Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette originale avec une escalope de poulet

Il existe une multitude de recettes avec des escalopes de poulet, mais connaissez-vous la recette de l'escalope aux citrons confits et au cumin ? Non ? Et bien nous l'avons dégottée pour vous. À vos fourneaux pour une immersion totale au pays des épices. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes. Une recette facile qui comblera vos papilles.

Les ingrédients

Voici les ingrédients à réunir pour 2 personnes : - 2 escalopes de poulet
- 4 citrons confits
- 1/2 à 1 citron selon les goûts
- 1 cuillère à café de cumin (en poudre ou en graines)
- 1 pincée de raz-el-hanout (mélange de 20 épices dont la cannelle, la coriandre, le gingembre, la cardamome, la muscade, le poivre noir et le crucuma)
- 2 feuilles de laurier
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel
- poivre gris ou noir

La préparation

Faire dorer les escalopes de poulet Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Attention de ne pas laisser brûler l'huile, elle deviendrait toxique, dans ce cas il vaut mieux la jeter et recommencer. Découpez les escalopes de poulet en dés ou en aiguillettes et faites-les dorer dans la casserole. Doser les épices Ajoutez aux escalopes dorées le jus du citron, le cumin, le raz-el-hanout (ou d'autres épices citées das la liste des ingrédients) et le poivre. Ajouter un peu d'eau et la feuille de laurier. Gérer la cuisson Couvrez la casserole et laissez mijoter sur feu doux pendant 10 à 15 minutes. Ouvrez une ou deux fois le couvercle de la casserole pour remuer, ce qui va permettre de diffuser les arômes dans la sauce. Apporter la touche finale
En fin de cuisson, ajoutez les citrons confits coupés en lamelles et laissez mijoter encore 5 minutes sur feu doux. Vous pouvez saler votre préparation (le fait de saler la viande en début de cuisson provoque un durcissement de celle-ci, c'est pourquoi il est recommandé de le faire à la fin) Servez bien chaud. Pour accompagner... Vous pouvez accompagner vos escalopes aux citrons confits et au cumin avec du riz ou du boulgour ou encore de la semoule selon vos goûts personnels. Les pommes de terre vont également très bien avec cette préparation, tout comme les brocolis ou le chou-fleur. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Le rôti de boeuf en croûte : ingrédients, préparation, cuisson

Le rôti de boeuf en croûte : ingrédients, préparation, cuisson

Un bon rôti de bœuf est toujours un plat apprécier de tous et maintenant qui vous alliez la présentation et le goût délicieux du rôti que vous aurez préparé dans une croûte, elle sera encore meilleur. Voici une recette d’un rôti de bœuf en croûte qui vous émerveillera.
Préparer une tarte aux pêches et aux amandes : ingrédients, préparation

Préparer une tarte aux pêches et aux amandes : ingrédients, préparation

Tartes Tatin, à la rhubarbe, aux fraises ... avec le retour des fruits de saison, les idées de desserts ne manquent pas. Alors, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à consommer des tartes. Voici une recette très rapide à réaliser, celle de la tarte aux pêches et aux amandes : lisez les grandes étapes de cette préparation et mettez-vous sans plus attendre au travail.
Différents moyens de cuire des papillotes de poisson (conseils, astuces)

Différents moyens de cuire des papillotes de poisson (conseils, astuces)

A l'heure où l'on s'interroge sur notre façon de manger et aux risques liés à nos habitudes alimentaires, la papillote revient en force. Facile à préparer, diététique, individuelle et d'une cuisson qui demande peu de surveillance, elle a tout pour vous plaire. Le poisson y trouve toutes ses lettres de noblesse. Voici plusieurs méthodes pour les préparer et pour leur cuisson.