En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des glaces maison ?

SI le matériel nécessaire est à proximité, il n'est pas si difficile que cela de faire des glaces maison. Pour cela il y a deux possibilités, la recette des glaces aux œufs qui est un peu plus longue ou bien la recette des sorbets. Voyons la recette de la glace au chocolat.

La préparation

Pour répondre à la question comment faire des glaces chocolat maison, il faut les éléments suivants : Le matériel - 1 sorbetière
- 1 balance
- 1 fouet
- 1 casserole
- 1 bac de conservation passant au congélateur. Les ingrédients - 200g de chocolat noir 70
% - 150g de cacao en poudre amer
- 150g de sucre en poudre
- 1 litre de lait (avec du lait entier, la glace prendra mieux, mais cela sera plus riche en gras)
- 1 pincée de cannelle selon les goûts. Pour des glaces sans sucre, retirer le sucre en poudre et remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ou par des fruits.

La glace au chocolat

La glace est très fragile au niveau microbien, il est donc important d'avoir du matériel propre et sec, de même pour la surface de travail. - Dans une casserole, mettre le lait, le cacao en poudre et le sucre en poudre.
- Mettre sur le feu pour porter à ébullition en remuant constamment au fouet pour éviter qu'un dépôt ne se forme dans le fond de la casserole.
- Casser le chocolat noir 70% en morceaux.
- Retirer le mélange de lait du feu et ajouter le chocolat noir.
- Fouetter pour obtenir une préparation lisse et homogène. Ajouter la cannelle si nécessaire.
- Laisser refroidir le mélange.
- Une fois que celui-ci obtient la température de 2 à 4°C, le verser dans la sorbetière et commencer à turbiner.
- Retirer de la sorbetière et le mettre dans un bac de conservation avec un couvercle puis disposer au congélateur.
- Attendre 1 heure ou 2, la glace au chocolat est prête. Pour avoir plus de facilité à former des boules pour servir la glace, passer une cuillère à soupe sous l'eau chaude, cela aidera à former une boule à la forme de la cuillère et le service n'en sera que plus aisé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un rôti de veau ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un rôti de veau ? (ingrédients, réalisation)

Le rôti de veau est une viande blanche au même titre que la viande de porc, mais beaucoup moins grasse et dont le goût est plus fin. De nombreuses recettes permettent de cuire le rôti de veau, mais la plus simple d'entre elle est cette recette qui ravira vos convives.
Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

À la place des sempiternelles carottes râpées, on peut très bien servir en entrée des carottes au cumin à l'orientale. C'est une recette économique pour cuisiner les carottes , qui trouvera parfaitement sa place, par exemple, dans un assortiment de hors-d'oeuvre précédant un tajine. La préparation ne recèle aucune difficulté particulière.

Comment préparer une fondue chinoise ?

La fondue chinoise est un plat convivial et rapide à préparer. Très peu calorique, cette cuisine composée de poissons, de viandes et de légumes est un plat très complet. Voici une des recettes de fondue chinoise qui vous permettra de passer un agréable moment en famille ou entre amis.
Comment cuisiner le saucisson au chocolat ?

Comment cuisiner le saucisson au chocolat ?

Voici une recette de saucisson au chocolat. C'est une recette très facile et rapide à réaliser. Ce saucisson de chocolat a la même forme qu'un vrai saucisson et, pour lui donner un aspect de saucisson, des cerneaux de noix sont ajoutés à sa préparation. Il peut se manger avec de la brioche, du gâteau au yaourt ou des petits gâteaux. Une idée amusante pour une fête d'anniversaire pour un enfant.