Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Nous allons découvrir ci-dessus 2 recettes de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées. Tout d'abord une première recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées pour 4 personnes demandant 15 minutes de préparation et ensuite une seconde recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées se nommant "coquilles Saint Jacques à la crème" également pour 4 personnes et demandant 25 minutes de préparation.

Coquilles Saint Jacques poêlées

Ingrédients - Environ 12 coquilles Saint Jacques
- 2 échalotes.
- 1 gousse d'ail.
- 1 citron.
- 100g de champignons de Paris.
- 100g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile.
- Du persil.
- Du sel.
- Du poivre. Préparation - Nettoyez et parez les champignons. Ensuite lavez-les à grande eau, égouttez-les et coupez-les en lamelles. - Arrosez-les de jus de citron et faites-les revenir au beurre dans une petite casserole. - Laissez cuire tout en remuant de temps en temps pendant 5 à 6 minutes puis réservez-les au chaud.
- Nettoyez les coquilles Saint Jacques, veuillez en les achetant à ce qu'elles soient bien vivantes (une coquille Saint Jacques vivante lorsqu'on la touche, elle se referme aussitôt). - Ouvrez-les en passant un couteau entre les deux valves pour rompre l'attache. Retirez la chair puis lavez-les à grande eau en retirant la poche noire et les barbes (ne conservez que le corail et les noix).
- Faites chauffer 3 cuillères de beurre et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. - Coupez les noix de Saint Jacques en morceaux puis mettez-les dans la poêle et laissez-les blondir pendant 5 à 6 minutes environ. - Ajoutez l'ail, les échalotes et le persil le tout très finement haché ainsi que le corail et laissez cuire environ 5 minutes en remuant. - Ensuite mélangez les champignons et les coquilles. Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez le reste du beurre frais. - Pour terminer, servez dans les coquilles ou dans un plat entouré de rondelles de citron.

Coquilles Saint-Jacques à la crème

Ingrédients - 12 coquilles Saint Jacques.
- 1 échalote émincée.
- 100g de crème fraîche.
- 50g de beurre.
- 4cll de Noilly Prat.
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé.
- Du sel.
- Du poivre du moulin. Préparation - Séparez le corail des noix de Saint Jacques puis lavez-les, coupez-les en deux si nécessaire et séchez-les.
- Dans une poêle, faites fondre du beurre et faites-y étuver l'échalote. Ensuite ajoutez les coquillages et laissez-les prendre une belle coloration. Retirez les Saint Jacques de la poêle puis gardez-les au chaud.
- Avec le Noilly Prat, déglacez la poêle puis laissez réduire.
- Ajoutez la crème fraîche puis laissez épaissir. Remettez les coquilles dans la sauce et assaisonnez. Au moment de servir saupoudrez de persil.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de fruits frais ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de fruits frais ? (ingrédients, réalisation)

Très appréciée, en été, pour sa fraîcheur, la salade de fruits frais est un dessert très simple et facile à réaliser. Vous pouvez la faire selon vos goûts et préférences en variant les fruits, exotique avec de l'ananas, épicée avec des clous de girofle, classique... Apprenez à réaliser une recette rafraîchissante pour épater vous amis et votre famille !
Comment réaliser un gâteau de bonbons ?

Comment réaliser un gâteau de bonbons ?

Les enfants apprécient de manger des bonbons, mais quand est il des gâteaux en bonbons ? Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner un gâteau aux bonbons fraise. Un gâteau en bonbon Haribo ! Un réel délice pour vos enfants, mais aussi pour vous. Vous pouvez réaliser cette même recette en utilisant des bonbons Bananes Haribo.
Comment préparer une soupe au pistou ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe au pistou ? (ingrédients, préparation)

La recette de la soupe au pistou est très facile et extrêmement rapide à réaliser. Cette soupe au pistou est une soupe d'été qui se prépare avec des légumes de saison. Elle ravira autant les papilles des plus petits que celles des grands. Très nourrissante et savoureuse, l'éclat du soleil transparaît au travers de cette soupe succulente. Voici la recette de la soupe au pistou.
Comment préparer de la viande à fondue ? (conseils pratiques, astuces)

Comment préparer de la viande à fondue ? (conseils pratiques, astuces)

La fondue est un plat convivial, rapide à préparer et à consommer surtout en hiver. La fondue à la viande se décline des diverses façons. La préparation et la sorte de viande varient en fonction des recettes. Voici quelques conseils pour préparer et réussir une fondue bourguignonne.