Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des aubergines farcies ? (Ingrédients, préparation)

L’aubergine est l'un des légumes les plus appréciés de l'été, foncièrement méditerranée. La recette de l'aubergine farcie permet de déguster ce légume ensoleillé de façon délicieuse, et très goûteuse. Cette recette est simple, et accompagne admirablement les grillades et autres viandes ou poisson grillés au barbecue dès que les beaux jours arrivent.

Ce qu'il vous faut pour réaliser la recette des aubergines farcies

Les ingrédients : Pour 4 personnes, il vous faut :
- 4 aubergines de taille moyenne.
- 350g de viande hachée au choix : boeuf, veau, porc.
- De la mie de pain rassie.
- 60g de mozzarella.
- 4 cuillerées à soupe de parmesan râpé.
- 3 échalotes.
- 1 petit bouquet de persil plat.
- 5cl de lait.
- 1 noix de beurre.
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
- Du sel et du poivre. Temps de préparation : Pour préparer cette recette délicieuse et facile d'aubergines farcies à la viande, vous avez besoin de 30 minutes environ. Temps de cuisson : Le temps de cuisson de cette recette d'aubergines farcies est rapide, il vous faudra environ 1 heure 15mn.

La recette pas à pas

- Préchauffez le four à 210°C. Lavez et séchez les aubergines, et enfournez-les telles quelles pendant 10 minutes. Retirez-les du four et mettez-les de côté.
- Pour la farce, émiettez la mie de pain rassie dans un bol et mouillez-la avec le lait. Lavez le persil puis hachez-le. Epluchez les échalotes et hachez-les également.
- Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Videz-les avec une cuillère en laissant un demi-centimètre de chair. Hachez la chair retirée et mettez-la de côté.
- Faites revenir les échalotes dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive. Ajoutez la viande hachée, salez et poivrez. Retirez du feu, et ajoutez la chair d'aubergine, la mie de pain essorée entre vos doigts et le persil. Remuez.
- Disposez les aubergines coupées en 2 dans un plat allant au four. Farcissez les aubergines avec cette farce, parsemez de parmesan et de dés de mozzarella. Enfournez les aubergines farcies durant 10 minutes. Vous pouvez déguster ces aubergines farcies chaudes comme légume d'accompagnement ou froides avec une salade pour un repas complet. Pour accompagner ces aubergines farcies et cuites au four, un rosé bien frais sera idéal, à consommer avec modération.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des galettes de manioc ?

Le manioc est un petit arbre qui fait partie de la famille des Euphorbiacées. Il est cultivé sous 2 formes : le manioc amer et le manioc doux. C'est un aliment qui est beaucoup utilisé en Afrique. Vous trouverez dans cet article 2 recettes des galettes de manioc, vous verrez que c'est facile et rapide à réaliser.
Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

En cuisine, les termes de cuisson spécifiques sont nombreux. En faisant une recherche simple sur le Net, on trouvera aisément d'où vient l'origine du nom du mode de cuisson au "bain-marie". Le bain-marie est la plus douce des cuissons. Cette technique est plus souvent utilisée pour réchauffer, faire fondre, cuire doucement (et également au four) sans faire brûler l'aliment.

Comment préparer un fondant au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Cette recette de fondant au chocolat est facile et rapide à réaliser. Il s'agit de la recette du fondant au chocolat noir avec son coeur coulant qui vous permettra de créer de délicieux petits gâteaux individuels au chocolat onctueux. Ce sont des gâteaux simples à faire et que toute la famille appréciera.