Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir un fondant au chocolat ?

Il s'agit d'une recette de gâteau au chocolat (corsé) qui peut être adaptée à tout autre chocolat selon les goûts. Les fondants au chocolat sont des desserts gourmands et faciles à réaliser. La recette d'un fondant au chocolat peut être accompagnée d'une crème anglaise ou d'une mousse au chocolat au lait ou blanc. La recette du fondant au chocolat facile est la suivante.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1 tablette de chocolat noir à dessert corsé
- 3 œufs
- 100g de beurre
- 100g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40g de farine + 50g de fécule de maïs. Temps de préparation - 15 minutes. Temps de cuisson - 20 minutes.

La recette, pas à pas

- La recette simple du fondant au chocolat nécessite le respect de ces étapes.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Préparer le moule, en le beurrant puis le farinant. - Casser en morceaux le chocolat à dessert corsé. Le mettre dans un bol.
- Faire fondre le bol de chocolat au bain-marie à feu doux et le remuer de temps en temps. Quand le chocolat est entièrement fondu, le retirer du feu et lui ajouter le beurre en cubes. Bien remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et onctueux. Réserver le temps qu’il commence à refroidir. - Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Ajouter le sucre et bien battre. Ensuite, verser la fécule de maïs et la farine, bien mélanger avant d’ajouter le chocolat. Il faut alors remuer énergiquement la préparation.
- Verser ensuite la pâte à gâteau dans le moule.
- Enfourner à mi-hauteur pour environ 20 minutes à 180°C. Réserver le gâteau le temps qu’il refroidisse puis le démouler. - Cette recette de dessert au chocolat peut aussi être réalisée dans des moules individuels. Il s'agit d'un gâteau simple à faire, les enfants peuvent même aider à sa réalisation. Faire un gâteau aussi simple peut échouer si les temps de cuisson ne sont pas les bons. Des recettes de gâteaux au chocolat comme celle-ci se conservent plusieurs jours. Les recettes des gâteaux au chocolat réalisés avec la fécule de maïs sont plus légères et aérées.

Articles de la même catégorie Recettes

Recettes d'apéritifs

Recettes d'apéritifs

Quand on organise un repas, il est important de faire bonne impression dès l'apero. C'est pourquoi les recettes d'apéritifs doivent être originales, faciles à faire et succulentes à déguster. Voici quelques idées d'apéritifs à servir à vos convives, ainsi qu'une idées de recettes pour chacun de ces genres d'apéritifs. Avec tout cela, c'est certains, vos invités seront épatés et rassasiés ! elle a table
Une recette de bœuf bourguignon facile

Une recette de bœuf bourguignon facile

Une recette de bœuf bourguignon facile. Le bœuf bourguignon est un repas facile à faire, mais long au point de vue de la cuisson. Ce plat en sauce peut servir pour tous les jours. Marinée, cette recette de bœuf bourguignon n’en sera que meilleure. Voici les ingrédients qui seront nécessaires, la préparation et la cuisson de cette recette.

Comment préparer des toasts froids pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation)

Besoin d'un apéritif facile, juste avant un barbecue sur la terrasse ? Ou alors à la recherche d'idées pour un apéritif dînatoire ? Voici quelques idées de toasts apéritifs froids, qui peuvent se préparer à l'avance, pour la plupart. N'hésitez pas à les accompagner de légumes crus à dipper, et des tapas, qui font toujours des idées d'apéro simples et rapides.