Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des Fajitas ? (ingrédients, préparation, astuces)

Recette très facile à réaliser, à base de tortillas de maïs, et beaucoup d’épices. Les fajitas peuvent être cuisinées à base de poulet, de bœuf, de porc mais aussi de poisson, comme par exemple, elles sont délicieuses cuisinées aux crevettes. La recette originale est préparée avec du poulet, nos amis les Mexicains se sont fait un plaisir de nous la faire connaître. C’est un plat très sympathique que vous pourrez partager lors d’un dîner entre amis.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 10 personnes - 10 Tortillas de maïs 0ld El Paso.
- 800gr de blanc de poulet.
- 1 jus de citron.
- 1 bouquet de coriandre fraîche.
- Eau.
- Huile. Pour les épices - 1 cuillère à café d’ail en poudre.
- 1 cuillère à café d’oignon en poudre.
- 1 cuillère à café de poudre chili.
- 1 cuillère à café de sel.
- 1 cuillère à café de poivre. Pour la garniture - 1/2 poivre jaune.
- 1/2 poivre vert.
- 1/2 poivre rouge.
- Quelques feuilles de salade. Temps de préparation : 1 h. Temps de cuisson : 30 minutes.

La recette, pas à pas

Préparation Faire des fajitas n’a rien de compliqué ! Voici une des recettes fajitas toute simple à réaliser. Vous trouverez les tortillas de maïs dans le commerce. Appelées aussi galettes fajitas de maïs. Commencez par découper les blancs de poulet en fines lamelles, versez dans un saladier. Vous laverez, ensuite, tous les poivrons que vous découperez de la même façon, gardez-les en prenant soin de les essuyer. Aux lamelles de poulet, vous allez ajouter toutes les épices, en gardant en tête que la dose des épices peut être dosée selon votre goût. Dans une grande poêle, mettez l’huile à chauffer, ajoutez-y vos lamelles de poulet épicées. Si vous laissez votre préparation de poulet reposer, votre poulet s’imprégnera du goût des épices, il sera encore plus savoureux. Ajoutez aussi la coriandre fraîche. En fin de cuisson, vous ajouterez le jus de citron que vous avez pressé. Pour le jus de la cuisson, vous pouvez ajouter un peu d’eau dans votre poulet afin que la cuisson n’accroche pas et que le goût des épices soit bien additionné à votre poulet. Dans un dernier temps, vous ajouterez les lamelles de poivrons à votre cuisson sans trop les laisser cuire, il faut que les poivrons soient croquants. Sur une tortilla déroulée, vous poserez deux cuillerées de votre préparation de poulet et vous les roulez de façon à garder le poulet bien à l’intérieur. Faites de même pour les autres tortillas. Servez vos tortillas bien chaudes, accompagnées d’une salade verte, d'une salade de maïs épicée à laquelle vous pouvez ajouter une sauce pour fajitas, ou bien, avec des petites chips mexicaines épicées.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire le vin d'orange ?

Comment faire le vin d'orange ?

Vous cherchez une idée de boisson apéritive à boire très fraîche entre amis sur la terrasse : le vin d’oranges saura vous séduire ! Il peut également être dégusté au dessert ou à la fin du repas, mais toujours très frais. Voici comment le préparer et les ingrédients nécessaires à sa réalisation, ensuite il ne reste plus qu'à déguster avec modération.
Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Les joues de porc ne sont pas aussi faciles à préparer, mais le résultat est délicieux. Ce qui fait peur à beaucoup c'est le temps de cuisson des joues de porc, qui si elle n'est pas maitrisée, peut gâcher la recette. Mais suivez la recette qui suit et vous cuisinerez des délicieux mitonnées de joues de porc au curry et au gingembre.
Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

La pizza est une recette italienne et cette recette permettra de récréer chez vous une pâte à pizza italienne. Il s'agit d'un plat convivial à faire entre amis ou pour les enfants qui apprécieront bien plus une bonne pizza faite maison. La réalisation de la pâte à pizza ne demande pas énormément de temps et s'adapte à tout type de budget.
Comment préparer des moules à la crème ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des moules à la crème ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les moules à la crème sont un plat savoureux qui réussit, en un instant, à nous faire échapper de notre quotidien en nous rappelant nos dernières vacances en bords de mer. Ce plat est, en plus, très simple et très rapide à réaliser. Alors, pourquoi vous en privez ? Grâce à cette recette très économique, vous pourrez profiter toute l'année des saveurs délicates de ce plat si apprécié.