Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des verrines de foie gras ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le foie gras est un élément de base pour les repas qui sortent de l'ordinaire. Il est souvent présenté en entrée aux invités. Il existe différentes façons de cuisiner le foie gras. Cependant, celle-ci reste difficile à faire et le plus dure étant qu'il doit se tenir et non pas se décomposer sur place. Vous souhaitez faire comme entrée du foie gras ? voici une recette qui vous comblera, la recette des verrines de foie gras.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Temps de préparation
15 minutes. Temps de cuisson
Environ 10 minutes. Les ingrédients pour 2 verrines - 1 poire Rocha (poire du Portugal).
- Environ 25g de foie gras (canard ou oie, au choix).
- 1 noix de beurre.
- 1 cuillère à café de sucre de canne.
- 1 cuillère à café de miel.
- Mélange de quatre épices.

La recette, pas à pas

- Tout d'abord, commencer par éplucher la poire, puis couper celle-ci en quatre, et enfin, enlever le trognon.
- Ensuite, toujours avec la poire, couper chaque quartier en petits dés afin de pouvoir les savourer lors de la dégustation.
- Une fois la poire finie, il faut faire fondre une noix de beurre dans une poêle et y déposer délicatement, afin de ne pas vous brûlez ni vous tâchez, les petits dés de poire.
- Afin de donner du goût à vos poires, saupoudrer de sucre, puis laisser commencer à cuire, tranquillement, les dés tout en les remuant régulièrement, afin qu'ils ne brûlent pas.
- Les 4 épices vont alors s'ajouter, à ce moment là, ce qui est assez particulier. Saupoudrer donc avec les 4 épices de votre choix et ajouter une cuillère de miel sur les dés de poire.
- Il faut cependant, bien mélanger et vous n'avez plus qu'à laisser caraméliser.
- Attention à la cuisson, les dés de poire doivent être assez croquants. La cuisson dure environ 10 minutes.
- Une fois la cuisson finie, retirer du feu vos dés et laisser refroidir.
- Disposez les verrines, puis déposer une couche de dés de poire dans le fond du verre.
- Et pour finir, recouvrez d'une couche de morceaux de foie gras et recouvrez, de nouveau, cette couche de foie gras par le reste de dés de poire.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer des toasts pour l'apéritif

Préparer des toasts pour l'apéritif

L'apéritif est un moment convivial qui est généralement apprécié par tous. c'est pourquoi nous sommes tous à la recherche de différentes recettes pour préparer un apéritif. nous allons donc découvrir ici plusieurs idées de toasts pour l'apéritif. ainsi, nous allons voir deux recettes : toasts à la tapenade noir maison et toasts au guacamole maison et aux crevettes. alors, à vos fourneaux.
Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Le saucisson est un aliment très apprécié des français, à l'heure de l'apéritif ou en hors-d'œuvre. souvent, les saucissons sont à base de porc, mais ils peuvent être aussi à base de sanglier. un goût plus fort, une viande plus ferme, pour varier les plaisirs. voici donc une recette à réaliser à la maison, qui nécessite néanmoins quelques équipements.
Comment réaliser une recette de paella royale ?

Comment réaliser une recette de paella royale ?

La paella est une spécialité espagnole importée chez nous sous diverses façons. ce plat unique est assez long à préparer, mais évite de préparer entrée, plat de viande et légumes pour un repas traditionnel. voici la recette de la paella royale qui vous est détaillée : les ingrédients qui sont nécessaires pour 8 personnes, la préparation et la cuisson (45 minutes).
Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

La stérilisation, est une méthode qui sert à conserver les aliments, le plus longtemps possible. en les mettant ainsi, sous vide, on est alors sûr de pouvoir en consommer, même hors saison. après les avoir mis dans des bocaux bien étanches à l'air, pour détruire toutes bactéries et d'en empêcher la prolifération. pour une stérilisation sûre, la température doit être assez élevée.