Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des Fajitas ? (ingrédients, préparation, astuces)

Recette très facile à réaliser, à base de tortillas de maïs, et beaucoup d’épices. Les fajitas peuvent être cuisinées à base de poulet, de bœuf, de porc mais aussi de poisson, comme par exemple, elles sont délicieuses cuisinées aux crevettes. La recette originale est préparée avec du poulet, nos amis les Mexicains se sont fait un plaisir de nous la faire connaître. C’est un plat très sympathique que vous pourrez partager lors d’un dîner entre amis.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 10 personnes - 10 Tortillas de maïs 0ld El Paso.
- 800gr de blanc de poulet.
- 1 jus de citron.
- 1 bouquet de coriandre fraîche.
- Eau.
- Huile. Pour les épices - 1 cuillère à café d’ail en poudre.
- 1 cuillère à café d’oignon en poudre.
- 1 cuillère à café de poudre chili.
- 1 cuillère à café de sel.
- 1 cuillère à café de poivre. Pour la garniture - 1/2 poivre jaune.
- 1/2 poivre vert.
- 1/2 poivre rouge.
- Quelques feuilles de salade. Temps de préparation : 1 h. Temps de cuisson : 30 minutes.

La recette, pas à pas

Préparation Faire des fajitas n’a rien de compliqué ! Voici une des recettes fajitas toute simple à réaliser. Vous trouverez les tortillas de maïs dans le commerce. Appelées aussi galettes fajitas de maïs. Commencez par découper les blancs de poulet en fines lamelles, versez dans un saladier. Vous laverez, ensuite, tous les poivrons que vous découperez de la même façon, gardez-les en prenant soin de les essuyer. Aux lamelles de poulet, vous allez ajouter toutes les épices, en gardant en tête que la dose des épices peut être dosée selon votre goût. Dans une grande poêle, mettez l’huile à chauffer, ajoutez-y vos lamelles de poulet épicées. Si vous laissez votre préparation de poulet reposer, votre poulet s’imprégnera du goût des épices, il sera encore plus savoureux. Ajoutez aussi la coriandre fraîche. En fin de cuisson, vous ajouterez le jus de citron que vous avez pressé. Pour le jus de la cuisson, vous pouvez ajouter un peu d’eau dans votre poulet afin que la cuisson n’accroche pas et que le goût des épices soit bien additionné à votre poulet. Dans un dernier temps, vous ajouterez les lamelles de poivrons à votre cuisson sans trop les laisser cuire, il faut que les poivrons soient croquants. Sur une tortilla déroulée, vous poserez deux cuillerées de votre préparation de poulet et vous les roulez de façon à garder le poulet bien à l’intérieur. Faites de même pour les autres tortillas. Servez vos tortillas bien chaudes, accompagnées d’une salade verte, d'une salade de maïs épicée à laquelle vous pouvez ajouter une sauce pour fajitas, ou bien, avec des petites chips mexicaines épicées.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment fabriquer du pain soi-même ?

Comment fabriquer du pain soi-même ?

Nous sommes des millions de français à manger tous les jours du pain. Le pain en boulangerie est certes très bon, mais parfois l'éloignement, les finances ou des allergies nous amènent à vouloir le fabriquer nous même... Il peut s'agir aussi tout simplement d'une envie de déguster les vraies saveurs d'antan et de savoir ce que l'on a réellement dans notre pain ...%%% Voici quelques recettes pour réaliser votre pain maison.
Comment préparer une pâte à gauffres ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une pâte à gauffres ? (ingrédients, réalisation)

Les gaufres sont la gourmandise, par excellence, des petits comme des grands. Avec du sucre, du chocolat à tartiner ou de la chantilly. Qui peut résister à ce dessert ? Entre amis et lors d'un quatre heures ou bien en famille pour un dessert convivial et chaleureux. Apprenez avec notre recette simple et rapide, à faire des gaufres pour votre famille, vos amis, sans y passer trop de temps.
Comment faire les sushis au saumon ?

Comment faire les sushis au saumon ?

Le sushi, c'est cet aliment emblématique du Japon et tellement bon. Bon pour les papilles, mais aussi bon pour la santé ! Mais il est vrai que ce plat coûte cher dans les restaurants. Alors pourquoi ne pas les réaliser soi-même ? Un peu de patience et de persévérance vous seront utiles pour réussir cette recette.
Idées de recettes à base de farine de riz

Idées de recettes à base de farine de riz

La farine de riz est en train de faire son apparition en France, mais elle reste encore un mystère pour beaucoup. Que faire avec de la farine de riz ? tout simplement des crêpes qui peuvent ainsi faire le bonheur des intolérants au gluten. On peut également, dans certains gâteaux, remplacer une partie de la farine de blé par de la farine de riz.