Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des roses des sables au chocolat noir ? (ingrédients, préparation)

Le chocolat est le péché mignon de nombreuses personnes, grands ou petits. Et toutes les excuses sont bonnes pour en manger. Le chocolat noir fait sensation avec des corn flakes dans la préparation de roses des sables. Très simple à réaliser, vous pouvez demander à vos enfants de vous aider pour réaliser cette gourmandise.

Ce qu'il faut pour réaliser la recette

Ingrédients Pour environ 30 roses des sables de taille moyenne, comptez : - 200g de végétaline ou 200g de beurre.
- 250g de chocolat noir.
- 180g de sucre glace.
- 1 paquet de corn flakes. Temps de préparation Si vous possédez un micro-onde, en 5 minutes votre préparation est prête, sinon, à la casserole prévoyez 15 minutes. Comptez ensuite 5 minutes pour le dressage. Temps de repos Les roses des sables au chocolat noir ne se cuisent pas. Elle doivent, à l'inverse, être mise au réfrigérateur pour qu'elles se figent. Laissez-les 1 heure minimum et vous pouvez les déguster.

La recette, pas à pas

- La recette des roses des sables au beurre ou à la végétaline est très simple et très rapide à réaliser. Choisissez entre le beurre ou la végétaline en fonction de vos goûts.
- Faites fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat noir dans un même récipient. Une fois les deux bien fondus, mélangez-les pour obtenir un mélange liquide mais bien homogène.
- Ajoutez le sucre glace et mélangez le tout.
- Dans un grand saladier, versez ce mélange chocolat noir, beurre ou végétaline et sucre glace avec un paquet de corn flakes. Remuez très soigneusement à l'aide d'une grande cuillère afin que chaque corn flakes soit recouvert de chocolat.
- Sortez 2 grilles de votre réfrigérateur, recouvrez-les de papier sulfurisé et formez vos roses des sables à l'aide d'une grande cuillère.
- Mettez-les au frais 1 heure minimum et dégustez. Attention de ne pas en abuser, ce sont des gourmandises un peu grasses.
Astuces Pour ceux qui n'apprécient pas le chocolat noir, vous pouvez varier la recette en le remplaçant par du chocolat au lait ou du chocolat blanc. Préparez des roses des sables pour un goûter d'anniversaire et le succès sera garanti.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des petits gâteaux pour un anniversaire ?

Comment préparer des petits gâteaux pour un anniversaire ?

Une recette de 6 muffins à la pomme, au doux parfum de cannelle, réveilleront chez les plus grands de délicieux souvenirs d'enfance. Facile à réaliser, c'est une recette de tous les jours, mais avec un glaçage au chocolat et des vermicelles, ces gâteaux peuvent se transformer en un joli bouquet pour un anniversaire.
Où acheter son tableau équivalences cuisine ?

Où acheter son tableau équivalences cuisine ?

Lorsque l'on débute en cuisine, il est important d'avoir une certaine notion des mesures employées. Il est nécessaire d'avoir un tableau d'équivalences lorsque la recette que l'on veut faire use d'autres termes de mesures de poids. Comment faire la recette qu'un internaute poste depuis le Canada s'il parle en Oz ou en Lbs ? Voici donc quelques adresses utiles.
Comment préparer du pain perdu à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du pain perdu à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Vous cherchez à renouveler vos idées de goûter pour vos enfants, vous voulez aussi contrôler ce qu'ils mangent pour des raisons de santé, ou vous souhaitez faire des économies pour utiliser vos restes de pain ou de brioche. La recette du pain perdu à l'orange est une recette qui vous permettra de revisiter la simple recette du pain perdu en lui donnant un petit air exotique.
Comment préparer une soupe aux légumes verts ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux légumes verts ? (ingrédients, préparation)

Une soupe de légumes verts et très facile à réaliser d'autant plus que vous avez la possibilité de choisir vos légumes ainsi le gout de votre soupe sera celui que vous aimez. Très nourrissante elle est approprié pour un bon menu pour bébé ainsi que des menus pour enfant. Les légumes sont une base très importante dans la croissance dés le plus jeune âge. Il est très important de faire connaitre à votre enfant le gout des légumes.