En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner des ailes de raie ? (préparation, idées, astuces)

Les ailes de raies sont juste une partie du poisson; le corps ne se mange pas. L'aspect est filandreux, blanc et la peau est gluante lorsque le poisson est cuit. La raie est un poisson délicieux, sans arrêtes; elle convient bien aux enfants qui apprécient toujours un poisson sans arrêtes. Il y a plusieurs recettes sympathiques pour la préparer : raie au câpres, aile de raie au beurre noir, aile de raie au beurre blanc.

Ingrédients

Pour 4 personnes - 1kg d'ailes de raies
- quelques câpres
- 1 cuillerée à café de vinaigre de cidre
- beurre salé (une grosse noix)
- deux brins de persils.

Court bouillon - 2 échalotes
- 2 brins de persil
- gros sel (1 cuillerée à soupe)
- quelques brins de ciboulette
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Temps de cuisson au court bouillon : 10/15 minutes.
Temps de cuisson à la poêle : 4/5 minutes.

Recette et astuces

La recette Préparez votre court bouillon dans un grand faitout.
Mettez suffisamment d'eau pour recouvrir les ailes de raies. Ajoutez le gros sel, les échalotes épluchées, le persil et la ciboulette. N'oubliez pas le vinaigre.
Mettez à cuire et dès l’ébullition, baissez la cuisson pour avoir juste un petit bouillon.
Laissez cuire entre 10 et 15 minutes suivant l'épaisseur des morceaux d'ailes de raie. Égouttez le poisson puis laissez refroidir quelques minutes avant d'ôter la peau de la raie, qui est gluante et contient quelques fois des sortes d'épines.
Faites chauffer la poêle et mettez l'huile et le beurre à chauffer.
Ajoutez les ailes de raies et mettez les câpres dans le beurre.
Dès que le poisson prend un peu de couleur, retournez-le puis aussitôt mettez-le dans un plat de service. Ajoutez le vinaigre au beurre, délayer rapidement, il va se teinter en marron très sombre.
Arrêtez la cuisson aussitôt et nappez vos ailes avec ce beurre.
Ciselez le persil que vous disposez sur le poisson et servez. Astuces Il faut mélanger de l'huile avec du beurre pour éviter que le beurre ne brûle ce qui est cancérigène. La qualité de la sauce sera ainsi meilleure.
Le vinaigre de cidre parfume le beurre obtenu.
Si vous avez du vinaigre à la framboise, goûtez ! c'est un délice.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de galettes bretonnes (ingrédients, préparation)

Recette de galettes bretonnes (ingrédients, préparation)

Les galettes bretonnes nous viennent tout droit de la Haute-Bretagne. Ces délicieuses galettes peuvent également être réalisées au lait baratté appelé Ribot. Mais si vous n'en trouvez pas, il est préférable de les faire juste à l'eau. C'est encore le meilleur moyen de les apprécier. Pour la garniture, libre à vous d'y mettre ce que vous désirez. Voici deux recettes.
Comment cuisiner des paupiettes de veau ?

Comment cuisiner des paupiettes de veau ?

Cuisiner des paupiettes de veau c'est vraiment très facile, vous pouvez les préparer en cocotte ou bien dans votre four. Les paupiettes de veau peuvent être cuisinées avec de la moutarde, des tomates, du vin blanc ou tout simplement avec de la crème fraîche, pour l'accompagnement de légumes, vous pouvez y mettre des carottes, des champignons ou bien des pommes de terre.
Idées de recettes de smoothies au blender (ingrédients)

Idées de recettes de smoothies au blender (ingrédients)

Boisson riche en vitamines et très rafraîchissante, le smoothie est réalisé avec des fruits mixés, de la glace pilée, et parfois même, des yaourts. Recette simple, elle vous permet de réaliser des cocktails sans alcools qui sont les bienvenus autant au milieu de l'après-midi qu'en accompagnement d'un dessert copieux. Onctueux et délicat, le smoothie plaît par son goût et sa douceur.
Comment créer un site de recettes de cuisine ?

Comment créer un site de recettes de cuisine ?

La cuisine c'est super de la pratiquer, c'est encore meilleur lorsqu'on la mange, mais c'est aussi extra de la faire partager. C'est pourquoi la création d'un site de recette est capitale et toujours plaisante, des échanges se tissent entre cuisiniers et les idées ne cessent de valser, une expérience surprenante et qui ne manque pas de goût.