Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Nous allons découvrir ci-dessus 2 recettes de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées. Tout d'abord une première recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées pour 4 personnes demandant 15 minutes de préparation et ensuite une seconde recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées se nommant "coquilles Saint Jacques à la crème" également pour 4 personnes et demandant 25 minutes de préparation.

Coquilles Saint Jacques poêlées

Ingrédients - Environ 12 coquilles Saint Jacques
- 2 échalotes.
- 1 gousse d'ail.
- 1 citron.
- 100g de champignons de Paris.
- 100g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile.
- Du persil.
- Du sel.
- Du poivre. Préparation - Nettoyez et parez les champignons. Ensuite lavez-les à grande eau, égouttez-les et coupez-les en lamelles. - Arrosez-les de jus de citron et faites-les revenir au beurre dans une petite casserole. - Laissez cuire tout en remuant de temps en temps pendant 5 à 6 minutes puis réservez-les au chaud.
- Nettoyez les coquilles Saint Jacques, veuillez en les achetant à ce qu'elles soient bien vivantes (une coquille Saint Jacques vivante lorsqu'on la touche, elle se referme aussitôt). - Ouvrez-les en passant un couteau entre les deux valves pour rompre l'attache. Retirez la chair puis lavez-les à grande eau en retirant la poche noire et les barbes (ne conservez que le corail et les noix).
- Faites chauffer 3 cuillères de beurre et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. - Coupez les noix de Saint Jacques en morceaux puis mettez-les dans la poêle et laissez-les blondir pendant 5 à 6 minutes environ. - Ajoutez l'ail, les échalotes et le persil le tout très finement haché ainsi que le corail et laissez cuire environ 5 minutes en remuant. - Ensuite mélangez les champignons et les coquilles. Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez le reste du beurre frais. - Pour terminer, servez dans les coquilles ou dans un plat entouré de rondelles de citron.

Coquilles Saint-Jacques à la crème

Ingrédients - 12 coquilles Saint Jacques.
- 1 échalote émincée.
- 100g de crème fraîche.
- 50g de beurre.
- 4cll de Noilly Prat.
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé.
- Du sel.
- Du poivre du moulin. Préparation - Séparez le corail des noix de Saint Jacques puis lavez-les, coupez-les en deux si nécessaire et séchez-les.
- Dans une poêle, faites fondre du beurre et faites-y étuver l'échalote. Ensuite ajoutez les coquillages et laissez-les prendre une belle coloration. Retirez les Saint Jacques de la poêle puis gardez-les au chaud.
- Avec le Noilly Prat, déglacez la poêle puis laissez réduire.
- Ajoutez la crème fraîche puis laissez épaissir. Remettez les coquilles dans la sauce et assaisonnez. Au moment de servir saupoudrez de persil.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Vous voulez réaliser un repas de régime, la stévia est un ingrédient idéal pour faire un bon dessert qui ne vous fera pas prendre un gramme. Avec cette recette d'île flottante à la stévia, vous pourrez à la fois régaler vos invités et les surprendre par un goût sucré sans la moindre calorie. À vos fourneaux pour le plus grand plaisir de vos invités.
Comment faire un gratin de poissons ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment faire un gratin de poissons ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Le poisson est un aliment riche en oméga 3 et diverses vitamines, il est donc important d'en consommer régulièrement pour ces apports et ses nombreuses qualités nutritives. Le gratin est une manière délicieuse de cuisiner le poisson, et les enfants en particulier adorent. Voici une recette de gratin de poisson à la fois simple et goûteuse.
Comment préparer des pieds de veau ? (ingrédients, étapes)

Comment préparer des pieds de veau ? (ingrédients, étapes)

Dans la tradition culinaire juive et arabe les pieds de veau ont une place importante. Qu'il s'agisse de pieds de veau à la marocaine aux senteurs d'épices et cuisinés avec des haricots blancs, c'est un plat très riche en valeurs nutritives tout en restant un plat très économique. Les pieds de veau "sauce poulette" sont une adaptation plus occidentale.
Cuisine thaï : recettes faciles

Cuisine thaï : recettes faciles

La cuisine thaï ou cuisine thaïlandaise utilise des ingrédients originaux et qui ont beaucoup de saveurs comme la menthe, la citronnelle, le curry, le basilic rouge ou la coriandre. Les recettes thaï comme toute cuisine d'Asie sont très pimentées, accompagnées de sauces de poisson. Les plats du Sud sont les plus épicés. Au centre, la cuisine est plus douce alors que le Nord-Est propose une cuisine paysanne de plus en plus appréciée. Voici quelques recettes faciles à réaliser.