En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner des ailes de raie ? (préparation, idées, astuces)

Les ailes de raies sont juste une partie du poisson; le corps ne se mange pas. L'aspect est filandreux, blanc et la peau est gluante lorsque le poisson est cuit. La raie est un poisson délicieux, sans arrêtes; elle convient bien aux enfants qui apprécient toujours un poisson sans arrêtes. Il y a plusieurs recettes sympathiques pour la préparer : raie au câpres, aile de raie au beurre noir, aile de raie au beurre blanc.

Ingrédients

Pour 4 personnes - 1kg d'ailes de raies
- quelques câpres
- 1 cuillerée à café de vinaigre de cidre
- beurre salé (une grosse noix)
- deux brins de persils.

Court bouillon - 2 échalotes
- 2 brins de persil
- gros sel (1 cuillerée à soupe)
- quelques brins de ciboulette
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Temps de cuisson au court bouillon : 10/15 minutes.
Temps de cuisson à la poêle : 4/5 minutes.

Recette et astuces

La recette Préparez votre court bouillon dans un grand faitout.
Mettez suffisamment d'eau pour recouvrir les ailes de raies. Ajoutez le gros sel, les échalotes épluchées, le persil et la ciboulette. N'oubliez pas le vinaigre.
Mettez à cuire et dès l’ébullition, baissez la cuisson pour avoir juste un petit bouillon.
Laissez cuire entre 10 et 15 minutes suivant l'épaisseur des morceaux d'ailes de raie. Égouttez le poisson puis laissez refroidir quelques minutes avant d'ôter la peau de la raie, qui est gluante et contient quelques fois des sortes d'épines.
Faites chauffer la poêle et mettez l'huile et le beurre à chauffer.
Ajoutez les ailes de raies et mettez les câpres dans le beurre.
Dès que le poisson prend un peu de couleur, retournez-le puis aussitôt mettez-le dans un plat de service. Ajoutez le vinaigre au beurre, délayer rapidement, il va se teinter en marron très sombre.
Arrêtez la cuisson aussitôt et nappez vos ailes avec ce beurre.
Ciselez le persil que vous disposez sur le poisson et servez. Astuces Il faut mélanger de l'huile avec du beurre pour éviter que le beurre ne brûle ce qui est cancérigène. La qualité de la sauce sera ainsi meilleure.
Le vinaigre de cidre parfume le beurre obtenu.
Si vous avez du vinaigre à la framboise, goûtez ! c'est un délice.

Articles de la même catégorie Recettes

Faire la cuisine pour et avec les enfants

Faire la cuisine pour et avec les enfants

Tous les psychiatres le diront, pour qu'un enfant ait plaisir à goûter un aliment qu'il détestera en temps normal, il vaut mieux qu'il fasse la cuisine lui-même. Bien sûr, on ne va pas mettre un enfant de six ans devant les fourneaux seuls et en plus de ça avec des couteaux de cuisine entre les mains. Alors, voici comment faire la cuisine pour et avec les enfants.
Recette de la crème au beurre (ingrédients, préparation, astuces)

Recette de la crème au beurre (ingrédients, préparation, astuces)

La crème au beurre est utilisée pour la préparation de pâtisserie et surtout pour fourrer les biscuits ou pour effectuer des jolies décorations sur les gâteaux de fêtes comme pour les anniversaires, les mariages, les communions et les fameuses bûches de Noël. Facile à réaliser, elle est délicieuse, mais c'est une véritable ennemie pour les personnes qui surveillent leur poids.
Comment préparer une salade de gésiers ?

Comment préparer une salade de gésiers ?

C'est une salade qui nous vient du Périgord, à base de gésiers de canard confit d'où son nom : la salade périgourdine. Simple à réaliser, cette entrée de salade est assez rapide et d'un budget raisonnable. Vous pourrez remplacer le canard par des gésiers de volaille comme le poulet selon vos goûts et en moins coûteux.
Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Vous voulez réaliser un repas de régime, la stévia est un ingrédient idéal pour faire un bon dessert qui ne vous fera pas prendre un gramme. Avec cette recette d'île flottante à la stévia, vous pourrez à la fois régaler vos invités et les surprendre par un goût sucré sans la moindre calorie. À vos fourneaux pour le plus grand plaisir de vos invités.