Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer des toasts pour l'apéritif

L'apéritif est un moment convivial qui est généralement apprécié par tous. C'est pourquoi nous sommes tous à la recherche de différentes recettes pour préparer un apéritif. Nous allons donc découvrir ici plusieurs idées de toasts pour l'apéritif. Ainsi, nous allons voir deux recettes : toasts à la tapenade noir maison et toasts au guacamole maison et aux crevettes. Alors, à vos fourneaux.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients nécessaires pour les toasts à la tapenade noire (pour 4 personnes) :
- Toasts (que vous achetez dans le commerce, il existe plusieurs formes). - 200 grammes d'olives noires dénoyautés
- 1 grosse cuillère à soupe de câpre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- Un peu de jus de citron
- Un tout petit peu de sel. Temps de préparation : environ 10 minutes. Ingrédients nécessaires pour les toasts au guacamole et aux crevettes (pour 4 personnes) : - Toasts - 200 grammes de crevettes roses
- 1 avocat bien mûr
- 2 citrons verts
- 1 citron jaune
- 1 oignon
- Quelques gouttes de tabasco (ajustez en fonction de vos goûts)
- Sel et poivre. Temps de préparation : environ 10 minutes.

La recette pas à pas

Les toasts à la tapenade noire : - Tout d'abord, commencez par mixer les olives noires dénoyautées jusqu'à l'obtention d'une pâte.
- Puis, dans le mixeur ajoutez les câpres, les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, la gousse d'ail, quelques goûtes de jus de citron puis une pincée de sel.
- Mixez le tout.
- Enfin, étalez la tapenade maison sur les toasts. Les toasts au guacamole et aux crevettes : - Tout d'abord, commencez par hacher finement l'oignon.
- Ensuite, à l'aide d'une fourchette écrasez l'avocat bien mûr puis ajoutez-y l'oignon que vous aurez préalablement émincé ainsi que le jus des deux citrons verts et du citron jaune.
- Rajoutez quelques gouttes de tabasco, puis, salez et poivrez (goutez pour savoir si l'assaisonnement vous convient).
- Décortiquez, les crevettes roses.
- Puis, étalez le guacamole sur les toasts et sur chaque toast mettez une crevette rose (vous pouvez si vous le souhaitez rajouter avant de servir quelques gouttes de jus de citron sur les crevettes).

Articles de la même catégorie Recettes

La moule, un fruit de mer qui se cuisine facilement

La moule, un fruit de mer qui se cuisine facilement

Les moules ont été popularisées par la moule marinière et l’association moules frites. ce délicieux mollusque se consomme pourtant de mainte façon, il est très facile à cuisiner et les recettes sont souvent très simples, voici quelques exemples de recettes qui changent et qui apportent un peu d’originalité et beaucoup de saveur.
Comment préparer un cake au jambon et aux olives ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cake au jambon et aux olives ? (ingrédients, préparation)

Les cakes sont souvent sucrés, il en existe bien sûr des salés. le cake aux olives est sûrement le plus connu de tous. ce cake moelleux et gourmand permet de faire un repas consistant, très facilement. rien de bien difficile pour y arriver, même pour une débutante. alors, laissez-vous tenter et régaler votre entourage avec cette recette du cake aux olives et jambon.
Comment préparer une ratatouille ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une ratatouille ? (ingrédients, préparation)

La ratatouille provencale est le plat d'été par excellence. elle nous vient de la méditerranée et permet d'utiliser les légumes présents dans le jardin à cette époque de l'année. elle met un rayon de soleil sur votre table, tout en étant excellente pour la santé. cuisiner une ratatouille est simple et ne demandera que peu de temps pour la réalisation.
Comment préparer un sushi facilement ? (ingrédients)

Comment préparer un sushi facilement ? (ingrédients)

Contrairement aux idées reçues, le sushi n'est pas une préparation de poisson cru, mais, de riz. a l'origine, au japon, le riz était utilisé pour conserver le poisson. pour ceux qui n'aiment pas l'idée de manger du poisson cru, celui-ci est remplacé par le "surimi" (bâtonnets parfumés un crabe). faire des sushis requiert une habileté particulière.