Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des verrines de foie gras ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le foie gras est un élément de base pour les repas qui sortent de l'ordinaire. Il est souvent présenté en entrée aux invités. Il existe différentes façons de cuisiner le foie gras. Cependant, celle-ci reste difficile à faire et le plus dure étant qu'il doit se tenir et non pas se décomposer sur place. Vous souhaitez faire comme entrée du foie gras ? voici une recette qui vous comblera, la recette des verrines de foie gras.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Temps de préparation
15 minutes. Temps de cuisson
Environ 10 minutes. Les ingrédients pour 2 verrines - 1 poire Rocha (poire du Portugal).
- Environ 25g de foie gras (canard ou oie, au choix).
- 1 noix de beurre.
- 1 cuillère à café de sucre de canne.
- 1 cuillère à café de miel.
- Mélange de quatre épices.

La recette, pas à pas

- Tout d'abord, commencer par éplucher la poire, puis couper celle-ci en quatre, et enfin, enlever le trognon.
- Ensuite, toujours avec la poire, couper chaque quartier en petits dés afin de pouvoir les savourer lors de la dégustation.
- Une fois la poire finie, il faut faire fondre une noix de beurre dans une poêle et y déposer délicatement, afin de ne pas vous brûlez ni vous tâchez, les petits dés de poire.
- Afin de donner du goût à vos poires, saupoudrer de sucre, puis laisser commencer à cuire, tranquillement, les dés tout en les remuant régulièrement, afin qu'ils ne brûlent pas.
- Les 4 épices vont alors s'ajouter, à ce moment là, ce qui est assez particulier. Saupoudrer donc avec les 4 épices de votre choix et ajouter une cuillère de miel sur les dés de poire.
- Il faut cependant, bien mélanger et vous n'avez plus qu'à laisser caraméliser.
- Attention à la cuisson, les dés de poire doivent être assez croquants. La cuisson dure environ 10 minutes.
- Une fois la cuisson finie, retirer du feu vos dés et laisser refroidir.
- Disposez les verrines, puis déposer une couche de dés de poire dans le fond du verre.
- Et pour finir, recouvrez d'une couche de morceaux de foie gras et recouvrez, de nouveau, cette couche de foie gras par le reste de dés de poire.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une mousse au chocolat onctueuse ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une mousse au chocolat onctueuse ? (ingrédients, préparation)

La mousse au chocolat est l'un des desserts préférés des français. Avec son onctuosité et son goût unique, la mousse au chocolat est un dessert unique et irremplaçable. En plus de cela, la recette de ce dessert est facile et rapide à réaliser, alors n'hésitez plus et préparez-vous un délicieux dessert pour votre dîner.
Comment préparer et cuisiner les patates douces ?

Comment préparer et cuisiner les patates douces ?

La patate douce, on l'aime ou on ne l'aime pas... Mais quand on l'aime, c'est pour la vie ! Colorée, sucrée, douce et originale, elle est un légume très agréable en automne et en hiver. Vous pouvez la cuisiner (presque) à toutes les sauces et elle apporte une note de couleur dans vos plats. Nous allons vous indiquer comment cuisiner les patates douces.
Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Aujourd'hui, revisitons le brownie ! Très connu au chocolat noir ou parfois au lait, vous ne l'avez pas souvent vu au chocolat blanc et pourtant nous allons en préparer un délicieux ensemble. Cette recette n'est pas compliquée et vous laisse le choix quant aux fruits secs et noix que vous souhaiterez y ajouter. Par exemple pour un brownien haut en couleur, choisissez le mélange pistache, noix de pécan et craneberries, mais encore des noix, amandes, noisettes, fruits confits,etc. Un vrai régal en dessert, au goûter ou pour accompagner un petit café gourmand. À vos tabliers...c'est parti !
Comment préparer des lasagnes végétariennes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes végétariennes ? (ingrédients, préparation)

Les premières recettes de lasagnes remontent au XXIIème siècle en Italie. A l'origine, le mot "lasagne" désignait le récipient dans lequel on cuisinait ce plat. Il désigne de nos jours le plat en lui même. Plus connues quand elles sont cuisinées à la bolognaise, les lasagnes ont droit à plusieurs variantes. Il s'agit ici de lasagnes à base de légumes.