En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des glaces maison ?

SI le matériel nécessaire est à proximité, il n'est pas si difficile que cela de faire des glaces maison. Pour cela il y a deux possibilités, la recette des glaces aux œufs qui est un peu plus longue ou bien la recette des sorbets. Voyons la recette de la glace au chocolat.

La préparation

Pour répondre à la question comment faire des glaces chocolat maison, il faut les éléments suivants : Le matériel - 1 sorbetière
- 1 balance
- 1 fouet
- 1 casserole
- 1 bac de conservation passant au congélateur. Les ingrédients - 200g de chocolat noir 70
% - 150g de cacao en poudre amer
- 150g de sucre en poudre
- 1 litre de lait (avec du lait entier, la glace prendra mieux, mais cela sera plus riche en gras)
- 1 pincée de cannelle selon les goûts. Pour des glaces sans sucre, retirer le sucre en poudre et remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ou par des fruits.

La glace au chocolat

La glace est très fragile au niveau microbien, il est donc important d'avoir du matériel propre et sec, de même pour la surface de travail. - Dans une casserole, mettre le lait, le cacao en poudre et le sucre en poudre.
- Mettre sur le feu pour porter à ébullition en remuant constamment au fouet pour éviter qu'un dépôt ne se forme dans le fond de la casserole.
- Casser le chocolat noir 70% en morceaux.
- Retirer le mélange de lait du feu et ajouter le chocolat noir.
- Fouetter pour obtenir une préparation lisse et homogène. Ajouter la cannelle si nécessaire.
- Laisser refroidir le mélange.
- Une fois que celui-ci obtient la température de 2 à 4°C, le verser dans la sorbetière et commencer à turbiner.
- Retirer de la sorbetière et le mettre dans un bac de conservation avec un couvercle puis disposer au congélateur.
- Attendre 1 heure ou 2, la glace au chocolat est prête. Pour avoir plus de facilité à former des boules pour servir la glace, passer une cuillère à soupe sous l'eau chaude, cela aidera à former une boule à la forme de la cuillère et le service n'en sera que plus aisé.

Articles de la même catégorie Recettes

Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Les nouilles chinoises sont composées de farine de soja et de riz (matière première très répandue en Chine). Elles représentent un repas complet, équilibré et ont un goût et des saveurs uniques. Alors, si vous souhaitez manger équilibré tout en vous faisant plaisir, optez pour des nouilles chinoises aux crevettes !
Comment faire des lasagnes ? (conseils , astuces , guide pratique)

Comment faire des lasagnes ? (conseils , astuces , guide pratique)

Faire des lasagnes consiste à superposer de larges rubans de pâtes en alternant avec de la viande hachée préparée à la sauce tomate. Il est possible d'acheter des feuilles de lasagnes ou de faire les pâtes à lasagnes maison. Faire des lasagnes maison est à portée de tous, c'est facile et rapide.
Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Les joues de porc ne sont pas aussi faciles à préparer, mais le résultat est délicieux. Ce qui fait peur à beaucoup c'est le temps de cuisson des joues de porc, qui si elle n'est pas maitrisée, peut gâcher la recette. Mais suivez la recette qui suit et vous cuisinerez des délicieux mitonnées de joues de porc au curry et au gingembre.
Quelle est la recette pour des escalopes de poulet à la crème ?

Quelle est la recette pour des escalopes de poulet à la crème ?

Que faire avec des escalopes de poulet ? Voici une recette de poulet à la crème, rapide à préparer et nécessitant peu d'ingrédients. Le poulet crème fraiche s'accompagne très bien d'une assiette de riz ou de pâtes. Cette recette avec des escalopes de poulet peut également être réalisée avec de la dinde. On peut agrémenter la sauce de champignons.