Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une pâte à crêpes ?

Les crêpes ont un grand succès auprès de tous et sont faciles à faire. Même si les cuire est un peu long, il existe aujourd'hui des appareils qui vous permettent de faire chacun vos mini crêpes et rendent la cuisson bien plus conviviale. Alors si vous souhaitez faire vos premières crêpes, voici une recette de crêpe traditionnelle.

Les ingrédients

Pâte à crêpes facile - 1/2l de lait
- 250g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel. Pour des crêpes sucrées Pour varier les plaisirs, vous pouvez mettre un peu de rhum ou de calvados dans votre pâte. Vous agrémentez votre pâte comme vous le désirez, vous pouvez par exemple, mettre des colorants alimentaires pour plus de fun ou encore pour plus d'arôme de la cannelle ou de la fleur d'oranger.
Pour des crêpes au chocolat, vous pouvez faire fondre du chocolat chaud avec l'équivalent de beurre au bain marie, vous obtiendrez un chocolat chaud comme dans les restaurants. Pour des crêpes salés A la place du sucre vanillé, mettez juste une pincée de sucre. Pour parfumer votre pâte, vous pouvez y ajouter un peu de coriandre, du gingembre, ou de l'épice de votre choix, suivant votre garniture. Pour des crêpes au blé noir Les ingrédients diffèrent.
- 330g de farine de blé noir
- 1 œuf
- 10g de gros sel
- 75cl d'eau.
Si vous suivez cette recette, commencez par la farine, puis l'œuf, l'eau et enfin le sel. Des crêpes avec de la bière Si vous désirez faire de la pâte à crêpe avec de la bière, mettez 1/4l de lait et 1/4l de bière. Mais là il vous faudra laisser reposer la pâte 1 h minimum, pour que la bière fasse son effet. Il est vrai qu'avec de la bière, les crêpes sont plus aérées.

Faire la pâte à crêpe

Recette pour 15/20 crêpes - Commencez par casser les œufs dans un saladier, ajoutez y le sel et le sucre. Mélangez jusqu'à éclaircir les œufs, ceci vous permettra d'obtenir des crêpes plus légères.
- Ajoutez ensuite la moitié du lait à la préparation.
- Ajoutez votre farine petit à petit tout en battant la pâte avec un fouet, vous éviterez les grumeaux pas très agréables.
- Lorsque vous commencez à avoir une pâte trop épaisse, rajoutez le reste du lait.
- Terminez en continuant d'ajouter la farine comme précédemment.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du pain perdu salé ? (ingrédients, préparation)

Autrefois considéré comme le repas du pauvre permettant d'utiliser les restes de pain rassis, le pain perdu a aujourd'hui acquis ses lettres de noblesse. Il se décline en toutes sortes de recettes sucrées ou salées, en variant les pains et les ingrédients utilisés. Même les grands chefs se sont emparés de l'idée pour créer des recettes originales.
Comment préparer des biscuits pour chien ? Recettes faciles et pas chères

Comment préparer des biscuits pour chien ? Recettes faciles et pas chères

Simples et rapides à réaliser, les biscuits maison pour chiens sont une bonne alternative à ceux que l'on peut trouver dans le commerce. C'est une solution économique et plus saine pour votre compagnon canin. Vous trouverez ici quatre recettes de biscuits à réaliser.