Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une pâte à pizza fine ? (ingrédients, préparation)

Si les pâtes sont un plat d'Italie, la pizza l'est aussi. La recette de la pâte à pizza italienne est toute simple, et contrairement à ce qu'on peut penser, il n'est pas obligatoire d'employer une farine pour pizza, ou de disposer d'un four à pierre spécifique.

Les ingrédients

Les ingrédients Les ingrédients sont faits pour la préparation d'une pizza pour trois, à pâte fine en entrée (24cm de diamètre). - 300gr de farine.
- 150ml d'eau tiède.
- 1 c. à café bombée de sel.
- 1 c. à soupe rase d'huile d'olive.
- 1 c. à café de levure de boulangerie sèche. Le temps de préparation : 10mn
Le temps de repos : 1h30
Le temps de cuisson : 20mn

La recette

La pizza est une recette italienne, qui permet d'utiliser ce dont on dispose. Les ingrédients pour une pizza changent en fonction de vos envies, mais aussi de ce que vous avez dans votre réfrigérateur. On propose ici une recette de la pizza au fromage qui est une spécialité italienne. La préparation de la pâte à pizza - Dans un saladier, verser la farine.
- Creuser un puits et y verser la levure et l'eau tiède.
- Commencer à pétrir et ajouter l'huile d'olive. Pétrir pendant 5mn.
- Ajouter le sel et pétrir 5mn de plus.
- Couvrir d'un torchon humide et laisser lever 1h30.
- Lorsque la pâte a doublé de volume, évacuer l'air avec le poing et étaler la pâte à pizza finement.
La recette pour faire une pizza aux fromages - Une fois la pâte étalée finement, la placer sur une plaque à pizza légèrement graissée.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Recouvrir la pâte d'une fine couche de purée de tomate.
- Ajouter des morceaux de fromage à pizza : emmental râpé, mozzarella, parmesan et fromage de chèvre, par exemple.
- Cuire 20mn à 200°C.

Les variantes

Cette pâte à pizza au fromage peut permettre de faire des pizzas diversifiées. Une pâte pour pizza plus épaisse se fera en ajoutant 100gr de farine et 50ml d'eau à la pâte, pour une pizza de même diamètre. Les pizzas italiennes se font aussi en variant la sauce (vous pouvez remplacer la sauce tomate par de la crème fraîche), et la garniture (remplacer le fromage par de la viande et/ou des légumes de votre choix). La pizza est une recette facile et rapide qui permet de faire un repas complet sans difficulté.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien cuire la viande rouge ? (astuces, techniques)

Comment bien cuire la viande rouge ? (astuces, techniques)

La viande rouge est riche en myoglobine alors que la viande blanche en est pauvre. La myoglobine est en quelque sorte ‘’le sang des muscles’’. C’est l’atome de fer qu’elle contient qui lui donne sa couleur rouge. L’alimentation de l’animal a aussi une influence sur la couleur de sa chair, ainsi que son âge.
Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Les papillotes de poissons au four sont une façon de varier la préparation du poisson. Par ailleurs, le merlan est un très bon poisson qui se prête parfaitement à ce genre de cuisson. La recette des papillotes de merlan aux petits légumes est un vrai délice et va en faire saliver plus d'un. C'est une recette de poisson-régime. La papillote est très facile à faire et se cuit en 30 minutes.
Comment préparer du pain au lait ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer du pain au lait ? (Ingrédients, préparation)

Idéal pour le petit-déjeuner, le pain au lait est un produit commercialisé en boulangerie sous la forme d’un petit pain viennois, consistance et saveur voisine à celle de la brioche. Voici une recette de petits pains au lait simple et délicieuse pour les faire à la maison.
Quelle est la recette des cornes de gazelle ?

Quelle est la recette des cornes de gazelle ?

Voici la recette d'une célèbre pâtisserie marocaine connu par tous les français. Ce sont les cornes de gazelles, cette délicieuse pâtisserie marocaine remplie d'amandes est, tout simplement, facile à faire. Et ces cornes de gazelles sont à déguster durant un exquis thé à la menthe après le déjeuner ou durant le goûter.