Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette typique de Paris

La capitale française regorge de nombreuses recettes délicieuses. Parmi les spécialités de Paris, on trouve le poulet à la parisienne. Composé de blancs de poulet, de crème fraîche et de champignons de Paris, ce plat est aussi facile que rapide à préparer. De plus, il est économique. Voici donc comment procéder pour le réaliser.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- 4 blancs de poulet. - 2 poireaux. - 200g de champignons de Paris en conserve. - 20g de beurre doux. - 250ml de crème fraîche épaisse. - 3 pincées de noix de muscade fraîchement râpée. - 5 pincées de sel fin. - 1 demi-cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 25 minutes

La recette, pas à pas

- Égouttez les champignons et placez-les dans une poêle chaude. - Laissez-les chauffer à sec durant 2mn, à feu moyen, afin d'évacuer toute l'eau qu'ils contiennent. - Lavez les poireaux et coupez la partie vert foncé. - Coupez ensuite les blancs de poireau en tronçons d’un centimètre. - Faites fondre le beurre dans une grande poêle et ajoutez les poireaux. - Incorporez le sel, le poivre et la noix de muscade. - Ajoutez les champignons de Paris et mélangez bien le tout. - Versez 150ml d'eau minérale sur les légumes et poursuivez la cuisson pendant 10mn, jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée. - Placez ensuite les blancs de poulet sur les légumes. - Couvrez et continuez la cuisson à feu doux durant 15mn. - Retirez ensuite le poulet et réservez-le au chaud. - Versez la crème fraîche sur les légumes et faites chauffer à feu vif, en remuant constamment jusqu'à ce que la crème ait épaissi. - Versez sur les blancs de poulet et servez immédiatement ce poulet à la parisienne, accompagné de riz long grain nature ou de tagliatelles fraîches. - Si vous n'aimez pas les poireaux, supprimez-les de la recette et utilisez à la place 300g de champignons de Paris. Si vous souhaitez effectuer un séjour touristique à Paris, à la découverte de ses monuments, de la programmation du Sentier des Halles, ou des boutiques de mode et textile de la capitale, consultez le site de l'Office de Tourisme parisien à l'adresse Parisinfo.com. Vous y trouverez également des informations sur les lieux d'hébergement et les restaurants de la ville.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des bonbons au chocolat ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des bonbons au chocolat ? (Ingrédients, préparation)

Qu’elles soient artisanales ou fabriquées à la chaîne, les bonbons des chocolats restent un des desserts les plus appréciés au monde. Sa préparation demande peu de moyens et d’ingrédients, ce qui le rend autant plus accessible pour les ménagères qui cherchent quoi offrir aux invités. Suivez la recette pour savoir comment faire des bonbons.
Comment créer un site de recettes de cuisine ?

Comment créer un site de recettes de cuisine ?

La cuisine c'est super de la pratiquer, c'est encore meilleur lorsqu'on la mange, mais c'est aussi extra de la faire partager. C'est pourquoi la création d'un site de recette est capitale et toujours plaisante, des échanges se tissent entre cuisiniers et les idées ne cessent de valser, une expérience surprenante et qui ne manque pas de goût.
Quelles sont les recettes rapides pour le repas du soir ?

Quelles sont les recettes rapides pour le repas du soir ?

Vous êtes fatigués par le boulot toute la journée, ou bien vous avez un invité surprise qui débarque chez vous sans prévenir ? Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez toujours étonner en réalisant une cuisine simple et rapide tout en privilégiant le goût et l'équilibre alimentaire.
Comment préparer un velouté aux poireaux ? (Ingrédients)

Comment préparer un velouté aux poireaux ? (Ingrédients)

La recette de velouté de poireaux est gourmande et c'est particulièrement une recette facile de soupe. La recette du potage aux poireaux peut également être réalisée avec des surgelés si la saison ne se prête pas aux légumes frais. C'est une recette de soupe aux poireaux familiale, vous pouvez l'agrémenter d'une touche de crème fraîche au moment de mixer.