En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des glaces maison ?

SI le matériel nécessaire est à proximité, il n'est pas si difficile que cela de faire des glaces maison. Pour cela il y a deux possibilités, la recette des glaces aux œufs qui est un peu plus longue ou bien la recette des sorbets. Voyons la recette de la glace au chocolat.

La préparation

Pour répondre à la question comment faire des glaces chocolat maison, il faut les éléments suivants : Le matériel - 1 sorbetière
- 1 balance
- 1 fouet
- 1 casserole
- 1 bac de conservation passant au congélateur. Les ingrédients - 200g de chocolat noir 70
% - 150g de cacao en poudre amer
- 150g de sucre en poudre
- 1 litre de lait (avec du lait entier, la glace prendra mieux, mais cela sera plus riche en gras)
- 1 pincée de cannelle selon les goûts. Pour des glaces sans sucre, retirer le sucre en poudre et remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ou par des fruits.

La glace au chocolat

La glace est très fragile au niveau microbien, il est donc important d'avoir du matériel propre et sec, de même pour la surface de travail. - Dans une casserole, mettre le lait, le cacao en poudre et le sucre en poudre.
- Mettre sur le feu pour porter à ébullition en remuant constamment au fouet pour éviter qu'un dépôt ne se forme dans le fond de la casserole.
- Casser le chocolat noir 70% en morceaux.
- Retirer le mélange de lait du feu et ajouter le chocolat noir.
- Fouetter pour obtenir une préparation lisse et homogène. Ajouter la cannelle si nécessaire.
- Laisser refroidir le mélange.
- Une fois que celui-ci obtient la température de 2 à 4°C, le verser dans la sorbetière et commencer à turbiner.
- Retirer de la sorbetière et le mettre dans un bac de conservation avec un couvercle puis disposer au congélateur.
- Attendre 1 heure ou 2, la glace au chocolat est prête. Pour avoir plus de facilité à former des boules pour servir la glace, passer une cuillère à soupe sous l'eau chaude, cela aidera à former une boule à la forme de la cuillère et le service n'en sera que plus aisé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des biscuits à la cuillère ?

Comment préparer des biscuits à la cuillère ?

Originellement rond, le biscuit à la cuillère doit sa forme oblongue actuelle à Talleyrand qui, aimant tremper ses pâtisseries dans du madère, avait demandé à son cuisinier Antonin Carême de changer la forme de ce petit gâteau. Éléments indispensables de la confection des charlottes et très appréciés des enfants, voici comment réaliser, pour 6 personnes, une fournée de ces délicieux biscuits.
Comment cuisiner un poisson entier à la plancha ? (Préparation, cuisson)

Comment cuisiner un poisson entier à la plancha ? (Préparation, cuisson)

La recette que nous allons présenter concerne la façon dont on peut cuisiner un poisson entier à la plancha. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 2 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette.
La salade froide aux pommes de terre: ingrédients, préparation

La salade froide aux pommes de terre: ingrédients, préparation

L'été arrive à grands pas. Voici donc la recette traditionnelle de la salade froide aux pommes de terre alsaciennes. Une entrée froide, ou un accompagnement léger à base de pommes de terre, de cervelas en salade, de cornichons et d'une petite vinaigrette. Un petit moment de fraicheur à déguster avec cette recette facile et rapide à réaliser.