Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Une recette originale de roti de veau au four

Cette recette de rôti de veau au four à l'orange et aux amandes grillées permet d'obtenir un rôti de veau à la chair tendre, fondante et parfumée aux senteurs orientales, la cuisson du rôti de veau doit être lente pour conserver tout le jus. Une fois prêt, il ne reste plus qu'à l'accompagner de riz vapeur ou de petites pommes de terres rôties pour un repas à la fois raffiné et délicieux.

Ingrédients

Un rôti de veau ficelé d'environ 1,5kg
2 gousses d'ail
1 petit oignon
3 oranges
1 feuille de laurier
1 branche de thym
180g d'amandes entières émondées
1/2 cube de bouillon de légumes
5 cuillères à soupe d'huile
15g de beurre
750g de petites pommes de terre nouvelles
Sel et poivre
Persil et coriandre hachés.

Etapes et préparation

Préchauffer le four à 180°C, verser les amandes dans un plateau et les faire griller pendant 10 minutes, sortir du four et laisser complètement refroidir à température ambiante. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre avec l'huile puis y faire dorer la viande avec le laurier et le thym pour la colorer sur toute sa surface, la retirer et réserver. Sans rincer la poêle, ajouter directement l'ail écrasé ainsi que l'oignon haché finement, faire revenir le tout pendant quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon commence à devenir transparent. A côté, prélever le zeste des oranges, les émincer finement et les blanchir à l'eau bouillante pendant 5 minutes. Les égoutter et les ajouter à la préparation à base d'oignon. Presser les oranges et retirer les pépins, ajouter à la sauce le demi-cube de bouillon émietté puis ajouter le jus d'orange ainsi qu'un verre d'eau dans la poêle en mélangeant bien pour récupérer tous les sucs. Dans un grand plat graissé, déposer le rôti de veau, disposer les petites pommes de terre de chaque coté puis verser dessus la sauce à base d'orange, saler et poivrer et enfourner pendant environ 1h30-2h selon la taille du rôti. Retourner régulièrement le rôti pour une cuisson homogène, à la sortie du four couvrir de papier aluminium et laisser reposer une quinzaine de minutes. Au moment de servir ajouter les amandes grillées, parsemer de la coriandre et du persil haché et servir accompagné des petites pommes de terres rôties.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des petits fours salés ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des petits fours salés ? (ingrédients, réalisation)

Vous avez prévu un buffet apéritif pour vos amis ? Pas question donc d'avoir recours aux chips et aux cacahuètes exclusivement. Trois idées recettes pour les petits fours faciles, rapides, et qui se déclinent à l'infini. Pour compléter votre buffet, pensez aussi à proposer des salades, ou des légumes à tremper dans une sauce, pour le rendre plus léger.
Comment préparer du caramel au beurre salé ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer du caramel au beurre salé ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Voici les étapes pour faire du caramel au beurre salé. Cette recette de caramel facile s'utilise ensuite dans de nombreuses préparations, par exemple sur des crêpes, en nappage sur de la glace, etc. La glace au caramel salé est un délice pour les papilles. La recette pour faire du caramel ne demande pas beaucoup d'ingrédients, mais un strict respect des ingrédients et des étapes.
Recette du tiramisu au chocolat blanc et aux spéculoos

Recette du tiramisu au chocolat blanc et aux spéculoos

En avant les gourmands et les gourmets ! Léchez-vous les babines à l’idée de déguster ce dessert délicieux ! Déjà en pensant au chocolat blanc ou aux spéculoos séparément, vous avez les yeux qui brillent alors les deux réunis, imaginez un peu… Voyons comment préparer cette recette en détail et les ingrédients qu’il vous faut et puis passez à table.
Comment préparer un potage au potiron ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un potage au potiron ? (ingrédients, réalisation)

La recette de la soupe au potiron est simple et facile à aromatiser par exemple avec des marrons ou des lardons. Recette d'hiver par excellence, on peut cependant en préparer quasiment toute l'année, car le potiron se conserve bien entier et il est d'ailleurs très présent sur les étals de légumes. Voici la recette de base et quelques variantes.