer avec du sucre glace.

La recette, pas à pas

Parmi tous les gâteaux, ceux au chocolat sont irrésistibles ! De plus, c'est une recette facile pour débutants et vraiment pas cher.
Suivez les étapes de cette recette simple et facile et régalez-vous ! - Râpez le zeste du citron (uniquement la partie jaune).
- Graissez et farinez légèrement le moule conçu pour votre gâteau.
- Dans un récipient, mélangez les œufs et le sucre fin jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène.
- Ajoutez le yaourt.
- Mélangez la préparation et ajoutez-y petit à petit le zeste de citron râpé.
- Continuez en ajoutant la farine associée à la levure et au cacao en poudre.
- Remuez le tout avec un petit fouet.
- Il est temps maintenant d'ajouter la liqueur choisie.
- Mélangez bien tous les ingrédients.
- Lorsque vous avez un mélange homogène, versez le tout dans le moule recouvert de beurre et farine.
- Enfournez le plat.
- Faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180-200° pendant une durée de 40 minutes.
- Une fois les 40 minutes écoulées, retirez le gâteau du four, mettez-le sur un plat à dessert et laissez le refroidir quelques minutes.
- Enfin, saupoudrez votre délicieux gâteau au yaourt et au chocolat avec de sucre glace. Votre gâteau au chocolat et au yaourt est enfin prêt à être dégusté !
Régalez-vous !

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer un ragoût de boeuf au chocolat : ingrédients, préparation

Préparer un ragoût de boeuf au chocolat : ingrédients, préparation

La recette que nous allons présenter est un ragoût de bœuf au chocolat, spécialité d'Amérique du Sud et plus particulièrement du Mexique. Bien que nécessitant un temps de cuisson important, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.
Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

À la place des sempiternelles carottes râpées, on peut très bien servir en entrée des carottes au cumin à l'orientale. C'est une recette économique pour cuisiner les carottes , qui trouvera parfaitement sa place, par exemple, dans un assortiment de hors-d'oeuvre précédant un tajine. La préparation ne recèle aucune difficulté particulière.
Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

La fondue chinoise se caractérise par l'utilisation de bouillon de viande, de poisson ou de légumes (en fonction de l'ingrédient principal choisi pour la fondue), et l'ajout de sauce au soja ou de Sherry. Aussi bien la viande que le poisson doivent être servis crus et coupés finement, accompagnés de légumes et de gingembre. Les différents éléments doivent être plongés dans le bouillon pendant quelques secondes et dégustés avec des sauces chinoises.
Comment cuisiner des moules à la crème ? (astuces)

Comment cuisiner des moules à la crème ? (astuces)

Appartenant à la famille des mytilidés, la moule est de couleur jaune dans une coquille noire. On peut en trouver en Atlantique, ou en Méditerranée. En cuisine, la moule peut s'accompagner de sauces différentes les unes des autres. Du point de vue apport calorique, ce n'est pas la moins riche de tous les aliments, mais elle constitue un très bon apport de calcium. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser à la recette des moules à la crème.