En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner des ailes de raie ? (préparation, idées, astuces)

Les ailes de raies sont juste une partie du poisson; le corps ne se mange pas. L'aspect est filandreux, blanc et la peau est gluante lorsque le poisson est cuit. La raie est un poisson délicieux, sans arrêtes; elle convient bien aux enfants qui apprécient toujours un poisson sans arrêtes. Il y a plusieurs recettes sympathiques pour la préparer : raie au câpres, aile de raie au beurre noir, aile de raie au beurre blanc.

Ingrédients

Pour 4 personnes - 1kg d'ailes de raies
- quelques câpres
- 1 cuillerée à café de vinaigre de cidre
- beurre salé (une grosse noix)
- deux brins de persils.

Court bouillon - 2 échalotes
- 2 brins de persil
- gros sel (1 cuillerée à soupe)
- quelques brins de ciboulette
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Temps de cuisson au court bouillon : 10/15 minutes.
Temps de cuisson à la poêle : 4/5 minutes.

Recette et astuces

La recette Préparez votre court bouillon dans un grand faitout.
Mettez suffisamment d'eau pour recouvrir les ailes de raies. Ajoutez le gros sel, les échalotes épluchées, le persil et la ciboulette. N'oubliez pas le vinaigre.
Mettez à cuire et dès l’ébullition, baissez la cuisson pour avoir juste un petit bouillon.
Laissez cuire entre 10 et 15 minutes suivant l'épaisseur des morceaux d'ailes de raie. Égouttez le poisson puis laissez refroidir quelques minutes avant d'ôter la peau de la raie, qui est gluante et contient quelques fois des sortes d'épines.
Faites chauffer la poêle et mettez l'huile et le beurre à chauffer.
Ajoutez les ailes de raies et mettez les câpres dans le beurre.
Dès que le poisson prend un peu de couleur, retournez-le puis aussitôt mettez-le dans un plat de service. Ajoutez le vinaigre au beurre, délayer rapidement, il va se teinter en marron très sombre.
Arrêtez la cuisson aussitôt et nappez vos ailes avec ce beurre.
Ciselez le persil que vous disposez sur le poisson et servez. Astuces Il faut mélanger de l'huile avec du beurre pour éviter que le beurre ne brûle ce qui est cancérigène. La qualité de la sauce sera ainsi meilleure.
Le vinaigre de cidre parfume le beurre obtenu.
Si vous avez du vinaigre à la framboise, goûtez ! c'est un délice.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien préparer des gâteaux orientaux ? (astuces, conseils)

Comment bien préparer des gâteaux orientaux ? (astuces, conseils)

Il existe une très grande variété de délicieux gâteaux orientaux qui proviennent à l’origine généralement du Maghreb, d’Algérie, Maroc, Tunisie et du moyen orient. Les gâteaux orientaux sont servis lors des grandes fêtes par exemple lors d’un mariage. Chaque pays ayant sa spécialité propre, il est ardu de s’arrêter à une seule recette de gâteau, voici néanmoins une recette de gâteau oriental très populaire.
Comment préparer des brownies au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des brownies au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

La cuisine est avant tout une passion. De plus en plus de personnes s'intéressent à cette dernière et veulent acquérir de nouvelles compétences et apprendre de nouvelles recettes. Nous allons ici travailler autour de la recette du brownie au chocolat blanc. Cette recette est peu connue. La recette sera proposée ici avec les ingrédients et sa préparation.

Comment préparer une poêlée de panais ? (ingrédients, préparation)

Les panais sont des légumes très anciens qui ont refait surface sur les étals il y a quelques années. Les plus jeunes d'entre-nous découvrent la façon de cuisiner les panais, et les plus anciens redécouvrent les recettes avec les panais, les gratins de panais ou les soupes aux panais. Vous allez donc découvrir une recette de panais et quelques astuces.
Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Voici une délicieuse recette de tarte fine aux pommes. Recette normande à l'origine, mais que l'on prépare de cette façon dans certaines régions du Jura et de la Bourgogne. Ce délicieux dessert se prête particulièrement bien pour une soirée entre amis et pour certaines fêtes de famille. Une recette simple, très facile à réaliser et qui ne vous demandera que très peu de temps.